Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Greenforce

Etrangement le Z6ii ne semble pas concerné par cette màj...

Lautla

Citation de: kochka le Janvier 19, 2022, 11:33:12
refuse de s'installer?

Z7_2_0131.bin
V 131W.exe

???

Z7_2_0131.bin = aucun souci

Fred_G

Citation de: kochka le Janvier 19, 2022, 11:33:12
refuse de s'installer?

Z7_2_0131.bin
V 131W.exe
Tu as un Z7 II, kochka ?
The lunatic is on the grass.

kochka

Z7 1
J'avais loupé cette partie de l'info . ???
Technophile Père Siffleur

Lautla

Faut parfois lire le titre du fil ;)

kochka

Effectivement, cela peur être utile  :D :D
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Annoncée aujourd'hui pour une disponibilité en ligne le 20 avril prochain : mise à jour en version 1.40 du logiciel embarqué du Nikon Z 7II.

NIKON LANCE UN NOUVEAU FIRMWARE POUR LA SÉRIE Z ET UNE CARTE MÉMOIRE HAUTE CAPACITÉ – Nikon FR – Actualités & Communiqués de presse

Elle est mineure comparée à celle, concomitante, du Z 9.

Citation de: NikonFirmware version 1.4 destiné au Z 7II et au Z 6II : disponible depuis le centre de téléchargement Nikon (Z 7II/Z 6II) à partir du 20 avril 2022

AF zone automatique amélioré : meilleure détection des sujets situés au premier plan au centre du cadre améliorant la mise au point sur ces derniers.
Prise en charge de la mise au point manuelle linéaire : les vidéastes peuvent reproduire avec précision la distance de mise au point entre les points A et B.
Compatibilité avec la télécommande Bluetooth ML-L7 de Nikon : permet de contrôler les fonctions clés de l'appareil photo lors de prises de vue à distance. Dispose de boutons séparés pour le déclenchement et l'enregistrement vidéo.

Consultez le Centre de téléchargement Nikon pour télécharger le firmware version 1.4 pour le Z 7II et le firmware version 1.4 pour le Z 6II.

arwed

La lose quand on n'utilise jamais la détection automatique...

Juju.d

Citation de: arwed le Avril 14, 2022, 15:34:31
La lose quand on n'utilise jamais la détection automatique...

C'est clair que c'est pas une mise à jour qui va intéresser beaucoup de monde. Je l'attendais et m'attendais  à mieux vu la gap qu'on fait le z 1ere version à leur dernière mise à jour

luistappa

Étonnant la maj qui assure la compatibilité avec la FTZ II, cela voudrait  dire que contrairement à l'annonce la FTZ II n'est pas q'une FTZ dans un corps plus compact. Quel changement au niveau de l'électronique, mystère?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Disponible au téléchargement : mise à jour en version 1.40 du logiciel embarqué du Nikon Z 7II.

Nikon | Download center | Firmware du Z 7II

Citation de: Nikon

• Ajouts :

• compatibilité avec l'objectif NIKKOR Z 800 mm f/6,3 VR S
    • compatibilité avec la télécommande ML-L7
    • Enregistrer position mise au point et Rappeler position mise au point * font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 dans le MENU RÉGLAGES PERSO.
    • Plage de rotation bague de MAP * dans le MENU RÉGLAGES PERSO. à la position f9 et
    • Inverser rôles bagues MAP/réglage * dans le MENU RÉGLAGES PERSO. à la position f10.

* Au 20 avril 2022, ces fonctionnalités sont disponibles uniquement avec l'objectif NIKKOR Z 70-200 mm f/2,8 VR S.

• Améliorations :

• L'appareil photo effectue la mise au point plus facilement sur le sujet situé au centre de la vue s'il ne parvient pas à détecter le visage ou les yeux d'un portrait lorsque AF zone automatique est sélectionné comme Mode de zone AF.
    • Le rappel de mémoire a été modifié si bien que, indépendamment du mode de mise au point sélectionné, la position de mise au point choisie via l'autofocus ne change pas si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur alors que le rappel de mémoire est activé.

