Mulotage.

Démarré par nanot, Février 06, 2021, 12:07:13

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: nanot le Février 09, 2021, 17:33:11
Nous sommes d'accord c'est bien l'attitude de Goupil qui fait cette photo ... celle de ton lien est incontestablement meilleure.... c'est toi qui l'as faite ?  De là à choper ce genre d'attitude quand on veut et sur commande, j'y crois pas du tout....pour les critiques Je m'autorise le droit de ne pas être toujours d'accord, on appelle ça échanger des points de vue....Je n'ai pas du tout besoin de louanges, et je suis parfaitement capable de savoir ce qui me plait dans le visuel d'une photo... PS: Si c'est toi qui a fait la photo du lien tu peux la poster directement, pas de problème.....

Tu as un un bel exemple de remarque critique complètement ridicule gratuite et inacceptable juste au dessus .... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

Citation de: nanot le Février 09, 2021, 17:33:11
Nous sommes d'accord c'est bien l'attitude de Goupil qui fait cette photo ... celle de ton lien est incontestablement meilleure.... c'est toi qui l'as faite ?  De là à choper ce genre d'attitude quand on veut et sur commande, j'y crois pas du tout....pour les critiques Je m'autorise le droit de ne pas être toujours d'accord, on appelle ça échanger des points de vue....Je n'ai pas du tout besoin de louanges, et je suis parfaitement capable de savoir ce qui me plait dans le visuel d'une photo... PS: Si c'est toi qui a fait la photo du lien tu peux la poster directement, pas de problème.....
Non, ce n'est pas moi qui ai fait cette photo du tout. C'était juste un exemple parmi tant d'autres sur la toile. Je ne me serais pas permis. Mon propos n'est pas de te donner une leçon en comparant ton travail au mien. Je comprends que tu y a mis du temps et du coeur pour chopper cet instant et c'est réussi, reste à essayer de comprendre comment améliorer l'aspect technique pour au final associer une bonne méthode d'affut et une meilleure technique  de prise vue pour faire un ensemble superlatif qui est sans doute à ta portée.

nanot

Citation de: Tikky2 le Février 09, 2021, 17:52:53
Non, ce n'est pas moi qui ai fait cette photo du tout. C'était juste un exemple parmi tant d'autres sur la toile. Je ne me serais pas permis. Mon propos n'est pas de te donner une leçon en comparant ton travail au mien. Je comprends que tu y a mis du temps et du coeur pour chopper cet instant et c'est réussi, reste à essayer de comprendre comment améliorer l'aspect technique pour au final associer une bonne méthode d'affut et une meilleure technique  de prise vue pour faire un ensemble superlatif qui est sans doute à ta portée.
.
Si tu as bien lu je dis plus haut que j'ai eu beaucoup de chance de choper cette attitude.....

nanot

C'est simplement une remarque de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.....

Tikky2

Citation de: Monsieur_Cob le Février 09, 2021, 18:00:31
Qu'y a-t-il de ridicule et inacceptable dans ma remarque ?
La lumière est belle, la proximité idéale, le timing est parfait ... mais le focus est râté. Encore une fois, c'est factuel.
Je ne dis pas que c'est moche, je dis que le focus n'est pas bon.
Il y a plus que ça, j'ai l'impression qu'on a un flou de bougé en plus. Peut-on voir l'original? Sans recadrage s'entends. Est-ce du RAW? du Jpeg? Tu dis avoir laisser le stab alors que sur pied, effectivement c'est pas une bonne idée et ça peut participer au résultat que tu as obtenu.
Quelle vitesse? Quelle ouverture? Quelle sensibilité?

Tikky2

Citation de: Monsieur_Cob le Février 09, 2021, 18:11:26
Je parlais de la photo que tu as mis en lien. Focus raté, donc.

Ah oui elle est hors focus, techniquement pas exceptionnelle en effet, belle lumière et belle attitude. Mais ce n'est pas une de mes photos.

nanot

Citation de: Tikky2 le Février 09, 2021, 18:26:22
Ah oui elle est hors focus, techniquement pas exceptionnelle en effet, belle lumière et belle attitude. Mais ce n'est pas une de mes photos.

.
Ah! Et qu'entends-tu par focus ? Ça prête à confusion.....On doit pas avoir le même regard ,je trouve cette photo remarquablement réussie....et je me fou de la technique....Quand je regarde une photo ou une image l'essentiel c'est le visuel pour moi ....

nanot

Focus est inapproprié ici c'est plus simple d'employer MaP...
Tu vois donc le renard pas net ? Et la PdC ça sert à rien ? T'as sans doute besoin de lunettes......
Après il faut savoir faire la différence entre les sujets photographiés...une carotte posée sur une table et un Goupil qui mulotte c'est totalement différent, on le sait quand on a un peu d'expérience.....

