D700 qui commence à vieillir

Démarré par jessica1950, Août 12, 2020, 10:34:46

« précédent - suivant »

Verso92

Par curiosité, une photo de 2010 réalisée dans les mines de Potosi (Bolivie), en limite des possibilité du D700 (6 400 ISO).

Développement par défaut (ou presque) avec Capture Nx2 (j'ai juste activé le D-Lighting, en version HQ) et avec DxO PhotoLab 4 (DeepPRIME activé).

1 - Capture Nx2,

2 - DxO PhotoLab 4.

Pichoun

Le progrès des logiciels est incontestable...😉

Verso92

Citation de: Pichoun le Novembre 01, 2020, 19:31:34
Le progrès des logiciels est incontestable...😉

Oui... là, y'a pas photo !

;-)

En passant, les crops 100% associés :

Shakelton

Impressionnant ! Le monsieur a rajeuni.

Verso92

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 30, 2020, 20:45:04
Oui, il y a un vrai gain avec le dernier dxo...
Maintenant, ce qui fait la différence entre les nouveaux boîtiers et le d700, c'est au niveau de la dynamique dans les hauts iso...et là les logiciels de traitement ne font pas de miracle

Une partie du gain est liée à la densité de pixels, comme on peut le constater en comparant les graphiques "screen" et "print" de DxOMark :

MacMeul

Le résultat est impressionnant !

Mrswann

Bonjour à tous !

J'ai lu avec intérêt (2 fois même) TOUS les posts, car j'ai moi aussi un D700 (et un 50 mm f /1,4.

J'en suis content (sauf que des fois les rouges paraissent orange en intérieur)

Ce que j'aime dans le D700

Sa robustesse (on pourrait presque planter un clou avec) / vs le côté jouet en plastic d'appareils plus grand publics

Sa visée (et le choix du point de focus)

Sa montée en ISO sans grains à 6400
(Je soupçonne NIKON de saboter le travail sur les boitiers grand public)

Son ergonomie (j'aime bien photographier en manuel)

Je ne fais pas de photos sport

Que des paysages et des portraits.

Je veux changer la vitesse ? L'ouverture les ISO ? On ne va pas dans les menus on se sert de la molette accessible les yeux fermés.

(Pour la balance des blancs, je trouve les pictogrammes illisibles pour moi donc je vais dans les menus )

J'ai appris des mots nouveaux (boitiers ML pour Mirror Less)
Mais à ce que j'ai compris un Z6 ou 7 a besoin d'une bague pour utiliser les objectifs classiques..

Je ne compte pas faire de vidéo (une belle vidéo  c'est compliqué...) Mais c'est forcément livré en package

Le prix est évidemment un point important..

Enfin bref je vais de la veille technologique pour le moment...
Envoyé de mon WIM en utilisant Tapatalk

Verso92

Citation de: Mrswann le Mars 08, 2021, 21:17:39
Sa robustesse (on pourrait presque planter un clou avec)

Non, pitié !!!!!!

(pour planter un clou, un marteau, on n'a rien trouvé de mieux...)

Envoyé de mon PC en utilisant Firefox.

Nioky

Bonjour à tous !
Sa montée en ISO sans grains à 6400
(Je soupçonne NIKON de saboter le travail sur les boitiers grand public)

On doit pas posséder le même D700, 6400 tu as du grain, même à 3200 ça comme à être bien présent. 3200 ça reste propre avec retouche logiciel et 6400 exploitable.

Je fais la plupart de mes photos en jouant sur les ombres et lumières, avec pas mal de zones sombres et à 6400 il y a du travail à faire, difficile d'être d'accord quand on dit qu'à 6400 il y a pas de grain   :-\

Mrswann

Citation de: ripley350z le Mars 09, 2021, 18:13:06
On doit pas posséder le même D700, 6400 tu as du grain, même à 3200 ça comme à être bien présent. 3200 ça reste propre avec retouche logiciel et 6400 exploitable.

Je fais la plupart de mes photos en jouant sur les ombres et lumières, avec pas mal de zones sombres et à 6400 il y a du travail à faire, difficile d'être d'accord quand on dit qu'à 6400 il y a pas de grain   :-\
Disons qu'il y a pire comme appareil..

Je tenterai une photo a 6400 pour voir ce que cela donne !

Verso92

rascal

Citation de: ripley350z le Mars 09, 2021, 18:13:06

si tu remontes les ombres, évidemment tu tapes dans des "équivalents" >6400 iso...

stickyfinger

Citation de: Victor.P le Mars 09, 2021, 20:32:15

Envoyé depuis mon iPad sous Safari & assis sur le canap avec une bière, des cacahuètes et des doritos

:D :D :D