Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Ludo37

Oui superbe cette dernière, bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

photographe33

Très sympa cette dernière, douce et avec de belles couleurs, en particulier celles de la lavande, toujours superbe décontrastée, adoucie, légèrement floutée et l'oeil de l'insecte interpelle bien

Pour la précédente les couleurs et l'ensemble sont également bien vus mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si on voyait la tête du bourdon ce serait plus abouti .... je sais que parfois on a envie de s'affranchir de certaines obligations ou conventions mais dans ce cas, pour avoir la belle couleur du bourdon (sans la tête) exploitée comme une tache colorée, un flou du bourdon en mouvement aurait peut être mieux marqué cette volonté ?
Amicalement, Jean claude

urka

En effet, pour moi, la 46 est une photo inachevée. La seule présence de cette superbe tache orange ne suffit pas. La tête de l' insecte, étant théoriquement l'élément prépondérant dans cette image, absente, invalide du coup la crédibilité de l'image. Vraiment dommage!
Et sur la dernière, bien sûr, tout y est! On peut s'inventer une histoire  ;) Une superbe image!
André.

zoomagic

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 26, 2022, 10:20:12
Jolie...c'est un régal
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Le bourdon 46 me tape dans l'œil mais la dernière n'est pas en reste.
Henri

Clic-Clac 51

Une ambiance et des couleurs qui me vont bien
Et quelle netteté sur le regard....il en est presque hypnotique
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours.

Philip

Seb65

Une très belle et très douce dernière image !  :)

Jorel

robsou

Le Syrphe en tableau pastel sera ma préférée dans ces dernières réalisations pour la douceur, la compo et l'agencement harmonieux des couleurs !

Robert

Jorel

merci Robert pour ton message et commentaire

Philip

Jorel

La trop rare "religieuse" rencontrée au levé - Elle attend comme moi un soleil salutaire l'encourageant à la chasse... à vos avis

Philip

48 - Ameles Décolor Femelle au levé

agl33

Clic-Clac 51

Une bien belle image
A mon écran, elle me parait un poil sombre
Amicalement Denis ;)

Jorel

Jorel

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2022, 12:07:00
Une bien belle image
A mon écran, elle me parait un poil sombre
Amicalement Denis ;)

Je pense que tu peux avoir un aperçu un peu plus "réaliste" de l'image sur Flickr.

Merci d'être venu sur le fil  ;)

Philip

photographe33

C'est vrai que l'image sur le forum n'a rien à voir avec celle qu'on peut voir sur Flickr
C'est pour cela que le plus souvent possible je mets sur mes photos le lien vers Flickr, libre à chacun après bien sur ....
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Février 03, 2022, 20:32:16
Je pense que tu peux avoir un aperçu un peu plus "réaliste" de l'image sur Flickr.
Merci d'être venu sur le fil  ;)
Philip
Oui,oui...le rendu est bien mieux et tout autre sur Flickr
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très belle image de cette mante qui sort de son flou ton sur ton, en ayant l'air de scruter de quoi sera faite sa journée...
Belle approche immersive, bien joué Philip.

Henrid

J'aimerais bien la voir sur Flickr mais je n'arrive pas à trouver le lien. Elle est déjà bien sur le forum mais vous me mettez l'eau à la bouche...
Amitiés
Henri

Jorel

Jorel

Un grand merci à tous ceux qui suivent le fil. Rappel : ce spécimen mesure à peine 1,5 cm et malheureusement est en voie de disparition...

Philip

Jorel

Syrphe en repos... à vos avis

Philip

49 - Syrphe

agl33

Charly 84