Tikky2

Citation de: Monsieur_Cob le Février 09, 2021, 19:10:16
Focus = MaP. Je ne vois pas pourquoi ce serait inapproprié ici.
Et le renard n'est effectivement pas net.
Attention, je ne parle pas de ta photo, mais bien de celle que Tikky2 a mis en lien et que j'ai affiché plus haut.

La PdC ça sert à rien ? La PdC est trop courte pour que les herbes de devant soient nettes et le renard aussi.
Tu peux augmenter la PdC en fermant le diaphragme, mais tu dois alors allonger le temps d'expo (et tu te retrouves avec un renard flou à cause du mouvement) et/ou monter les ISOs (et devoir gérer le bruit électronique. Ce qui, sur ton D200 par exemple n'est pas très souhaitable)... et tu casses aussi le flou d'arrière plan, ce qui n'est pas toujours souhaitable.
Si tu ne vois pas le renard flou, soit ton écran est minuscule, soit il est magique.

Mais attendons que d'autres utilisateurs se prononcent sur la netteté du renard, puisqu'il faut maintenant que mes commentaires soient validés par d'autres pour que tu réalises que je ne dis pas (que) des conneries.

Je plussoie la totalité du message et l'analyse qui va avec. La PDC est insuffisant pour que le renard soit parfaitement net. Mais ce n'est pas rédhibitoire dans le contexte. Franchement nanot, Monsieur_Cob sait pertinemment de quoi il parle, son analyse technique est celle de quelqu'un qui maitrise bien son sujet même si tu ne l'apprécie pas. De plus ce qu'il te dis est propre à t'aider à gérer ton problème sur cette image.

vernhet

Citation de: Monsieur_Cob le Février 09, 2021, 19:10:16
Si tu ne vois pas le renard flou, soit ton écran est minuscule, soit il est magique.
+1 Bien sûr que ce renard  trouvé sur le...net est.... flou-ou, en tout cas, beaucoup moins net que les herbes 20 centimètres en avant...Mais faut pas accuser l'écran !Le problème, c'est celui qui regarde! ;D

kizery

Nanot, tu bats des records de mauvaise fois, ou alors tu ne connais vraiment pas grand chose en photo... et dans ce cas je t'invite à mettre de côté ton ego et aller «bouquiner » un peu sur le sujet  :) ainsi qu'écouter un peu plus les personnes comme Monsieur_Cob qui te donnent de bonnes explications et conseils.

Puis ne pas comprendre le terme « focus » , quand meme...

Pour la photo du renard postée par Tikky, effectivement, plutôt dommage que le renard soit hors champs, et donc très flou... l'herbe au premier plan est nette oui, mais l'herbe n'est pas le sujet, si ?

Quand à ta photo Nanot, c'est une scene que j'adorerai voir de mes propre yeux c'est clair ! Tu as de la chance !

Malheureusement techniquement c'est effectivement désastreux mais au moins tu as une preuve de ce que tu as vu, pas plus.

egtegt²

Le problème de la photo de nanot, c'est que c'est une photo souvenir, mais rien de plus. Si je l'avais sur mon téléphone, je la conserverais pour montrer à mes amis ce que j'ai vu, mais jamais je ne la présenterais sur un forum de critique photo pour la faire juger en tant que photo.

En tant que souvenir elle est excellente, elle relate d'un moment qu'on ne voit pas souvent (moi je ne l'ai jamais vu), en tant que photo, c'est juste une bouillie de pixels sans intérêt. Et même si on fait abstraction de la qualité, elle est mal cadrée, la queue est trop bord cadre et l'arrière plan n'est pas très joli (enfin ce qu'on en distingue). Tout ce qui reste, c'est l'attitude saisie d'un renard en train de sauter, mais c'est tout de même très léger pour une photo.

Perso j'ai une super photo de cerf que j'ai prise dans les bois en me promenant. C'est juste dommage il passait derrière un arbre au moment où j'ai déclenché, mais à part qu'on ne le voit pas sur la photo il est vraiment beau  ;D

yaquinclic

Citation de: egtegt² le Février 10, 2021, 08:43:58
En tant que souvenir elle est excellente, elle relate d'un moment qu'on ne voit pas souvent (moi je ne l'ai jamais vu), en tant que photo, c'est juste une bouillie de pixels sans intérêt. Et même si on fait abstraction de la qualité, elle est mal cadrée, la queue est trop bord cadre et l'arrière plan n'est pas très joli (enfin ce qu'on en distingue). Tout ce qui reste, c'est l'attitude saisie d'un renard en train de sauter, mais c'est tout de même très léger pour une photo.

