Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Boozoo

Hello,

Je ne saurais dire où est faite la MAP mais je trouve le rendu sympa.
J'aurais peut-être masqué les points clairs en bas, pour focaliser sur la femme et le piano, mais c'est une question de goût.

Modeste contribution

Quibz

Bravo Nico tu t'en sors bien malgré la lumière dure ça passe crème je trouve c'est une belle mise en boite avec un beau bokeh. 
Nicolas

Quibz

Ma petite contribution du week-end avec cette image prise hier matin. (Soleil levant pleine poire, hélas  :'( (ça plomb les couleurs du bokeh)
Je vais revenir sur mon spot en fin de journée en cette saison c'est clairement mieux.  ;D

[prodibi]{"id":"x6jgwj90ewj8mgw","width":2550,"height":3442,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

HAKEM

exercice difficile que celui du contre jour, tu t'en sors bien Quibz, bravo.
Tu sembles avoir trouver le post traitement qui te convient  ;)

Quibz

Une autre petite (Le paresoleil du 500 ne fut point efficace  :'()

06062021-sans titre-19 by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr
Nicolas

Quibz

Nicolas

Quibz

Citation de: HAKEM le Juin 07, 2021, 10:37:45
exercice difficile que celui du contre jour, tu t'en sors bien Quibz, bravo.
Tu sembles avoir trouver le post traitement qui te convient  ;)

Salut Hakem la forme ?
Merci pour ton passage oui tu as raison j'arrive enfin à un post traitement qui me plait, c'est pas nickel mais c'est globalement mieux (Pour la partie accentuation mon oeil est plus content  ;D)
Nicolas

alanath77

Citation de: Quibz le Juin 07, 2021, 10:13:44
Ma petite contribution du week-end avec cette image prise hier matin. (Soleil levant pleine poire, hélas  :'( (ça plomb les couleurs du bokeh)
Je vais revenir sur mon spot en fin de journée en cette saison c'est clairement mieux.  ;D

Condition pas facile en effet mais le résultat est superbe et le piqué est au rdv . Bravo Nicolas !!

Tu as essayé un coup de clearview pour atténuer le CJ ?

Quibz

Merci Alain pour ton commentaire
Je viens de faire un essai avec Clearview, je trouve le rendu assez moyen, le fond devient encore plus sombre je perds en douceur ça donne l'impression que j'ai forcé sur le contraste/saturation...
Nicolas

Quibz

En voici une autre, bon là clairement je crois qu'il souhaite en découdre avec moi vu la tête  :o

[prodibi]{"id":"kjm28j08yrq9yvz","width":4247,"height":2628,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

rsp

Citation de: Quibz le Juin 09, 2021, 19:41:57
Merci Alain pour ton commentaire
Je viens de faire un essai avec Clearview, je trouve le rendu assez moyen, le fond devient encore plus sombre je perds en douceur ça donne l'impression que j'ai forcé sur le contraste/saturation...
C'est vraiment à n'utiliser que pour les paysages brumeux. Dans tous les autres cas, amha, on a intérêt à hier soi-même des curseurs...

rsp

Citation de: Quibz le Juin 09, 2021, 19:43:45
En voici une autre, bon là clairement je crois qu'il souhaite en découdre avec moi vu la tête  :o

Fait dire que tu le prends au sortir de sa douche et avant le petit déjeuner !

Quibz

Nicolas

Quibz

En voici une dernière ou il est plus sympa  :P

[prodibi]{"id":"9jg8gr86j718mev","width":6234,"height":3416,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Boozoo

[at] Nico : tu aimes les conditions lumineuses difficiles!
Belle prise tout de même.

Contribution

Quibz

Oui tu as raison pour la lumière d'ailleurs depuis cette sortie je n'y vais plus le matin en été comme dis plus haut le soleil sort pile devant moi. Ce perchoir est top pour la fin d'aprem début de soirée.

En voici une autre c'est un "gros" crop.

PS Nico par contre la photo des sternes est..... SU PER BE rien à dire...la classe

06062021-sans titre-24-2 by N02/]Nicolas Pasquet, sur Flickr
Nicolas

Fab35

Ce contrejour est très beau, bravo ! Et quelle netteté, on y est là !  :) :)

Quibz

Citation de: Fab35 le Juin 11, 2021, 13:59:10
Ce contrejour est très beau, bravo ! Et quelle netteté, on y est là !  :) :)

Merci Fabien à force j'y arrive.....enfin  ;D
Nicolas

alanath77

JamesBond

Ah les mecs vous faites fort quand même !

Et actuellement tombé à 2500€, je ne sais si je ne vais pas craquer pour ce boîtier qui, j'en suis certain, marquera d'une pierre blanche l'histoire de la production Canon.

Ensuite, certes, un boîtier reste un boîtier, et on ne fournit pas le talent qui est derrière le viseur.
Me restera alors à acheter des martins empaillés pour m'exercer, car je ne suis pas doué pour les zozios...

Amitiés à tous,  ;)
Capter la lumière infinie

Quibz

En plus du matériel il faudrait que j'emporte un sécateur la prochaine fois.
(J'ai mis un coup de tampon j'ai une herbe qui passe pile devant le sujet)

[prodibi]{"id":"015mqwkjzyrg9kg","width":4713,"height":3075,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2021, 17:06:58
Superbe aussi ce martin Nicolas

Salut Alain merci beaoucoup.

Merci à toi aussi JamesBond ce boitier est excellent.
Nicolas

Gypaete barbu

bravo ils sont bien jolis ces martins et sternes
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Quibz

Merci Gypa

Bon j'arrête avec martin (pour le moment.... :P)

[prodibi]{"id":"jdxyy0g4l4xq89v","width":4486,"height":3072,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/400s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

Quibz

Je viens de refaire le traitement de celle-ci maintenant que je suis plu soft avec les curseurs (enfin....lol)

[prodibi]{"id":"vgeyk4lo26xl9gj","width":5298,"height":3462,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":500,"aperture":"F 4.0","speed":"1/200s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas