C.I. 313 Les sacs photos

Démarré par Norbert_57, Avril 18, 2009, 17:30:47

« précédent - suivant »

Norbert_57

Merci, de nous faire partager tes essais.
Ton expérience avec celle de Hangon et celle récupérée d'un internaute sur un autre site, toutes les trois vont dans le même sens : le sac think tank rotation 360° tient ses promesses avec un petit bémol pour les randos un peu rudes ou les courses en montagne.
As-tu pu voir les accessoires montables sur la ceinture stp? si oui qu'en penses-tu, stp?
L'humilité écrase l'arrogance.

Puma75

Citation de: Norbert_57 le Mai 20, 2009, 12:03:44
As-tu pu voir les accessoires montables sur la ceinture stp? si oui qu'en penses-tu, stp?
J'utilise régulièrement un ThinkTank SpeedRacer (gros modèle des sacs de ceinture) avec éventuellement des accessoires :
LC 75 Pop Down : étui pour téléobjectif (70-200/2.8 ou 300/4) avec un astucieux double fond pour pouvoir ranger les objectifs avec ou sans le pare-soleil déployé et une ouverture rapide et pratique.

Chimp Cage : sacoche pour boîtier reflex (avec grip) avec une large bande de fixation sur la ceinture qui solidarise bien le Chimp Cage sur le SpeedRacer.

Ces accessoires ont une housse de protection pluie, des pochettes en mesh pour ranger des bouchons et le système de fixation "rotate or lock" est plus pratique que celui des étuis Lowepro.

Norbert_57

Merci Puma75 pour ce retour d'expérience.

Pakon Letipe

Salut,
quelqu'un connait-il un magasin à Paris où il y a un maximum de sac en expo pour se rendre compte "en vrai"  des qualités des uns et des autres ?
merci.

Norbert_57

Citation de: Pakon Letipe le Mai 21, 2009, 12:17:35
Salut,
quelqu'un connait-il un magasin à Paris où il y a un maximum de sac en expo pour se rendre compte "en vrai"  des qualités des uns et des autres ?
merci.
Objectif bastille apparemment

Pakon Letipe

merci, j'essaierai d'aller jeter un oeil par là-bas.  ;D

Prkgigi

Objectif Photo, effectivement, mais Cirque photo (bd des filles du calvaire, presque en face du cirque d'hiver) est également assez bien achalandé, en sacs photo et en sac vidéo.

lost in translation

En ce qui me concerne, beaucoup de besoins contradictoires ramènent la recherche du sac photo idéal à la Quête du Graal...!   :-\

Alors, selon mes besoins et destinations, je jongle entre petit et moyen sacs Domke et gros et petit sacs à dos photo Lowepro, sans jamais être pleinement satisfait !!   ::)

Et que dire du choix du matériel photo à ne surtout pas laisser à la maison...!!!
Modeste amateur passionné...

Prkgigi

Citation de: Pakon Letipe le Mai 21, 2009, 14:32:43
merci, j'essaierai d'aller jeter un oeil par là-bas.  ;D
Attention, ouvert du lundi au vendredi uniquement.

Norbert_57

Citation de: lost in translation le Mai 26, 2009, 20:35:48
En ce qui me concerne, beaucoup de besoins contradictoires ramènent la recherche du sac photo idéal à la Quête du Graal...!   :-\
Alors, selon mes besoins et destinations, je jongle entre petit et moyen sacs Domke et gros et petit sacs à dos photo Lowepro, sans jamais être pleinement satisfait !!   ::)
Et que dire du choix du matériel photo à ne surtout pas laisser à la maison...!!!
Cette recherche du bon sac est d'autant plus importante car s'il est mal choisi c'est la galère pendant toute la balade et on comprend que certains se tournent vers des bridges.

Mark_

Pour moi c'est un lowepro computrekker. Plein de poches pratiques dont une grosse frontale pour caser plein de choses autres que le matos photo. (pull, eau, etc) Le compartiment photo laisse embarquer pas mal de matériel aussi.
Çà passe en bagage cabine, mais attention car de plus en plus de compagnies restreignent le poids à 10kg voire moins.
Quand il n'est pas chargé à bloc, il se laisse très facilement porter sur une épaule.
Sinon bien rempli se porte sans trop de soucis une journée complète. Les sangles et harnais sont de bonne facture.
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-computrekker-aw-p-299.html

Pour les gros déplacements qui nécessitent une "base arrière", par exemple à l'hôtel ou pour les vacances j'ai un Pelicase 1440 à roulettes qui survivra sans problème à un passage en soute. Peut également servir d'escabeau ;D
http://www.pelicase.net/pelicases/mm/pelicase_1440.html
Pour le vol à l'arraché c'est loupé car il pèse déjà un âne mort à vide. :D

Norbert_57

Citation de: Mark_ le Mai 26, 2009, 23:41:04
Pour moi c'est un lowepro computrekker. Plein de poches pratiques dont une grosse frontale pour caser plein de choses autres que le matos photo. (pull, eau, etc) Le compartiment photo laisse embarquer pas mal de matériel aussi.
Çà passe en bagage cabine, mais attention car de plus en plus de compagnies restreignent le poids à 10kg voire moins.
Quand il n'est pas chargé à bloc, il se laisse très facilement porter sur une épaule.
Sinon bien rempli se porte sans trop de soucis une journée complète. Les sangles et harnais sont de bonne facture.

Pour les gros déplacements qui nécessitent une "base arrière", par exemple à l'hôtel ou pour les vacances j'ai un Pelicase 1440 à roulettes qui survivra sans problème à un passage en soute. Peut également servir d'escabeau ;D
Bonjour, Mark_,
Ce lowepro computrekker me sert de "Sac armoire". S'il se porte bien et ce même chargé à bloc, il faut hélas le mettre à terre pour sortir le matos. Le rotation 360 est conçu pour faciliter l'accès au matos et sur le devant un dispositif est prévu pour accrocher ton appareil photo : un grand soulagement pour les cervicales.
A+,
Norbert

Olivier-J

Salut à tous,

Pour vous aider à chercher, un petit lien utile: http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm
Personnellement, j'ai un Domke F2 qui fête ses 15 ans, (et toutes ses dents) pour voyager léger et un antique Lowepro phototrekker que je remplacerai bien par un Kata 3N 1-30, surtout parce que j'en ai marre de le poser par terre coté sangles à chaque fois que je veux changer d'optique. Quand le sol est mouillé, je ne vous fait pas de dessin une fois qu'on remet le sac sur son dos...

Norbert_57

Merci pour ce lien Olivier-J, Il y a vraiment le choix.