C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

augustind

Même matériel et temps de pose

augustind

En passant à la demi-seconde, le rendu devient de plus en plus abstrait, à la limite du light painting avec un sujet qui se dédouble

augustind

1/50ème avec Sigma 150-600mm Contemporary (stabilisé)

labune

Citation de: augustind le Février 04, 2022, 20:39:37
Même matériel et temps de pose
Citation de: augustind le Février 04, 2022, 20:41:56
En passant à la demi-seconde, le rendu devient de plus en plus abstrait, à la limite du light painting avec un sujet qui se dédouble
Citation de: augustind le Février 04, 2022, 20:44:01
1/50ème avec Sigma 150-600mm Contemporary (stabilisé)
Citation de: augustind le Février 04, 2022, 20:39:01
Discussion intéressante : de mon côté, j'essaie aussi d'expérimenter l'allongement des temps de pose pour les photos de sports nautiques, notamment en fin de journée lorsque la luminosité diminue et que la montée en ISO n'est plus possible.

1/15ème de seconde avec un Canon 700D / Sigma 100-300mm f4 (non stabilisé) sur monopode
Je garde les 4, elles me plaisent toutes ; bravo.
Vraiment, belles réalisations, j'en suis presque jaloux   :D

labune

Citation de: Screeny le Février 04, 2022, 08:27:03
C'est un autre sujet mais j'y réfléchis en ce moment : j'aime toujours autant photographier le surf en reflex classique à miroir. Mais je regarde en ce moment du côté des hybrides non sans une certaine appréhension parce que je redoute la visée électronique, le temps de latence aussi qui peut surgir entre deux prises de vue, le fait aussi qu'en photo sportive on peut avoir parfois l'impression que c'est l'APN qui choisit le déclenchement plutôt que le photographe (d'après ce que j'ai lu ici ou là) etc etc

Bon, pour tout dire, je n'ai pas encore franchi le pas car mieux vaut essayer et se faire un avis personnel, mais j'y réfléchis...

Je regarde même du côté de la formule bridge (comme le Sony Cybershot 10 Mark II avec son zoom impressionnant) tout en demeurant sceptique sur ce que pourraient donner des photos de surf au 600 mm sur un aussi petit capteur sans oublier les éventuels soucis de réactivité.
Moi aussi je guette mais par contre je ne suis pas vraiment inquiet car 3 utilisateurs qui ont des utilisations équivalentes aux miennes sont plutôt très contents de leurs boîtiers (Sony alpha1 ; nikon Z9 et canon eos R6).
Mes réserves porteraient plutôt sur l'autonomie, mais étant chez nikon le Z9 devrait assurer un minimum avec sa batterie de monobloc.
Reste à aligner le budget...

labat

Augustind , tu passes bien sur les dernières la 164 m'embarque bien même si elle est "limite".

Screeny

[at]  augustind

Très réussies tes 3 floues, je trouve ! Je vote pour ces 3 !  ;)

bluemesa

Moi j aime bien les sport de glisse bien net ( quoique parfois aussi je tente des files comme vous avez vu plus haut )
Mais souvent j aime bien la photo de glisse minimaliste , ici concurrente d'une course de ski fond ( et oui c est de la glisse )  en pleine action hier matin par moins 27 f ( la premiere n est pas un crop de la deuxieme )

labune

Citation de: bluemesa le Février 07, 2022, 03:11:32
Moi j aime bien les sport de glisse bien net ( quoique parfois aussi je tente des files comme vous avez vu plus haut )
Mais souvent j aime bien la photo de glisse minimaliste , ici concurrente d'une course de ski fond ( et oui c est de la glisse )  en pleine action hier matin par moins 27 f ( la premiere n est pas un crop de la deuxieme )

C'est certes un sport de glisse, mais c'est tout sauf fun et c'est un natif du jura qui l'affirme.
Natif qui a rongé son frein toute son enfance sur ces skis de fond et a enfin pu goûter aux joies de l'alpin et de ses dérivés (monoski, snowboard) à partir de l'adolescence.
Depuis, je n'ai plus trop chaussé ces skis de marche hormis pendant les 10 mois du service militaire.

bluemesa

Et cela n empeche pas que des milliers de sportifs trouvent cela tres fun  ...Pas besoin d etre ne dans le Jura pour cela ....Ici ce sport se pratique tous les hiver de mi Septembre a mi Juin
Dd

labune

Citation de: bluemesa le Février 07, 2022, 11:49:14
Et cela n empeche pas que des milliers de sportifs trouvent cela tres fun  ...Pas besoin d etre ne dans le Jura pour cela ....Ici ce sport se pratique tous les hiver de mi Septembre a mi Juin
Dd
que le ski de fond soit plaisant à pratiquer aucun problème et qu'il procure une bonne dose de bonheur n'est pas contesté

le qualifier de fun est un autre sujet, ma vision du fun est que les sports que je qualifierai ainsi sont ceux à sensations fortes et instantanées, les sports qui généralement correspondent à la contre culture qu'à amené le surf et les sports qui en sont des proches ou lointains dérivés (skateboard, funboard, snowboard, skimboard, kiteboard, etc...)

