[Josselin] Basilique Notre-Dame des Ronciers

Démarré par Verso92, Juillet 28, 2021, 21:01:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 30, 2021, 10:55:27
Il me semblait que tu avais Affinity photo, il sait le faire.

Je ne savais pas (faut dire que j'ai beaucoup de mal à me faire à son ergonomie tordue...).

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2021, 12:10:20
Je ne savais pas (faut dire que j'ai beaucoup de mal à me faire à son ergonomie tordue...).
Sur ce point je suis assez d'accord, en fait il faut aller dans le menu fichier et là tu as les options pour créer toutes sortes d'assemblages :
- HDR
- Panorama
- Focus stacking
- Assemblage astro

Je ne pense pas que ces outils sont ce qui se fait de mieux dans leur domaine, mais perso je trouve bien pratique dans un outil aussi bon marché d'avoir toutes ces options sans avoir à dépenser plus.

agl33

et  oui c'était plus facile avec Lightroom !!!

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Juillet 30, 2021, 13:46:09
Sur ce point je suis assez d'accord, en fait il faut aller dans le menu fichier et là tu as les options pour créer toutes sortes d'assemblages :
- HDR
- Panorama
- Focus stacking
- Assemblage astro

Je ne pense pas que ces outils sont ce qui se fait de mieux dans leur domaine, mais perso je trouve bien pratique dans un outil aussi bon marché d'avoir toutes ces options sans avoir à dépenser plus.
Il y a aussi la fusion ciblée, intéressante pour empiler des photos de feux d'artifice.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 30, 2021, 13:46:09
- HDR
- Panorama
- Focus stacking
- Assemblage astro

Citation de: Gérard B. le Juillet 30, 2021, 14:12:15
Il y a aussi la fusion ciblée, intéressante pour empiler des photos de feux d'artifice.

Il faudra que je regarde...  ;-)

macarel12

j ai acheté afinity en promo 38 euros.j ai acheté  le bouquin de volker,j ai regardé les tutos. et bien j ai toujours rien compris à ce logiciel. :-[

Verso92

Citation de: macarel12 le Juillet 30, 2021, 21:08:34
j ai acheté afinity en promo 38 euros.j ai acheté  le bouquin de volker,j ai regardé les tutos. et bien j ai toujours rien compris à ce logiciel. :-[

Oui, et c'est d'autant plus déroutant que, au premier abord, ça semble ressembler beaucoup à Photoshop...

Gérard B.

Citation de: macarel12 le Juillet 30, 2021, 21:08:34
Le livre n'est plus 100% d'actualité avec les dernières versions(symbole carré) triangulaire dans le livre.
Pour les tutos, le mieux c'est de refaire l'exercice juste après.
Au besoin ouvrez un fil dans la section espace RAW et dématriceurs. On pourra vous guider de façon plus concrète.