Envie de Partager

Démarré par Charly 84, Décembre 02, 2017, 17:59:35

« précédent - suivant »

robsou

De belles images dans l'avant-dernière série avec un + pour la 1091 et la 1094 (qui est extra). Dans ta MAJ proxy/macro, ma préférence ira aux deux dernières pour les attitudes des syrphes en vol très bien saisies, les compo épurées et les jolis bokeh !

Robert

thieum

Citation de: Charly 84 le Août 31, 2021, 17:51:39
Merci beaucoup thieum, Robert, Loïc, Henri  ;)

thieum
Pour la huppe j'en vois pas mal en ce moment et chose rare, certaines sont sédentaires, c'est à dire qu'elle ne migrent plus et restent ici toute l'année (observée en janvier 2021 personnellement). ;)
Effectivement, si elles sont sédentaires, c'est qu'elles ne migrent plus  ;D Désolée  :D
En tous les cas, on en voit de plus en plus  ;)
Oui j'adore les pléonasmes. ;D :)
Non plus sérieusement je voulais insister sur le fait qu'en tant qu'hivernant la huppe doit trouver la nourriture nécessaire à sa survie en hiver, or elle se nourrit d'insectes, de larves... qui ne doivent pas être faciles à débusquer en Décembre/janvier/février.
Mais elles doivent y arriver, la preuve puisque j'en ai vu en janvier. ;)
Sinon toujours de belles photos avec une grande diversité, un plus pour le syrphe en vol!! ;)

Mig74

Absent du forum depuis plusieurs mois, je parcours à nouveau ton fil avec toujours autant de plaisir. Bravo pour la qualité des images et cette diversité que tu t'attaches à partager avec nous au fil de tes rencontres.

Henrid

Henri

Charly 84

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ;)

N° 1100 // N° 1101

Roland Ripoll

Deux bonnes macros ! Sur la première, le blanc de la fleur (une céphalaire blanche) est un peu cramée mais l'abeille est bien saisie.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Oui Merci beaucoup Roland pour les identifications fleurs, c'est sûr un peu cramé 😉 vu l'heure,  hélas pas le choix.

Charly 84

Merci beaucoup agl33  ;)

N° 1102

Seb65

Sympa ce motteux avec un joli fond ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Un joli fond et un très beau perchoir ! Ce rocher est superbe avec ses lichens et comme dirait mon fils : les lichens c'est nickel !
Belle image bien composée comme je les aime, bien joué Catherine.

azurnet

Jolie cette dernière dans un bel environnement.  ;) ;) ;)

robsou

Très jolie image du Traquet motteux dont j'apprécie la composition de l'oiseau dans son environnement ainsi que le bokeh !

Robert

Charly 84

Merci beaucou Seb, Loïc, azurnet et Robert, ainsi qu'à tous les autres qui sont passés par ce fil  ;)

N° 1103 / N° 1104

Clic-Clac 51

la 1102 est bien à mes gouts
Même si j'aurais bien volontiers fait  disparaitre quelques éléments
Amicalement Denis ;)

jmr87

1103 pour moi! C'est une image magnifique!

Larchi

Le papillon sur la 1103 est vraiment magnifique, bien joué Catherine.
Tu as donc réussi à les avoir sous plusieurs angles...

Ludo37

Ah le papillon j'adore ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Effectivement, bien jolie cette 1103 avec ce vis-à-vis de la libellule qui, par son flou, s'efface discrètement au profit du papillon ! Bravo Catherine !  :)

Henrid

Oui, la 1103 attire mon regard mais les autres photos ne déméritent pas.
Henri

Charly 84

Merci beaucoup Denis, jmr87, agl33, Loïc, Ludo, Seb, Henri  ;)

N° 1105 / N° 1106

Roland Ripoll

Elle parait bien petite cette abeille sur l'épilobe en épi ! Bien vu Catherine !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui sympa ces dernières ! Bravo à toi Catherine.
Amicalement.
Ludo

robsou

Des images bien sympa dans ces dernières séries: un + pour celle sur le papillon dans la  1103.

Robert

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Ludo, Robert  ;)

N° 1107

Charly 84

N°  1108 / N° 1109

De retour dans mon jardin, les copains sont toujours là  ;)