Architecture allemande

Démarré par Pauluxo, Février 27, 2022, 00:44:16

« précédent - suivant »

Pauluxo

Désolé, mais c'est la faute à B_M.

Il avait qu'à pas poster sa magnifique photo, na !

Le centre commercial My Zeil, à Francfort sur le Main.

Arnaud17

Belle image.
C'est un endroit qui a énormément changé avec les années, une mine d'or pour photographes.
veni, vidi, vomi

labat

La couleur va bien à cette belle prise...pourtant pas facile à prendre.

François CHARLES

agl33

Clic-Clac 51

Le côté graphique et les teintes sont plaisants
Juste un questionnement concernant le bas de l'image et cette couleur "beige" sur la droite qui capte assez mon attention
Denis ;)

Arnaud17

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 27, 2022, 11:18:18
Le côté graphique et les teintes sont plaisants
Juste un questionnement concernant le bas de l'image et cette couleur "beige" sur la droite qui capte assez mon attention
Denis ;)

Je pense que ce que tu vois comme beige est un reflet sur le rebord de l'étage, le rez de chaussée est plus bas.
veni, vidi, vomi

Pauluxo

Citation de: Arnaud17 le Février 27, 2022, 12:49:58
Je pense que ce que tu vois comme beige est un reflet sur le rebord de l'étage, le rez de chaussée est plus bas.

En effet, et pour illustrer cela pour Clic-Clac, voici une autre prise du même endroit.

egtegt²

Je préfère de loin cette seconde photo ;)

Pauluxo

Citation de: egtegt² le Février 27, 2022, 19:16:20
Je préfère de loin cette seconde photo ;)

Merci beaucoup.

C'est amusant, car je n'aurais pas chois de montrer la deuxième. Si je l'ai fait, c'est pour illustrer la présence de la zone beige-jaune en bas à droite de la première...

Une fois encore, on peut avoir des visions différentes et c'est très bien que tu me le dises.  :)

Pauluxo

Citation de: Arnaud17 le Février 27, 2022, 12:49:58

Bien vu ! En effet c'est bien un panneau vertical de l'ouverture vers l'étage inférieur.

Tu me sembles familier avec l'endroit, me trompe-je ?

macarel12

la 2 pour moi, sans hésitation.

Pauluxo

Merci Macarel, mais je l'ai pas affinée, car je la proposais simplement comme une illustration...

Puisque tu n'es pas seul à l'apprécier, je vais donc essayer de la fignoler.

Merci encore.

Arnaud17

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 21:26:00
Bien vu ! En effet c'est bien un panneau vertical de l'ouverture vers l'étage inférieur.

Tu me sembles familier avec l'endroit, me trompe-je ?

Pendant deux ans j'ai habité dans sa banlieue nord, j'aimais bien Frankfurt, c'est une ville qui bouge.
veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Je trouve cette deuxième image bien intéressante
Denis ;)