rose

Démarré par Jean-Luc Vertut, Septembre 16, 2021, 22:50:30

« précédent - suivant »

iago

Tout le monde sait qu'il y a très peu de vrais photographes ici...

Verso92

Citation de: iago le Septembre 29, 2021, 21:21:27

Il y a au moins des passionnés.

Après, JLV fait aussi des expos.

B_M

Citation de: iago le Septembre 29, 2021, 21:21:27
C'est quoi un vrai photographe ?  ;) On est photographe ou on ne l'est pas. Il y a aussi des preneurs de photos ou de selfy.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Septembre 29, 2021, 22:45:16
C'est quoi un vrai photographe ?  ;) On est photographe ou on ne l'est pas. Il y a aussi des preneurs de photos ou de selfy.

L'industrie de la photographie n'a que faire de ce distinguo et ne reconnait que les propriétaires d'appareils photographiques qui se mettent dans la case adéquate en fonction de leur ego !  ::)

Jean-Luc Vertut

voilà bien une confusion typique de ce forum : mélanger les fabricants de matériel et les professionnels de la photographie

le magazine gérant de forum est un support de l'industrie fabricant du matériel : son rôle est de promouvoir l'achat de ce matériel
il existe d'autres magazines plus orientés sur la photographie elle-même

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 30, 2021, 08:54:44
voilà bien une confusion typique de ce forum : mélanger les fabricants de matériel et les professionnels de la photographie

le magazine gérant de forum est un support de l'industrie fabricant du matériel : son rôle est de promouvoir l'achat de ce matériel
il existe d'autres magazines plus orientés sur la photographie elle-même

Aucune confusion ! Tu as une très haute opinion de toi même mais tu ne peux te considérer comme pro ( simple statut administratif ) que parce que cette industrie est florissante !  ;D

iago

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2021, 09:19:59
.....( simple statut administratif ) que parce que cette industrie est florissante ;D

alors là, c'est la première fois que je vois ça...

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2021, 09:19:59
Aucune confusion ! Tu as une très haute opinion de toi même mais tu ne peux te considérer comme pro ( simple statut administratif ) que parce que cette industrie est florissante !  ;D
Chacun a son opinion ok
Se valent elles toutes ?
Par exemple, sur ce forum, la pauvreté générales de tes remarques fait que je ne leur prête pas trop d'attention.
Par contre, Tetim ou JLV m'intéressent toujours...

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2021, 21:54:16
Chacun a son opinion ok
Se valent elles toutes ?
Par exemple, sur ce forum, la pauvreté générales de tes remarques fait que je ne leur prête pas trop d'attention.
Par contre, Tetim ou JLV m'intéressent toujours...

Gaffe , le coup de pied  de l' âne  est si vite arrivé , d' autant que tu oublies pas mal de monde .....

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Septembre 16, 2021, 23:04:36
Je sais qu'il ne faut pas critiquer le modèle mais je trouve qu'elle a des plis disgracieux.

Idem...  :(
Et aussi la carnation me semble trop poussée...  :P
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut J-L V

Quand j'ai un accès direct à l'image je peux te donner mon ressenti.
Autant je n'aime pas les "œuvres" de Jeff Khoun, autant ton flamant-rose éveil un intérêt chez moi. Le lieu, la lumière, les couleurs sont parfaits pour moi. En revanche, j'attendais un cadrage plus abouti, sans superposition et surtout la présence de l'ombre de ce flamant eut été une belle cerise sur le gâteau.

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

merci :)

cliché pris à la volée depuis un sentier côtier quelque part dans le morbihan cet été...

jdm

Citation de: yaquinclic le Janvier 01, 2022, 19:45:31
Salut J-L V

Quand j'ai un accès direct à l'image je peux te donner mon ressenti.
Autant je n'aime pas les "œuvres" de Jeff Khoun, autant ton flamant-rose éveil un intérêt chez moi. Le lieu, la lumière, les couleurs sont parfaits pour moi. En revanche, j'attendais un cadrage plus abouti, sans superposition et surtout la présence de l'ombre de ce flamant eut été une belle cerise sur le gâteau.

