Islande en février

Démarré par Lautla, Mars 26, 2022, 12:00:37

« précédent - suivant »

Lautla

Et pour finir la journée un petit arrêt à Jökulsárlón, même si il est encore tôt.

15 Juste un glaçon
16 Une "semi-longue" ;)

Lautla

17 Et d'autres qui attendent patiemment que la marée viennent les chercher

Atréides

On a la chance d'avoir deux beaux fils concurrents (mais néanmoins amis n'est-ce pas  :D  ?) sur l'Islande en ce moment.

clo-clo

Un gros + pour cette dernière .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Daniel_65

Citation de: Lautla le Mars 30, 2022, 10:08:32
14 quelques petites heures après, une autre météo au vêlage du glacier (Fjallsárlón). Avec la neige je ne voyais pas ou je mettais les pieds et je n'ai pas osé aller plus près. Le bleu de la vieille glace saupoudrée de neige est fabuleux à voir. A 70 mm avec un 24-70.
Ah oui, quand j'y étais c'était pas du tout la même ambiance, on voyait le lac (donc on savait où on mettait les pieds...). Ce gros cube de glace bleu on a presque envie d'en gratter un morceau pour se faire un p'tit whisky « on the rocks » et voir comment le bleu et l'ambre bataillent dans le verre... ;D
(nan, j'plaisante, j'sais bien qu'à la taille d'un glaçon la couleur bleue ne sera pas visible...)

emvri85

toujours aussi magique !

agl33

Un autre beau reportage, bravo et merci

Lautla

Citation de: Atréides le Mars 30, 2022, 21:11:11
On a la chance d'avoir deux beaux fils concurrents (mais néanmoins amis n'est-ce pas  :D  ?) sur l'Islande en ce moment.
Merci et bien sur, comment pourrait il en être autrement ;)

Lautla

Merci beaucoup pour vos passages et mots clo-clo, Daniel_65, emvri85 et agl33.

Lautla

En arrivant, le soir, à la Guest House ce fut un moment de joie, les bagages étaient enfin là. Quel luxe de pouvoir enfiler du linge et des habits propres et surtout chaud ;) La tempête à de nouveau régné en maître des le matin, la force d'une rafale de vent a même réussi à pousser le véhicule au fossé, il y a juste le véhicule qui à légèrement souffert, ouf. Immobilisé une journée complète autour d'une tasse de café c'est long, heureusement en fin de journée le calme est revenu et il y a même eu un peu de lumière sur la fin et hop une petite balade.

18 Bâtisse à louer à Reynivellir
19 En bord de lagune à Reynivellir (une photo rêvée avant le départ)

labat

Ces deux dernières se tiennent très très bien.

Lautla

Lautla

20 et 21 Et un petit passage de lumière bienvenu, toujours à Reynivellir, large et serré ;)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Clic-Clac 51

Oh...un régal ces deux dernières
Denis ;)

Seb Cst

Christian possède un remarquable sens de la composition en couleur !
Des pastels, une touche de vif, de souples lignes invitant au voyage.

Mumu

Belle lumière sur ces dernières  ;)
Vincent

labat

Lautla

Merci à vous clo-clo, Clic-Clac51, Mummu et labat, vous m'encourager à continuer

Citation de: Seb Cst le Avril 01, 2022, 11:24:21
Christian possède un remarquable sens de la composition en couleur !
Des pastels, une touche de vif, de souples lignes invitant au voyage.
Merci mais non, c'est trop gentil. J'essaye juste de rendre sans trop abîmer ce que la terre me laisse admirer. Rendre ce que nos zooms automatiques (les yeux) ont regarder avec émerveillement.

Lautla

Ce matin la météo était très clémente, un pteit retour de 10 minutes vers Jökulsárlón. Je montrerai que 3 photos de cette matinée, un seul iceberg posé par la marée sur la plage est ce encore du paysage ?

22 et 23 jouer avec les glaçons

Lautla

24 Encore un glaçon

Seb Cst

Citation de: Lautla le Avril 02, 2022, 15:09:42
...
Merci mais non, c'est trop gentil. J'essaye juste de rendre sans trop abîmer ce que la terre me laisse admirer. Rendre ce que nos zooms automatiques (les yeux) ont regardé avec émerveillement.

C'est bien le photographe, avec son cerveau, qui fait le boulot !

M13

Citation de: Lautla le Avril 02, 2022, 15:15:03
24 Encore un glaçon
Ce glaçon ressemble à un animal mystérieux avec son oeil et sa bosse!
Les 20 et 21 sont tout simplement sublimes...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Lautla

Lautla

Double étape après Jökulsárlón c'est une double étape, il faut arriver au logement initialement prévu. Impossible de trop s'attarder en chemin mais quand même deux photos avec "rien" dessus.

25 La route du coté de Reydhara
26 L'océan du coté de ... Reydhara ;-)