Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une belle image...le N&B lui va bien
Amicalement Denis ;)

zakzok

Oui le monochrome est sympa... et cela reste cohérent avec les teintes du Demi deuil  :)

robsou

Bien que pour les papillons, j'ai une préférence pour la diversité des couleurs qu'ils nous offrent et qui contribuent à leur esthétisme, je trouve ta proposition en N& B réussie.

Robert

Jorel

Merci à tous... Pour tout vous dire j'ai, moi aussi, pas mal de difficultés avec le N/B des images nature... Bien évidement selon les sujets (lions, éléphants, boeuf musqué et j'en passe) le N/B est une référence pour certain. Je l'utilise très souvent pour mes images de publicités (bijoux, meubles...) mais je préfère nettement traduire ma sensibilité dans la nature par des images en couleurs. à noter que le dernier boîtier Nikon Z9 a une très belle dynamique en captation N/B et surtout que le résultat selon les pré-réglages sont vraiment très bons.

Encore merci à tous

Philip

Jorel

Voici la version "couleurs" ... et une captation en contre jour et transparences... à vos avis

Philip

64 Version couleurs & 65 Transparences et contre jour

Henrid

Je garde une préférence pour la version couleur que je trouve très belle. Bravo également pour la dernière.
Henri

agl33

Une préférence pour la version couleur moi aussi

photographe33

Pour moi également une préférence pour la couleur ... sans la teinte rouge sur la corolle ; presque nb elle est plus douce que le nb
Et cette dernière est très réussie aussi
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Pareil pour moi aussi, la version couleur est très belle.
Etre simple pour être vrai

bluemesa

Jorel

Merci à tous pour vos ressentis.

Philip

Jorel

Une suite avec un petit brun dans un bel environnement de reflets colorés (ailes ouvertes) à vos avis

Philip

66 - Le petit brun dans son monde coloré

zakzok

Très belles nuances sur les ailes  :D
(Après perso - et parce que tu demandes des avis -  je trouve que la position du papillon crée des lignes de force en croix qui manquent un peu de dynamisme.
Du coup, je me serais servis de la tige support pour une orientation tendant vers la diagonale + recadrage sévère recentrant l'attention sur les ailes..
Juste mon interprétation bien sur, pas une critique.. Il y a bien évidemment autant de visions différentes qu'il y a de photographes sur cette terre  ;) ;) )

Le demi deuil est également chouette en couleur, et je te souhaite donc bon courage pour l'éditing final,
si tant est que tu sois un jour amené à devoir faire un choix avec la version monochrome... ^^

Vivement la suite  :)

alpha duo

Bonjour Philip,

J'aime bien le dépouillement, le minimalisme de la 65.

Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Trois belles réalisations...bravo
Amicalement Denis ;)

phissou

Je n'ai pas tout regardé mais les trois dernières sont très belles!
Philippe

Larchi

Beaucoup de douceur dans ces dernières images.
Mes préférées sont les 61 et 62. Le contraste du vert sur fond brun (62) est bien restitué.
Bravo Philip !

Jorel

Jedfou

Une préf pour la 65 sur cette page, avec son A.P sompteux  :)

Jorel

Merci pour la visite...

beaucoup de demi deuil cette année sur le site que je visite... Une vue particulière avec deux "bokeh" différents dans l'image; à vos avis

Philip

66 - demi Deuil, demi bokeh...

agl33

Une réussite cette dernière avec ce bel AP  ;)

robsou

C'est  surtout la 65 qui a capté mon attention dans les images 64 à 66 (même si les deux autres ne manquent pas de charme) tant pour sa composition plus épurée que les teintes de son agréable bokeh. La dernière est splendide.

Robert

Roland Ripoll

Bien saisie l'hespérie et bien saisi également ce dernier papillon !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très agréable a mes yeux cette dernière
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

photographe33

Je suis plus sensible à cette dernière, très douce et paisible, qu'à la précédente ... sans raison objective précise, car elle est réussie également
Amicalement, Jean claude