Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Alfie

Très belle série Seb, le Merle N&B quelle belle rencontre ! Assez peu courant je pense !
Alain

etsocal

Bonjour Seb

Tout d'abord permet-moi de te remercier pour ta compréhension.

j'avais effectivement eu connaissance de l'existence de la revue "Casseur d'os" par l'intermédiaire de Valérie D. au lac de Puydarrieux mais çà s'arrêtait là.

Grâce à ta présente intervention je viens de redécouvrir le G.O.P.A et pris la décision de devenir adhérent pour au minimum soutenir cette action et recevoir la revue annuelle..
Je serais ravi, si un jour cela était possible, de pouvoir en discuter un brin avec toi.

Je vais avouer que mes connaissances en génétique (assez limitées) remontent à mes études universitaires, axées davantage sur l'humain (et donc aussi mammifères) que sur les oiseaux, mais bien qu'il existe de notables différences les bases sont assez similaires. Le plus gênant pour moi est de remettre à flots des acquis qui sont déjà fort lointains, pour le moins.

J'attends avec impatience ton extrait du volume 19, que j'achèterai surement étant donné qu'il est toujours disponible.

Amicalement
Michel

Michel

Seb65

Salut Michel

J'ai l'article en ma possession mais sous format PDF. Je ne peux donc le publier tel quel sur le forum et pour le convertir, j'ai l'impression qu'il faut payer ! Aurais-tu une adresse mail à laquelle je pourrais te l'envoyer ?
Pour le Casseur d'os, c'est sympa de franchir le cap : tu verras, c'est une revue de qualité et qui plus est, un produit local !
Pour en savoir plus : http://www.gopa-pyrénées.fr/
On pourrait en effet se voir, même simultanément avec Henri. Je serai en congés seconde semaine de février...
Amicalement
Seb

Seb65

Je remets l'adresse de l'association qui publie le Casseur d'os !  ::)

http://www.xn--gopa-pyrnes-ibbb.fr/

etsocal

Bonjour Seb

Je te remercie pour ta proposition de me faire parvenir cet article sous format PDF, c'est vraiment très sympa.
(J'ai pris note de la correction de l'adresse du site GOPA. ;))

N'aimant pas publier mon adresse mail sur les forums je vais essayer de trouver une solution telle que par exemple la création d'une adresse strictement destinée à cet effet.
J'ai bien mis la mienne en lien sous mon pseudo mais de toute évidence ça ne fonctionne point.

Je pense qu'Henri sera lui aussi très heureux de pouvoir te rencontrer, d'ailleurs j'étais chez lui il y a peu de temps et il m'a dit avoir essayé de te joindre mais sans succès ce qui de toute évidence semblait le chagriner.

Je vais l'appeler dans la matinée et ne doute pas un instant que nous puissions trouver une solution pour communiquer.
Je te tiendrai très rapidement au courant.

Amicalement
Michel

Nb: il existe ce site que te permet de convertir directement et gratuitement en ligne un fichier PDF en fichier Txt. Je ne l'ai pas essayé mais j'en ai utilisé plusieurs autres pour passer de PDF en WORD ou JPEG qui m'ont donné entière satisfaction.

https://lightpdf.com/fr/pdf-to-txt
Michel

Seb65

Merci à tous pour votre passage, vos commentaires sympathiques et ta remarque, JC, avec laquelle je suis plutôt d'accord !  :)
A Miguel : ce merle traine dans mon jardin depuis le début de l'hiver et j'espère l'avoir autrement qu'à travers la baie vitrée !  8)
A jmr : tout est dit dans le titre de la couleuvre !  ;)
Merci Michel pour le lien et ravi d'avoir pu te rencontrer aujourd'hui en compagnie d'Henri !  :)
Quelques images réalisées sur le site, quelques minutes avant notre entrevue !

121-Pinson du nord mâle

122-Femelle

123-Tarin des aulnes

vivaldo2

Superbe ce Pinson, avec une lumière du plus bel effet !

Henrid

Au lever du soleil, il faisait frais mais la lumière était très belle. Bravo Seb.
Henri

Charly 84

Encore une belle maj, avec de très belles couleurs  ;)

Jorel

Très belles images et lumière... Bravo

Philip

Clic-Clac 51

Citation de: vivaldo2 le Janvier 27, 2022, 19:05:57
Superbe ce Pinson, avec une lumière du plus bel effet !
Même ressenti
Bravo Séb
Amicalement Denis ;)

photographe33

Pinson et tarin sont superbement éclairés et tout autant captés, bravo Seb !
Amicalement, Jean claude

Mig74

Trois belles images, avec un coup de coeur pour le Pinson du Nord superbement éclairé.

Seb65

Merci à tous pour votre visite : un petit comm', ça fait toujours plaisir !  :)
Quelques images ramenées depuis le bord d'une STEP, milieu pouvant être très intéressant pour l'avifaune...

124-Friquet funambule

125-Renversant

126-Plus calme

Plus au sud, sur l'Adour...

127-Panique à tribord

128-Essorage

Charly 84

Une belle maj, aves des lumières toutes douces  ;) Ma préférée est la 125  ;)

Clic-Clac 51

Seule la 127 me laisse un peu sur ma faim. Malgré le dynamisme qui s'en dégage, je vais regretter son côté confus
Pour les autres j'apprécie les compo et les ambiances qu'elles dégagent
Amicalement Denis ;)

jmr87

J'ai pris du retard..124, 125, 126, des images effectivement renversantes avec en plus une très belle lumière! Un grand bravo Seb!

Henrid

J'aime particulièrement l'ambiance des trois photos du moineau friquet. Bravo Seb
Henri

photographe33

De belles prises Seb et pour ma part j'ai un faible pour celle du friquet funambule, très nature et vivante !
J'ai l'impression qu'un autre cadrage le mettrait encore plus en valeur mais je n'ai pas trouvé lequel ! :D ;D
Amicalement, Jean claude

Jorel

Comme Jean-Claude je suis dubitatif sur le cadrage du Friquet et c'est bien dommage car la dynamique de l'image est agréable du fait de cette position originale du sujet... bravo pour cette suite

Philip

Ludo37

Citation de: Henrid le Février 01, 2022, 15:14:44
J'aime particulièrement l'ambiance des trois photos du moineau friquet. Bravo Seb
Idem pour moi ! Bravo à toi Seb.
Amicalement.
Ludo

robsou

De belles lumières dans tes images de Pinsons du Nord avec un + pour la 121 ! De belles réalisations aussi dans ta dernière série: des cadrages larges et des compo que j'apprécie, en particulier dans les 124 et 125 qui sont mes préférées ! Bravo Seb!

Robert

Seb65

Merci à tous pour votre passage, vos commentaires et remarques !  :)
A JC et Philip : en effet, moi aussi, je ne trouve pas le cadrage très heureux sur le friquet. J'en ai d'ailleurs quatre versions et aucune qui ne me satisfasse complètement !
Je continue avec des images récentes (je ferai un best-of pour ma 5ème année de présence sur le forum), images exclusivement dédiées au Tarin des aulnes !

129-

130-

131-

132-

Henrid

Une série nature pour ce bel oiseau. Les deux dernièes me paraissent un peu sombre.
Amitiés
Henri

Ludo37

T'as un beau Tarin tu sais  ;D bravo Seb pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo