Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Nikojorj le Juillet 02, 2021, 17:00:12
A toi. ;)
J'imagine moins la neige à Madère, ou peut-être au Pico de Areiro et encore?

Tout d'abord merci !
Doc et Dme publient aussi de photos de montagne, régulièrement. Cela pouvait prêter à confusion.

Les deux photos précédentes sont prises au col de la Traverse, voisin du col de Mary. Ce col est parfaitement accessible, mais très peu fréquenté car il ne constitue pas un lieu de passage GR.
Il faut vouloir y aller. Il y a une très belle borne frontière taillée dans du marbre local.

On trouve les névés caractéristiques de Juin bien sûr mais je n'ai pas eu à brasser beaucoup de neige cette année, contrairement à l'année dernière à la même époque.
Les conditions météo du jour, à couper au couteau, sont très fréquentes dans ce coin des Alpes, où les brumes du Piémont italien "cherchent le nord".

Ci-dessous la borne frontière.
Crédit photos couleur: http://www.photos-provence.fr/mercantour/lacs-roure.html

dme

frank

alignements de Kerzerho.

dme

dme

frank

dme

agl33, Lac du Goléon la précédente, site extraordinaire.

dme

dme

rjte

Colioure (d'hiver)

rsp

dme

Nikojorj

Les crêtes du pic St Michel il y a un mois ou deux.

dme

dme

Seb Cst

Citation de: dme le Juillet 09, 2021, 18:26:37
..

Salut chef dme.
Je ne commente pas systématiquement mais j'aime beaucoup ton approche du paysage NB, même si parfois ton filtrage me chiffonne un peu.

Pour ce genre d'image je suis friand de légendes précises, elle créent un décalage entre le texte et ce qui est donné à voir.
J'ai apprécié de savoir qu'une des photos récentes provenait du lac du Goléon, par exemple...

doppelganger

paltoquet

Bien belle page !
Cette dernière est top Dopp.

dme

Bonjour, Seb Cst, merci pour ton avis et tes remarques, vais essayer de faire un effort ;))
Ces montagnes, du (petit) dénivelé mais là haut ....... (pas longtemps, penser à la descente).
Dans les parages du lac du Goléon.

dme

Vers le lac de Belledonne.

dme

Reflet au lac de Belledonne.

doppelganger

rjte

Pays Cathare

rjte

dme