Tout ceci est indéniable  et je pense que nanot en est conscient et si d'aventure une nouvelle occasion se présente à lui avec plus de réussite, celle-ci finira à la poubelle.
En attendant, rien que pour çà, il doit la garder pour savoir ce qu'il faut absolument ne pas faire à sa prochaine billebeaude.

Citation de: egtegt² le Février 10, 2021, 08:43:58
Perso j'ai une super photo de cerf que j'ai prise dans les bois en me promenant. C'est juste dommage il passait derrière un arbre au moment où j'ai déclenché, mais à part qu'on ne le voit pas sur la photo il est vraiment beau  ;D

Ça devait être un cerf anorexiques  :D :D

A+ ;)

Prionyx

Il y a juste un petit problème de compréhension.

Vous prenez cette section pour un forum "critique" (bande d'idiots!): on donne son avis, on dit ce qui va, ce qui ne va pas et comment l'améliorer.

Nanot poste lui dans une section "partage": il vous montre des photos qu'il trouve chouettes. Point. Votre avis il s'en cogne, lui s'il montre ses clichés c'est qu'il lui plaisent... Ce qui compte c'est le visuel. Pourquoi modifier ou remettre quoi que ce soit en question?

Bref, en partant de là, tout dialogue est compliqué

Crinquet80

Je me demande à quelle saison on est des aventures de nanot , ici ?  ;D Vivement le prochain épisode !  :D

yaquinclic

Citation de: Prionyx le Février 10, 2021, 10:48:39

Vous prenez cette section pour un forum "critique" (bande d'idiots!): on donne son avis, on dit ce qui va, ce qui ne va pas et comment l'améliorer.

Nanot poste lui dans une section "partage": il vous montre des photos qu'il trouve chouettes. Point. Votre avis il s'en cogne, lui s'il montre ses clichés c'est qu'il lui plaisent... Ce qui compte c'est le visuel. Pourquoi modifier ou remettre quoi que ce soit en question?

Bah oui, il est urgent de créer la rubrique "mes photos qui me plaisent à moi" ⸮
Sans possibilité de commenter ni de féliciter,  juste la photo de l'Artiste.
A+ ;)

agl33

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2021, 11:10:41
Bah oui, il est urgent de créer la rubrique "mes photos qui me plaisent à moi" ⸮
Sans possibilité de commenter ni de féliciter,  juste la photo de l'Artiste.
A+ ;)
Excellent  :D

Tikky2

Vous prenez cette section pour un forum "critique"

C'est pas faute de le lui avoir expliqué. Il y a des forums "nature" dont l'objet n'est pas de recueillir un avis mais de présenter ses images.

nanot

C'est tout à fait ça.....
Tu remarqueras aussi que je tiens compte des avis de certains intervenants qui me semble intéressants et justifiés étonnant non?  :D  :D  :D

Tikky2

Citation de: nanot le Février 10, 2021, 13:30:45
C'est tout à fait ça.....
Tu remarqueras aussi que je tiens compte des avis de certains intervenants qui me semble intéressants et justifiés étonnant non?  :D  :D  :D
Tu t'es donc trompé de forum. Et comme tu ne semble pas en mesure de discriminer les avis inintéressants et justifiés vu que tu les conteste alors qu'ils sont très pertinents, tu devrais poster dans une autre forum que le forum "critique".

nanot

Citation de: Tikky2 le Février 10, 2021, 18:10:26
Tu t'es donc trompé de forum. Et comme tu ne semble pas en mesure de discriminer les avis inintéressants et justifiés vu que tu les conteste alors qu'ils sont très pertinents, tu devrais poster dans une autre forum que le forum "critique".

Et qu'est ce qui te fais penser que tu peux te permettre de me me dire ou je devrais poster? Demande toi toi plutôt quel est l'utilité de ton blabla totalement hors sujet....Quelle misère!.....

"Et comme tu ne semble pas en mesure de discriminer les avis inintéressants et justifiés" :et en français ça donne quoi?.... :D  :D  :D

Crinquet80

Il y a encore eu du ménage , ici ?  ??? ;D

Les sérials effaceurs compulsifs feraient bien de créer un forum , uniquement réserver au post de photos sans aucun commentaire !  ???

tkosak

Monsieur_cob et tikky2, même personne?

nanot

Citation de: tkosak le Février 11, 2021, 15:27:20
Monsieur_cob et tikky2, même personne?

Pas impossible , comme ça on a deux parasites au lieu d'un.... :D

Prionyx

Tu ne te rend pas compte de la violence de tes propos je crois Nanot. Parasite, franchement....
Et ces propos ne portent jamais à conséquence...

Je ne comprend pas la modération de ce site  :-\