• Résolution des problèmes suivants :

• L'appareil photo ne parvenait parfois pas à effectuer la mise au point sur le sujet situé dans la zone de mise au point, si les photos étaient prises immédiatement après l'insertion de l'accumulateur.
    • Lorsque vous réactiviez la temporisation du mode veille en mode Réglages utilisateur U1, U2 ou U3, la vitesse d'obturation changeait si la valeur enregistrée était plus lente que 30 s.
    • Lorsque vous tourniez la molette de commande principale après avoir effectué un zoom avant dans le viseur sur une image prise à la verticale, les photos ne s'affichaient pas correctement.
    • Un effet de gigue était visible sur les vidéos enregistrées pendant la transmission de séquences sur un périphérique HDMI, lorsque 3840x2160 ; 60p ou 3840x2160 ; 50p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
    • La commande d'enregistrement vidéo ne fonctionnait pas avec certains stabilisateurs pendant l'enregistrement vidéo sur un périphérique externe en HDMI, lorsque 3840x2160 ; 30p, 3840x2160 ; 25p, ou 3840x2160 ; 24p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO et que 10 bits était sélectionné pour Avancé > Détail des données de sortie dans le MENU CONFIGURATION.

Shakelton

Quelques textes avec le nouveau FW.
Pas ou peu d'améliorations. L'apn semble plus chercher au centre et moins se perdre dans les coins quand l'eye af a du mal.
Maj nettement plus mineure que la 1.30.

Af toujours en difficulté sur les sujets de profil.
Mais je préfère toujours travailler avec le gros carré rouge pour guider l'af ( wide l avec détection des yeux ). On a moins l'impression de dépendre du bon vouloir de l'appareil.

[prodibi]{"id":"l4d99yrzwzg2oz2","width":7496,"height":4998,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Tonton-Bruno

Très belle photo, Shakelton, sur laquelle il me semble déceler la présence d'un flash plus parapluie avec diffuseur, si je ne m'abuse.

L'enfant a beaucoup de naturel.

Sebmansoros

+1 très belle photo.

Shakelton

Merci à vous !
105 1.4 + flash parapluie.

Bernard2

Yves PRA

Pour attraper des expressions pareilles, avec une lumière pareille, c'est pas un réglage qui va y arriver !
Il me FAUT la mise jour "Shakelton.bin" !
Mais j'arrive pas à la trouver...

Juju.d

Citation de: Shakelton le Mai 18, 2022, 19:57:17
Merci à vous !
105 1.4 + flash parapluie.
Le 105 1.4 est mon chouchou 😁😍

Shakelton

Avec le 70-200 FL et un "petit" crop

[prodibi]{"id":"m44e64vq14299w5","width":5549,"height":3700,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

agl33

arwed

Salut, il m'est arrivé un truc bizarre ce week end avec le Z7II et le 300PF. J'ai la poignée avec 2 batteries dont l'une était en fin de vie et l'autre pleine.
Au moment de déclencher le boitier ne voulait rien savoir en me proposant un écran noir avec le message "obturateur fermé, appuyer sur le déclencheur pour prendre une photo" (ou un message équivalent).
J'ai cru que mon obtu allait rendre l'âme.
J'ai eu le coup 3 fois de suite, j'ai fini par enlever la batterie quasi hs pour reprendre une activité normale.
Vous avez déjà eu ce genre de comportement?

Shakelton

J'ai déjà eu ce message, car j'avais changé la batterie sans éteindre l'apn.

arwed

Ok. Dans mon cas j'ai changé la batterie après ce message. Je n'avais pas touché le compartiment avant...

Shakelton

oui ça m'est aussi arrivé ! Soir de mariage, il me restait une barre et je n'ai pas attention.
Il vaut mieux essayer de changer la batterie avant d'arriver à 0%.

Il suffit ensuite d'appuyer sur le déclencheur et ça repart.

arwed

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça arrive alors que j'ai le grip chargé de 2 batteries. Normalement il doit switcher sur la seconde sans mettre le boitier en défaut...