MAUVE QUI PEUT...

Démarré par Roland Ripoll, Mars 16, 2020, 08:19:52

« précédent - suivant »

vivaldo2

On baigne dans l'excellence, dans cette dernière série ! Superbe !

Seb65

Superbe la 9 ! J'aime beaucoup ! Bravo Roland !  :)

Clic-Clac 51

Cette deuxième série complète a merveille la précédente
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

La luzerne (Medicago sativa), parfois appelée « grand trèfle » ou « foin de Bourgogne », est une plante herbacée fourragère très productive, très résistante à la sécheresse, très riche en protéines, en vitamines et en sels minéraux.

Le système racinaire de la luzerne est particulièrement développé et lui permet d'atteindre des profondeurs importantes (plusieurs mètres). Cette particularité lui confère une excellente résistance à la sécheresse ainsi qu'une certaine capacité à améliorer leur perméabilité. En outre les nodosités qui se forment sur ses racines, comme pour les autres légumineuses, lui confèrent la capacité de fixer l'azote atmosphérique et d'enrichir ainsi le sol.

Son étymologie vient du provençal moderne luzerno (ver luisant), dérivé du latin lucerna (lampe), parce que les graines de luzerne sont parait-il brillantes...

1

2

3

4

5

6

Etre simple pour être vrai

agl33

belle représentation de la luzerne, bravo

Clic-Clac 51

Une très belle série dont chaque image ne manque pas de charme
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 01, 2022, 11:45:30
Une très belle série dont chaque image ne manque pas de charme
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Idem pour moi.
Amicalement
Amicalement.

jmr87

Une qualité toujours au sommet: je mesure la difficulté pour atteindre ce niveau d'excellence.

Roland Ripoll

Merci !

Une suite pour cette fleur, souvent ignorée...

7

8

9

10

11

12

Henrid

Deux belles séries de la luzerne.
Henri

Jorel

Le mauve très bien restitué et joliment magnifié. Bravo

Philip

alpha duo

Bonjour Roland,

Série magnifique, variée et bien construite.

Je suis sensible aux nuances colorées et , pour en citer qques-unes, celles de la 6/10/11.

Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Cette nouvelle MàJ est extra
Bravo Roland et merci de me régaler
Amicalement Denis ;)

agl33

très belles ces deux séries

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

La Phacélie à feuilles de tanaisie (Phacelia tanacetifolia),  se reconnait à ses fleurs, d'un beau bleu-lavande,  groupées en inflorescences scorpioïdes (en forme de crosse qui se déroule progressivement au fur et à mesure de l'épanouissement de petites fleurs).

Originaire du nord du Mexique et du sud de la Californie, introduite en Europe au XIX° siècle,  c'est une plante qui s'est peu à peu naturalisée dans les régions tempérées.

Plante mellifère très appréciées des insectes, elle attire de nombreux butineurs, notamment les abeilles, car sa floraison dure plusieurs semaines.

1

2

3

4

5

6

Clic-Clac 51

Je continue a suivre ton fil avec plaisir et gourmandise
Bravo et merci de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

labat

Moi...j'adore mais je dis rien...j'ai envie de toujours lui piquer son idée géniale des couleurs ainsi traitées...superbe de superbe je reconnais.

alpha duo

Bonjour Roland,

Extra cette série aussi.

Juste une question, si tu le permets: est-ce que la variation des fonds ( purs, sans grain ou chargés, avec plaques et aplats ) est due à la prise de vue ou au PT ?

Amitiés, Alain.

Charly 84

Moi...j'adore mais je dis rien

et moi non plus  ;)

Henrid

Des séries toujours au top.
Henri

Roland Ripoll

Merci !

Citation de: alpha duo le Avril 02, 2022, 09:52:26
est-ce que la variation des fonds ( purs, sans grain ou chargés, avec plaques et aplats ) est due à la prise de vue ou au PT ?

C'est dû à la prise de vue. En post-traitement, je ne fais que rajouter, si besoin, du contraste, de la lumière ou de la netteté.

Ludo37

Citation de: Henrid le Avril 02, 2022, 10:48:58
Des séries toujours au top.
idem pour moi ! Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Je crois que qu'elle a une cousine qui possède une vertu médicinale. En tout cas, celle-ci est fort belle et je ne la connaissais pas du tout ! Un faible pour les 3, 4 et 5 !  :)   

Berzou

Que de magnifiques bouquets !

jmr87

De beaux tableaux: un vrai travail de peintre!