Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Larchi

"Mon capteur hips... déconne. Il n'affiche qu'un seul piaf là où j'en ai visé hips... au moins 3"  ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Janvier 13, 2021, 09:54:05
"Mon capteur hips... déconne. Il n'affiche qu'un seul piaf là où j'en ai visé hips... au moins 3"  ;D

Il y a visiblement une différence de perception entre l'Armagnac et le whisky tourbé !!!
Amicalement. JJ

Larchi

Avec le tourbé l'intérêt c'est qu'on ne croit voir que des oiseaux en kilt. Rare.

Henrid

Il faut bien rire un peu, l'ambiance est tellement morose en cette triste période... Merci à vous.

Une autre série faite le même jour dans les mêmes conditions que la précédente, mais un le pinson cette fois.
Je me suis amusé à traiter les 3 dernières "façon hight key"

531

532

533

534

535
Henri

Roland Ripoll

Excellente série sur ce beau pinson des arbres !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Quel numéro de voltige encore ! Merci Henri pour ce partage tant apprécié et surtout bravo pour tes prouesses.
Amitiés.
Ludo

Clic-Clac 51

Jolie série
Pour les trois dernières...j'aurais eu tendance a totalement blanchir l'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

Larchi

Un beau trio minimaliste avec cet effet high key. Je perçois le fond bien blanc à mon écran, mais un coup de pipette aura le dernier mot.
L'effet "estampe" aurait également bien marché (fond bien blanc + exagération des contrastes et du détail).
En tout cas, la neige permet de beaux exercices de style...

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2021, 10:45:47

Pour les trois dernières...j'aurais eu tendance a totalement blanchir l'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

J'ai hésité et je ne suis pas allé tout à fait au blanc car il me semblait que ça faisait trop "lumineux". Merci Denis
Henri

Ludo37

Ludo

Henrid

Citation de: Larchi le Janvier 13, 2021, 11:01:10

L'effet "estampe" aurait également bien marché (fond bien blanc + exagération des contrastes et du détail).

Oui, mais j'aurais pu augmenter le contraste mais pour ce qui est des détails quand il n'y pas de lumière mon apn lisse abondamment, certainement dû également un un "micro-flou de mouvement" et je ne peux les récupérer.
Mais l'option est intéressante. Merci Loïc.
Henri

Jean-Jacques Groult

Série très dynamique, bravo Henri !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonsoir Henri, Belles mises à jours cette série avec le pinson est superbes. Bravo et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Encore une belle série aérienne ! J'aime beaucoup la 533 ! Bravo Henri !  :)

photographe33

Encore une belle réussite Henri et j'ai un + pour 533 et 535 !
Amicalement, Jean claude

robsou

Cette dernière série dynamique sur le Pinson dans une ambiance hivernale est sublime ! J'adore !  Une très belle image d'accenteur dans la 529 avec une attitude très bien saisie! Bravo Henri pour ces deux dernières séries.

Robert

Henrid

Merci à tous.
Lundi matin le soleil était revenu.
Alors, je vous propose quelques mésanges autour de la mangeoire.
536

537

538

539
Henri

Audois

Très belle série de mésanges. Bravo et merci !
Alain

--Eric--

je trouve que cette 539 sort du lot . bravo henry .  :)

Larchi

Elles ont toutes quelque chose qui m'interpelle : avec la neige c'est super, avec la graine moins super, mais la 539 est toutefois très réussie ! Quel beau mouvement ! Et puis c'est une bleue, ma chouchoute... Merci Henri !

Ludo37

Waououuuuu ! La 539 Magnifique Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Pour moi aussi la 539 est superbement prise : netteté, bokeh et angle de vol qui magnifient cette sympathique mésange ! Bravo Henri !  :)
Pour répondre à ta question sur l'endroit de prise de vue des accenteurs, j'étais sur le parking de la station, le dernier au-dessus du départ des remontées mécaniques !
Amicalement
Seb

JPM84

Superbe cette dernière, bravo Henri, du beau travail !
JPM

jmr87

L'image 739 sort du lot: il ne doit pas en exister beaucoup de semblable: un grand bravo!

Henrid

Merci Seb pour les précisions, j'avais assez bien situé l'endroit.  :)

Citation de: Larchi le Janvier 14, 2021, 12:39:57
avec la neige c'est super, avec la graine moins super, mais la 539 est toutefois très réussie !

Je comprends ton point de vue Loïc. Personnellement ce sont les graines visibles sur 536 et 537 qui me dérangent car ça dévoile le stratagème pour attirer l'oiseau.
Si la mésange avait été posée sur le bord de la mangeoire avec une graine dans le bec, je ne l'aurais, certainement, pas postée mais en vol je ne le ressens pas pareil.

Ensuite vient le côté technique et pratique. Pour avoir la mésange en vol sans graine il faut que je la shoote au poser, mais elle arrive avec les ailes en partie repliées, voire collées au corps. Ce n'est qu'au décollage qu'elle déploie bien les ailes et comme elle repart toujours manger sa graine dans un arbre, je n'ai pas trop le choix.

Si j'ai développé un peu c'est qu'il ne fait pas très beau et que j'ai le temps, mais j'accepte parfaitement ton ressenti et je te remercie de l'attention que tu portes à mon fil.
Pour info : vitesse 1/6400  F4,5 focale 150mm (équivalent 300 FF) pour les deux photos en vol.
Amitiés à tous
Henri