le ski de fond, comme un foule d'autres sports (trail, rando, footing, sports collectifs, etc... tous les sports en fait) peuvent procurer du plaisir une sorte de fun mais cela n'en fait pour autant pas des sports à ranger dans la catégorie des sports estampillés "fun"

labune

Citation de: bluemesa le Février 07, 2022, 03:11:32
Mais souvent j aime bien la photo de glisse minimaliste
même si ce n'est pas l'action la + extrême que j'ai pu shooter ni le rendu des couleurs le + neutre (traitement assumé même si je sais qu'il ne plaira pas à tous)
voici donc une photo de surf sur neige bien nette et bien minimaliste  ;)

augustind

Citation de: labune le Février 04, 2022, 21:29:47
Je garde les 4, elles me plaisent toutes ; bravo.
Vraiment, belles réalisations, j'en suis presque jaloux   :D

Citation de: labat le Février 05, 2022, 07:20:51
Augustind , tu passes bien sur les dernières la 164 m'embarque bien même si elle est "limite".

Citation de: Screeny le Février 06, 2022, 15:11:45
[at]  augustind
Très réussies tes 3 floues, je trouve ! Je vote pour ces 3 !  ;)

Merci pour vos retours ;)

augustind

Citation de: labune le Février 07, 2022, 14:31:22
même si ce n'est pas l'action la + extrême que j'ai pu shooter ni le rendu des couleurs le + neutre (traitement assumé même si je sais qu'il ne plaira pas à tous)
voici donc une photo de surf sur neige bien nette et bien minimaliste  ;)
labune, j'aime bien le rendu qui me fait penser aux photos argentiques des magazines de snow des années 90 (Snowsurf, Onboard et autres) ainsi que la position très "alpine" du snowboarder : virage bien sur la carre, épaules quasiment face à la pente, angles des fixations (positifs ?).

rodadur

Citation de: augustind le Février 04, 2022, 20:41:56
J'aime bien !

augustind

Même si la mer reste son terrain de prédilection, la planche à voile peut se pratiquer en salle (Bercy en mars 2004 avec un compact Canon Ixus 400). 8)

Pour une session réussie, il faut :
1/ Deux douzaines de ventilateurs à préchauffer à 25 nœuds

augustind

2/ Des légendes de la discipline (Robby Naish)

augustind

3/ Un tremplin pour s'envoyer en l'air

labat

Oui je revois tes photos je me souviens de cette époque...on organisait tout en salle...bon enfin, heureux de revoir ces prises. Merci d'un partage qui date mais il fallait le prendre.

labune

Citation de: augustind le Février 07, 2022, 19:22:47
labune, j'aime bien le rendu qui me fait penser aux photos argentiques des magazines de snow des années 90 (Snowsurf, Onboard et autres) ainsi que la position très "alpine" du snowboarder : virage bien sur la carre, épaules quasiment face à la pente, angles des fixations (positifs ?).
Merci de ton retour de ressenti.

Effectivement nous avons les mêmes références (dans l'ordre chronologique) : wind surf neige / sursession (hors série snow) / snowsurf / on-board.
Pour le rider, je n'en sais pas plus sur ses réglages ; c'était le client du pote qui a monté sa propre marque.
Il avait effectivement un style plutôt alpin et j'imagine comme toi qu'il devait donc avoir des angles positifs aux 2 pieds.

labune

Citation de: augustind le Février 07, 2022, 19:37:51
3/ Un tremplin pour s'envoyer en l'air
La grande époque de la planche (enfin sa fin vu la voile plutôt récente, une Neil pryde si je vois bien) avec ces événements qui ont bercé mon adolescence passionnée par ce sport de glisse.
Quelle ambiance alors, des shows de dingue.

labune

Citation de: augustind le Février 07, 2022, 19:37:01
2/ Des légendes de la discipline (Robby Naish)
The king, un monstre toujours actif.
Il m'avait broyé 2-3 phalanges en me serrant la main au shop ou je sévissait  ;D :D

augustind

Citation de: labat le Février 07, 2022, 19:50:50
Oui je revois tes photos je me souviens de cette époque...on organisait tout en salle...bon enfin, heureux de revoir ces prises. Merci d'un partage qui date mais il fallait le prendre.
Avec plasir labat

Citation de: labune le Février 07, 2022, 23:17:46
The king, un monstre toujours actif.
Il m'avait broyé 2-3 phalanges en me serrant la main au shop ou je sévissait  ;D :D
De mon côté, j'avais croisé Björn Dunkerbeck alias The Terminator (pas manchot non plus en termes de palmarès ;D) à Fuerteventura et je souviens avoir été impressionné par son gabarit. :o

Retour aux grands espaces pour pratiquer les sports de glisse : surf à La Pared (Fuerteventura, Canaries)

augustind

La plage de Sotavento (toujours à Fuerteventura) et ses eaux turquoises