Niveaux tangage et roulis du E-30, le rêve. Maintenant disponible sur mon E-420

Démarré par xcomm, Juin 14, 2009, 22:37:11

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

La fonction niveaux en roulis et tangage du E-30 vous fait rêver ?

Rien n'est perdu.  :)
Je viens de faire une mise à jour, sur mon E-420, pour avoir cette fonction disponible, aussi bien en mode paysage horizontal, qu'en photo verticale.  8)

La solution, est toute simple, avec cet accessoire que je viens de trouver à positionner sur la griffe du flash.  ;)
Voir photo ci dessous.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

sygar

ça fait maintenant 4 ans que je m'en sers, mais j'ai toujours pas réussi à l'introduire dans le viseur...

xcomm

Bonjour,

J'ai moi aussi beau chercher, pour l'introduction dans le viseur, je ne vois pas trop comment je pourrais m'y prendre sur mon E-420.

Une autre solution d'aide à la composition parfaite, serait de revenir à un type de visée ancestrale, comme avec nos chambres monorails par exemple, et de viser avec l'écran LiveView arrière, avec affichage du quadrillage présent sur l'écran. ;-) (le verre de visée optique quadrillé n'est pas disponible sur le E-420)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Vérifiez ces niveaux, si vous êtes perfectionnistes. Ils sont rarement justes. Les miens, j'ai dû les rectifier. Placez-les sur un plan et faîtes-les pivoter ; ils doivent montrer la même chose.

sygar

Arvella

Citation de: Pierre-Marie le Juin 27, 2009, 12:38:20
Vérifiez ces niveaux, si vous êtes perfectionnistes. Ils sont rarement justes.

... vu les images penchées que je produis... je me dis que c'est déjà bien... dommage que  les bulles ne se baladent pas dans un viseur... ça viendra sous une autre forme... avant le GPS intégré et le grille pain...  j'espère !
Arvella' E1

Pierre-Marie

sygar