Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Je suis d'accord, c'est du travail de pro  :)

Jorel

Ludo37

Vraiment superbe ! J'adore, un grand bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Jorel

Un petit "bleu" azuré en lumière particulière et ambiance de flares... à vos avis

Philip

51 - Azuré et ambiances...

Seb65

Ludo37

Ludo

daniel63

elle marche bien pour moi cette dernière photo.

Larchi

Oui, une belle image avec cette teinte rosée douce. L'arrière plan est beau et bien exploité, comme à ton habitude.
Bravo Philip !

Alfie

Alain

Jorel

Merci à tous pour vos retours...

Philip

jmr87

Des images toujours aussi soignées où le fond a autant d'importance que le sujet: un travail difficile.

Jorel

Merci pour le passage sur le fil...

Philip

Jorel

Quand les ailes s'ouvrent et que la transparence agit sur l'image, le contre jour n'est jamais loin... à vos avis

Philip

Transparence et volupté

alpha duo

Bonjour Jorel,

Je ne connais pas les photographes qui fréquentent ce site.
  Mais dès que je le pourrai j'irai voir le fil de ceux qui m'ont fait le plaisir de s'arrêter pour rendre visite au mien.
C'est ainsi que je viens d'éprouver un moment d'intense émotion en découvrant tes photos. Ta pratique est à mille lieues de la mienne et tes compétences et ton talent.
  Je comprends maintenant mieux tes remarques sur la lumière ( mais je ne vois pas encore comment m'améliorer de ce côté-là). C'est bien triste pour mes photos ...
  Mais tu m'as donné envie et tes photos vont rester dans mon esprit comme un idéal à rechercher.

tidoud

Salut Philip, ton fil est rempli de photographies superbes, tout comme ton flickr.
Des images avec une lumière toujours maitrisée, un arrière plan jamais négligé, et une pdc aux petits oignons.
Merci pour le partage.
A bientôt.

Henrid

Une superbe réalisation tout à fait dans le style que tu nous a montré dès le début.  :)
Henri

Jean-Jacques Groult

Magnifique, comme d'habitude. Bravo Philip !
Amicalement. JJ

Seb65

Une belle image avec un petit bémol, la bande sombre devant le papillon ! Bravo à toi !  :)

Jorel

Citation de: alpha duo le Février 18, 2022, 23:46:45
  Bonjour Jorel,

Je ne connais pas les photographes qui fréquentent ce site.
  Mais dès que je le pourrai j'irai voir le fil de ceux qui m'ont fait le plaisir de s'arrêter pour rendre visite au mien.
C'est ainsi que je viens d'éprouver un moment d'intense émotion en découvrant tes photos. Ta pratique est à mille lieues de la mienne et tes compétences et ton talent.
  Je comprends maintenant mieux tes remarques sur la lumière ( mais je ne vois pas encore comment m'améliorer de ce côté-là). C'est bien triste pour mes photos ...
  Mais tu m'as donné envie et tes photos vont rester dans mon esprit comme un idéal à rechercher.

merci pour ce gentil commentaire... En ce qui concerne la lumière elle est la base de photographie depuis des siècles. La domestiquer c'est éprouver souvent son matériel et ses limites. C'est appréhender autrement la scène photographie en mesurant précisément cette lumière justement et en partant d'un principe simple et efficace: qu'est que je veux exprimer dans mes photographies ? Une représentation du sujet ou la lumière n'est pas un facteur esthétique ? ou tout le contraire ? l'esthétisme est bien évidement question de sensibilité mais surtout question d'évidences...

Alors je pense que chacun devrait prendre en considération, avant même la technique, la compréhension de la lumière et de ses effets sur le sujet... Il vous reste à vous pencher sur ce sujet et surtout de dompter les mesures de votre APN...

encore merci pour ce gentil message...

Philip

Charly 84

J'aime beaucoup cette dernière, cela n'enlève rien à la qualité des autres, bien évidemment

Clic-Clac 51

Manque p't être d'un peu d'espace sur la 50
Quant aux deux suivantes, je ne peux qu'apprécier sans réserve
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Jorel

urka

La No 50 est ma préférée de ces 3 dernières images! Les couleurs éclatantes y sont peut-être pour quelque chose  ;).
André.