A+ ;)

Qui est-ce ?
dX-Man

jdm

Ah oui, Koons ...
dX-Man

seba

Jean-Luc Vertut

je n'avais d'ailleurs pas pensé à lui en publiant cette photo

il me semble d'ailleurs qu'il est plus biznessman qu'imposteur :
il ne trompe pas sur la marchandise, mais il sait la vendre
et, à ce niveau-là, c'est un art en soi :)

yaquinclic

Salut jdm

Citation de: jdm le Janvier 03, 2022, 08:56:18
Qui est-ce ?

Merci d'être passé pour repérer cet instant kloonesque  :-[
En effet c'est à ce très controversé Koons que je pensais.

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

en fait, il me semble qu'il n'y a même pas de controverse dans le marché de l'art :
une bonne œuvre est une œuvre (bien) vendue

Citationun visiteur : "que représente votre oeuvre ?"
picasso : "un million de dollars"

seba

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 03, 2022, 10:19:48

Ah non tu n'as pas tout suivi. C'était de l'humour (Koons imposteur vis-à-vis de Khoun).

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 03, 2022, 10:19:48

On n'achète donc plus une peinture ou une sculpture mais un leaflet de bonimenteur...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: seba le Janvier 03, 2022, 11:09:17
Ah non tu n'as pas tout suivi. C'était de l'humour (Koons imposteur vis-à-vis de Khoun).

ah désolé
au temps pour moi...

"quin coun qué souy"
dirait-on chez moi ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Janvier 03, 2022, 11:14:59
On n'achète donc plus une peinture ou une sculpture mais un leaflet de bonimenteur...
Cordialement

c'est ce que j'ai cru comprendre par les amis qui travaillent dans ce monde-là :
il s'agirait même avant tout d'une opération financière avec espoir de plus-value

cf également : "le paradigme de l'art contemporain" de Nathalie Heinich, un vrai régal :)

j'avais été voir, comme beaucoup, pour me faire une idée, l'expo de koons à beaubourg en 2015  ::)

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 03, 2022, 11:22:03
c'est ce que j'ai cru comprendre par les amis qui travaillent dans ce monde-là :
il s'agirait même avant tout d'une opération financière avec espoir de plus-value

cf également : "le paradigme de l'art contemporain" de Nathalie Heinich, un vrai régal :)

j'avais été voir, comme beaucoup, pour me faire une idée, l'expo de koons à beaubourg en 2015  ::)

Les oeuvres d'art n'étant pas taxées,on blanchit des sommes énormes au gré des plus-values décidées par tout ce petit monde...Une opération comme l'empaquetage de l'Arc de Triomphe a par exemple permis de
rebooster la cote de Christo pour tous ceux qui en possèdent et leurs oeuvres ont pris un zéro de plus du jour au lendemain...Et merci au gouvernement pour les autorisations... ;D
Next... ;D
Cordialement

yaquinclic

Salut tetim

Citation de: tetim le Janvier 03, 2022, 11:32:41
Les oeuvres d'art n'étant pas taxées,on blanchit des sommes énormes au gré des plus-values décidées par tout ce petit monde...Une opération comme l'empaquetage de l'Arc de Triomphe a par exemple permis de
rebooster la cote de Christo pour tous ceux qui en possèdent et leurs oeuvres ont pris un zéro de plus du jour au lendemain...Et merci au gouvernement pour les autorisations... ;D
Next... ;D
Cordialement

Ses œuvres sont éphémères, comment peut-on en posséder ?
En aparté je te dirais que j'ai vue une annonce concernant deux échantillons de la bâche de l'Arc de Triomphe à 50€. Des échantillons distribués gratuitement, les mêmes que je possède aussi. Il y des opportunistes.

A+ ;)