Canotier

Démarré par Lav-Fred, Avril 16, 2021, 13:24:30

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Je profite des mes congés enfermé pour scanner et traiter toutes mes séances en retard...

Tomzé

Absolument superbe ! Une ambiance années 30 avec cette robe et ce canotier, magnifique modèle aussi. J'adore le traitement de cette photo. Tu devrais être plus souvent enfermé  ;)
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

hetocy

Pas simple avec cette lumière zénithale et superbe résultat comme d'hab'.

Vue aussi sur le forum moyen format il me semble, avec d'autres de ce modèle  :)

NeoBeo

Reprendre l'angle formé par la robe... :)
Memento Mori...

sifoto

Tout comme les autres, très belle photo !

Lav-Fred

Citation de: Tomzé le Avril 16, 2021, 13:26:50
Absolument superbe ! Une ambiance années 30 avec cette robe et ce canotier, magnifique modèle aussi. J'adore le traitement de cette photo.
Merci :)
Je passerai le mot à mon modèle :)

Citation de: Tomzé le Avril 16, 2021, 13:26:50
Tu devrais être plus souvent enfermé  ;)
Au contraire, je suis comme un diable en boîte là, et pour faire des photos, ils faut sortir !

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 13:36:34
Pas simple avec cette lumière zénithale et superbe résultat comme d'hab'.
Merci Hetocy :)
Je triche, le film s'accommode beaucoup mieux de ce type d'éclairage que les capteurs (en tous cas entre mes mains).

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 13:36:34
Vue aussi sur le forum moyen format il me semble, avec d'autres de ce modèle  :)
C'en était une autre de la même série (et ça fait un bon moment, juillet ?), vraiment très proche. Celle-ci je viens juste de la scanner (et elle a maintenant ma préférence).

Citation de: NeoBeo le Avril 16, 2021, 13:39:13
Reprendre l'angle formé par la robe... :)
Ah ben oui, maintenant je ne vois plus que ça.
Je ne suis pas l'as des retouches, d'autant plus que le grain du film support très mal l'outil fluidité. Il y a des chances pour que ça reste comme ça.

Lav-Fred

tetim

Citation de: Lav-Fred le Avril 16, 2021, 13:56:33

Je ne suis pas l'as des retouches, d'autant plus que le grain du film support très mal l'outil fluidité. Il y a des chances pour que ça reste comme ça.

joli!
Pas besoin de fluidité...avec un arrière-plan flou comme ici,cela se fait très facilement...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 14:00:55
joli!
Pas besoin de fluidité...avec un arrière-plan flou comme ici,cela se fait très facilement...
Cordialement

Tu fais ça comment ?

remym

superbe  ambiance  .
Si  je  puis  me  permettre  ,   le  bas  de  la  robe  d'un  blanc  flashi  accapare  le regard  alors  que  sur  les  manches  c'est  un  peu  gris  .
Un  peu  de  luminosité  sur  le  visage  pour  moi  serait  un  plus .
tout  ceci  ne   ternit  pas  l'aspect  general

tetim

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 14:10:30
Tu fais ça comment ?
Tu sélectionnes une partie sur la droite du modèle ( assez loin à la même hauteur),tu en fais un calque ( pomme Z)que tu fais glisser par-dessus la partie de la robe à éliminer,tu effaces ce qu'il y a à effacer avec la gomme pour redessiner la robe puis tu aplatis ;)
15s montre en main... ;D

Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 16, 2021, 13:48:42
Tout comme les autres, très belle photo !
+1 avec une pensée bienveillante pour ses orteils et voutes plantaires ........pour ceux qui connaissent l'aspect cristallin de ces rochers ...... ;) :D

Hector06

Elle aura pu aussi ôter ses chaussures de rando et les cacher derriere elle
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Avril 16, 2021, 15:00:32
Elle aura pu aussi ôter ses chaussures de rando et les cacher derriere elle
et on aurait pu apercevoir ses dessous lorsqu'elle se serait penchée pour les récupérer , ou si l'une d'elle n'était pas aller se coincer plus loin ..... ;) :D

makhno

très belle photo.
Paix dans le Monde

hetocy

Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 14:32:28
Tu sélectionnes une partie sur la droite du modèle ( assez loin à la même hauteur),tu en fais un calque ( pomme Z)que tu fais glisser par-dessus la partie de la robe à éliminer,tu effaces ce qu'il y a à effacer avec la gomme pour redessiner la robe puis tu aplatis ;)
15s montre en main... ;D

Cordialement

Eh ben !!!

Comme prévu ca ne marche pas avec moi  ;D ;D

sifoto

Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 14:32:28
( pomme Z)

On sent l'ancien !!!  ;D
L'autre jour un étudiant voulait faire une recherche sur son Mac, je lui dis "pomme R", il ne comprends pas, je corrige "Command R"  ;D

Edit : Heuuuu "Pomme F" !!!! La honte sur moi !!!  :-[ :-[ :-[

tetim

Citation de: sifoto le Avril 16, 2021, 15:26:00
On sent l'ancien !!!  ;D
L'autre jour un étudiant voulait faire une recherche sur son Mac, je lui dis "pomme R", il ne comprends pas, je corrige "Command R"  ;D
;D

tetim

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 15:19:41
Eh ben !!!

Comme prévu ca ne marche pas avec moi  ;D ;D

C'est de ma faute...Ce n'est pas pomme z mais pomme J ::) ::) ::)
Mille excuses
Cordialement

Gérard B.

Pour cette superbe photo, un petit essai de correction.

hetocy

Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 15:42:15
C'est de ma faute...Ce n'est pas pomme z mais pomme J ::) ::) ::)
Mille excuses
Cordialement

Non mais je suis un vrai nul sur Ps , je ne sais même pas me servir de la gomme ( elle agit comme un crayon chez moi  :) )

tetim

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 16:11:44
( elle agit comme un crayon chez moi  :) )

Ben..;Elle fait aparaître ce qu'il y a en-dessous...S'il n'y a rien et que ta couleur d'arrière-plan est noire, tu vas "écrire" en noir... ::) ::) ::)

Hector06

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 16:11:44
Non mais je suis un vrai nul sur Ps , je ne sais même pas me servir de la gomme ( elle agit comme un crayon chez moi  :) )

Tu bosses plus que correctement sur la peau de tes modeles, c'est ça deja super bien  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Lav-Fred

Merci à tous pour vos retours et les explications :)
Effectivement, fluidité s'accorde très mal du grain des films (qu'il déforme), mais en copiant collant une zone, ça marche très bien :)

Version revue :

sifoto

Mieux en effet même mais la première version était pour moi déjà très belle !