Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonne série sur le Tarin des aulnes, un oiseau que j'affectionne.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Superbe ce tarin, un oiseau que je n'ai jamais pris

Les 2 dernières sont les plus sympas, mais c'est dommage elles sont effectivement un peu sombre : je ne sais pas si tu utilise l'histogramme pour le PT mais je te mets en pj l'histogramme RVB de ta photo qui montre toute la réserve de lumière que tu as sur la droite et le léger tassement coté gauche montrant un peu trop de sombres

Pour ma part je fais tous mes PT à partir de l'histogramme RVB et/ou R puis V puis B ..... : curseur gauche, droite, central ... de quoi s'amuser parfois !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Bonsoir Seb,
ça faisait un bon moment que je n'ai pas fréquenté ton fil et je rattrape le retard.
J'y découvre avec plaisir quelques pépites. Bravo à toi.
Merci pour les partages.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Un bien  bel oiseau absent chez moi cette année.

Jorel

Un bel oiseau dans une exposition sous exploitée. De plus, mais ça c'est un autre sujet, l'environnement est un peu trop présent pour le magnifier... Belle observation.

Philip

Larchi

Sur ces ajouts récents j'aime tout particulièrement les 124 et 126 du friquet, l'environnement estompé et le cadrage élargi me font de l'oeil.
Le grèbe en essorage est bien sympa aussi, assez minimaliste.
Malheureusement la série tarin me laisse sur ma faim, un peu trop sombre et encombrée pour mes goûts...
En tout cas, des espèces que je ne rencontre pas donc toujours agréables à partager !

vivaldo2

De bons réflexes de photographe pour mettre en boite ce Friquet funambule ! Bravo !

Seb65

Merci à tous pour vos retours !  :)
Effectivement, j'ai peut-être été trop rapide à poster des images qui méritaient quelques améliorations supplémentaires, d'autant, JC, que, oui, je me réfère maintenant régulièrement à l'histogramme ! Quant à l'environnement fouillis, je tenterai mieux la prochaine fois !  ;D
Je poursuis avec une série normalement plus "réfléchie"...

133-Chti'mide

134-Madame, plus altière

135-Rouge-gorge

136-Toujours à la cantine

Roland Ripoll

Belle série passereaux dans une lumière chaude !
Etre simple pour être vrai

daniel63

Très jolie mise à jour et j'aime bien aussi la série sur les tarins des aulnes

Henrid

Il faut profiter du soleil matinal pour engranger quelques photos. Bravo Seb, encore une belle série.
Henri

zoomagic

Belle série dans une belle ambiance de couleurs chaudes.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Belles lumières sur cette MàJ !
Ma préférence à la 134, tout à fait altière  ;)

Ludo37

Oui c'est encore une belle série.
Bravo a toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Belle dernière série dans une bien belle lumière. Bravo

Philip

Ludo37

Bon anniversaire Seb ! Et continue de nous faire plaisir avec tes photos très nature comme on les aime . :-*
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Citation de: Ludo37 le Février 08, 2022, 11:22:39
Bon anniversaire Seb ! Et continue de nous faire plaisir avec tes photos très nature comme on les aime . :-*
Amicalement.

Ah bon!! comment tu sais que c'est son anniv Ludo ??

Au cas où, je te souhaite un très Bon Anniversaire à mon tour  ;)

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Février 08, 2022, 11:51:17
Ah bon!! comment tu sais que c'est son anniv Ludo ??

Au cas où, je te souhaite un très Bon Anniversaire à mon tour  ;)
Car nous sommes très intimes Seb et moi   :-*
Ludo

Clic-Clac 51

Je préfère de loin cette dernière série a la lumière chaude (comparée a la précédente)
Bravo Séb...et bon anniversaire
Amicalement Denis ;)

Seb65

Merci à tous les trois et à tous les intervenants précédents pour vos appréciations !  :)

137-Bruant des roseaux

Henrid

Ce bruant est bien dans son élément, bien positionné et la photo est bien lisible. J'aime.  :)
Henri

Mumu

Il bien beau ce bruant  ;) ... la photo mériterait peut-être un plus plus de peps niveau éclairage ...
Vincent

vivaldo2

Une attitude parfaite, qui donne de la force à cette photo ! Bravo !

Jorel

Effectivement une bien belle attitude sur cette dernière. Juste un petit regret sur l'exposition et la lumière à un niveau qu'il faudrait relever un peu à mon avis. Bravo à vous

Philip

Mig74

Joli ce BdR. Comme les copains, un poil plus de lumière peut être ?