Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Ludo37

Toujours sympa les cygnes ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Il est beau ce couple, jolie série Jean-Claude !

Mumu

Ils sont bien beaux ces deux cygnes  ;)
Vincent

thieum

Cormorans ou cygnes ces dernières séries sont excellentes, bravo!! ;)

Roland Ripoll

Belle série sur le grand cormoran et belles images du cygne, jamais facile à bien mettre en valeur.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Egalement, 2 belles séries que ce soit le cormoran ou les cygnes. Merci à toi

Seb65

Comme les copains(-ines), totalement séduit par ces deux séries avec quand même un coup de coeur pour tes images 345 et 349 ! Bravo Jean-Claude !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Voilà la suite cygnes "printaniers"

Dommage qu'il n'y ait pas le son, avec les petits cris relationnels

351 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Cygne tuberculé by jean claude wicker, sur Flickr
.
.
352 Clic pour 2500 px sur FLICKR

.
.
353 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Déjà fini

.
.
354 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Une dernière caresse

Amicalement, Jean claude

Larchi

Sont mignons...
Les petits cris relationnels : intéressant pour l'observateur indiscret  :o, venant d'un oiseau réputé silencieux.
Merci Jean-Claude !

jmr87

Une bien belle lumière pour cette magnifique série!

Ludo37

Superbe série tout en douceur ! Bravo Jean Claude .
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

Henrid

Une scène superbement captée. Bravo :)
Henri

Charly 84

Seb65

Une étreinte superbement saisie ! 351 et 353 sont mes favorites !  Bravo encore !  :)

Roland Ripoll

Belle (et rare) scène bien saisie ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une très belle série sur l'accouplement des Cygnes : Je suis impressionné par la qualité des images et du piqué, en particulier,  obtenue avec le 100-400 mm couplé au TC x 1,4 (je n'ai pas encore (osé) essayé cette combinaison à cause de l'ouverture à f8).

Robert

photographe33

Citation de: robsou le Mars 13, 2021, 19:40:37
Une très belle série sur l'accouplement des Cygnes : Je suis impressionné par la qualité des images et du piqué, en particulier,  obtenue avec le 100-400 mm couplé au TC x 1,4 (je n'ai pas encore (osé) essayé cette combinaison à cause de l'ouverture à f8).

Robert
Oui Robert j'ai été convaincu par ce couple 560 mm sur le 5DMark4 ( je l'avais essayé sur le 7d2 mais cela ne donnait rien de bon)
Evidemment on est à f8, mais d'une part le 5DMark4 monte bien en isos, d'autre part beaucoup de mes photos sont finalement faites avec une lumière suffisante pour ce couple ... et sinon je repasse au 100/400 seul et suis à 400mm/f 5,6
Et la qualité dans tous les cas
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci à tous de vos passages et com !  :D

Un petit aparté sur la chouette chevêche, que j'entends depuis des mois dans un arbre du voisinage, trop lointain pour la photo

J'ai eu le plaisir de la découvrir hier perchée dans mon tilleul, à 10 mètres de la maison

Juste le temps de prendre l'appareil et de faire une photo, coup de chance j'avais une petite trouée dans les branches et un rayon de soleil entre 2 nuages

Pour la récompenser je vais confectionner un nichoir à chevêche que je vais mettre dans le tilleul, sait on jamais, bien que je pense que son vrai domaine est un bouquet d'arbres très hauts, dont des résineux, à plusieurs centaines de mètres de chez moi ... un des derniers ilots un peu "sauvage" dans le coin hélas

355 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Chouette chevêche by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

urka

Les blancs sont très bien rendus sur les Cygnes. Les images sont superbes!
André.

Seb65

Jolie prise que cette chevêche ! Bravo à toi !  :)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

robsou

Jolie rencontre avec ce sympathique oiseau en attendant d'avoir un décor plus esthétique.

Robert

Mig74

Une très belle séquence avec ce couple de cygnes, avec un détail bien conservé dans le plumage, ce qui n'est pas des plus simples dès que le soleil est de sortie.