Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

daniel63

un jeune martin de la semaine

klot

Citation de: oeufmollet le Octobre 17, 2021, 08:26:03
Très jolie photo :)
1/50s aux 400mm ! la stab marche super bien ou tu étais sur trépied ?

C'est un fait qui est bien connu mais qui surprend encore parfois.
Au 100-500 avec le TC 1.4, main levée, 1/20 à 450 mm :

527A7289_DxO by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

C'est loin d'être la photo du siècle mais ce n'est pas fréquent un gecko au mur de la terrasse.

Zouzouille 77

Citation de: Kodjock le Octobre 16, 2021, 22:14:11
Superbe ! Et l'agrandissement révèle bien la qualité de la photo.

Merci !

Citation de: oeufmollet le Octobre 17, 2021, 08:26:03
Très jolie photo :)
1/50s aux 400mm ! la stab marche super bien ou tu étais sur trépied ?

J'étais allongé au sol, sans trépied  :)

rsp

PhotoFauneFlore83

Citation de: daniel63 le Octobre 17, 2021, 10:03:12
un jeune martin de la semaine

Belle photo du Martin  8) Mais je suis intrigué : comment vois-tu qu'il est "jeune" (oiseau de l'année) ? Moi je dirai que c'est un mâle (bec tout noir), mais je ne saurais lui donner un âge.
Je croppe donc je suis.

daniel63

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 17, 2021, 23:46:14
Belle photo du Martin  8) Mais je suis intrigué : comment vois-tu qu'il est "jeune" (oiseau de l'année) ? Moi je dirai que c'est un mâle (bec tout noir), mais je ne saurais lui donner un âge.

C'est bien un mâle avec son bec noir et on reconnait un jeune à ses pattes marrons (orange pour un adulte) qu'on peut voir sur les autres photos de la série

PhotoFauneFlore83

Citation de: daniel63 le Octobre 18, 2021, 12:48:40
C'est bien un mâle avec son bec noir et on reconnait un jeune à ses pattes marrons (orange pour un adulte) qu'on peut voir sur les autres photos de la série

Merci, je n'avais pas pensé à ce critère de la couleur des pattes.  8)
Je croppe donc je suis.

daniel63

Le château du XIIIe siècle de St Saturnin dans le Puy de Dôme

Quibz

Citation de: daniel63 le Octobre 14, 2021, 18:04:45
une petite photo de cet après midi pour illustrer le fil

Superbe effectivement,
Petite question bricolage comment fais-tu Daniel pour faire tenir tes branches ?
Merci d'avance et encore bravo 
Nicolas

ulysse1

a propos de cette jolie branche, justement, l'un d'entre vous sait-il de quel arbre/arbuste il s'agit ?
il y en a près de chez moi, je n'ai jamais pu y mettre un nom

daniel63

[quote
Petite question bricolage comment fais-tu Daniel pour faire tenir tes branches ?
Merci d'avance et encore bravo
[/quote]

Je prends un support que je plante dans l'eau et je fixe dessus avec du fil de fer(visible sur l'image) la branche que j'ai choisi, je change de branche autant de fois que je veux mais le support reste le même.
Une petite explication en photo pour une meilleur compréhension, sur la photo martin n'a pas compris du tout où il fallait se poser ;D

rvpages

Citation de: ulysse1 le Octobre 22, 2021, 17:54:12
a propos de cette jolie branche, justement, l'un d'entre vous sait-il de quel arbre/arbuste il s'agit ?

C'est du fusain ! Les fruits restent très photogéniques sous le givre en hiver.

timouton

Citation de: ulysse1 le Octobre 22, 2021, 17:54:12

Il y a une application qui aide et fonctionne pas mal, c'est PlantNet. C'est gratuit et très facile d'utilisation.
L'application te propose soit de choisir une photo déjà prise, soit de photographier directement. Une base de données compare alors et te dit de quelle plante il s'agit dans pratiquement tous les cas.

ulysse1

Merci rvpages et timouton
j'ai regardé sur plantnet, c'est formidable (fusain d'europe ou fusain pourpre); merci encore car c'est frustrant de na pas connaitre le nom d'une plante , surtout dans votre environnement

Katana

Voilà un fil que je vais reprendre depuis le début, car je vais bientôt rejoindre le clan . Commande du R6 (en kit avec le 24-105) passée avant hier. Y a plus qu'a attendre la livraison du paquet.
Affaire d'une ou deux semaine selon le boutiquier. Une autre affaire sera l'attente du RF100-500 qui va l'accompagner. Parait que ça peut être un peu plus long  :( :(

Quibz

Bonjour Daniel,

Merci pour le "tuto" bricolage perchoir de la flêche bleue je vais mettre en pratique.
Encore bravo à toi pour tes dernières productions
Nicolas

daniel63

Citation de: Quibz le Octobre 24, 2021, 07:42:25
Bonjour Daniel,

Merci pour le "tuto" bricolage perchoir de la flêche bleue je vais mettre en pratique.
Encore bravo à toi pour tes dernières productions

Merci Quibz

oeufmollet

Pour changer un peu de ces magnifiques photos de martins, une vue de la cathédrale de Bourges depuis les marais, au EF 100-400 vu qu'à la base j'y étais pour du zozio (mais rien croisé d'intéressant).
J'ai essayé de jouer un peu avec la profondeur de champs, pas mal de tests ... et un passage sous colorEffects pour redonner un coup de peps (certains trouveront surement trop mais j'aime bien en ce moment)

185A4822-Modifier

Clairement pour ce type de photo, le RF 24-240 serait intéressant ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

livartow

Content de voir que les utilisateurs de R6 font ce pourquoi le boitier est fait : des bonnes photos !

Personnellement j'ai profité d'un petit tour de France imprévu la semaine dernière pour tenter ma chance avec des limis. Ce n'était pas au programme (j'y étais pour les busards). Du coup il n'y pas pas beaucoup de préparations... juste finalement pas mal de temps et de photos. Car comme toujours, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Malheureusement pas le temps de traiter les photos... du coup faudra se contenter de ces deux là prisent au hasard avant sélection.

Si tout se passe bien je passerai sur rambouillet mercredi ou jeudi pour voir si l'apprentissage du R6 commence à porter ses fruits. Malgré les heures de terrain avec ce boitier monté sur 400 2.8, j'ai toujours le même problème d'accroche initiale. C'est un problème que je compense par un début de suivi fait au focus manuel. Bien que ça ne soit pas opti (le placement de la main gauche est trop proche du corps), ça améliore réellement le taux de réussite au point où les résultats sont bien supérieurs qu'avec un 5D4.

daniel63

de belles couleurs sur cette première Livartow

livartow

Citation de: daniel63 le Octobre 25, 2021, 09:47:53
de belles couleurs sur cette première Livartow
Mici mici.

HAKEM

livartow
Sans vouloir être trop intrusif :
Comment te retrouves tu dans des expéditions où tu ramènes les belles photos de ton site ?
;)

DaveStarWalker

Citation de: livartow le Octobre 25, 2021, 20:44:13
Mici mici.

Wouh... la 1ere est top.  8)

La seconde n'est que ordinairement excellente !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Philippe_Toulouse

Philippe_Toulouse