Pentax dans la ligne de mire de test achat

Démarré par kikoo, Juin 12, 2009, 11:04:17

« précédent - suivant »

stougard

Citation de: Anarog le Juin 12, 2009, 12:16:23
Ce texte est paru dans le numéro 532 de Juin 2009 accompagnant un test sur les objectifs.

Tout ca ne prouve qu'une chose : le ridicule ne tue pas.

En ce qui me concerne, il est absolument evident que soit les tests ont ete biaises ou fausses par l'incompetence du testeur, soit par une enveloppe qui s'est glissee sous une table par inadvertence.

J'utilise 3 boitiers : Nikon D700, Canon 50D et Pentax K20d. Le D700 est clairement une bete de course a tous points de vue et on peut pas le comparer aux deux autres en quoi que ce soit. Le 50D est globalement plus rapide (AF prise en rafale), mais le K20D est mieux fini, plus petit, plus leger. En terme de qualite d'image, le K20D est tres legerement meilleur que le 50D, mais la difference ne resisterait pas a un test en aveugle.

Si Test Achat a dit ce que tu dis, alors ce sont des charlots, ca commence et ca s'arrete la.

chelmimage

Allez voir sur ce fil le résultat d'un essai qui montre qu'un Pentax peut donner de bons résultats, ici en l'occurence meilleur qu'un N.., ( le photographe y est peut être pour quelque chose, malgré tout, qui peut le plus...)
Bien sur, ce n'est qu'un essai parmi tant d'autres possibles, ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51248.msg831553.html#msg831553

carvin2004

AMHA
test achat?

franchement j'y ne m'y fie pas du tout et je me méfie de leur méthode de testing , hélas ce n'est pas le cas de tous les consommateurs qui leur accordent trop de crédit (au propre comme au figuré)

edit: à lire

Gérard_M

PENTAX mousse peu
pour laver mieux !
Boitiers Canon,bridge,

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

Pentax & Werra

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Eisenheim

Pour télécharger L'article de test achat, cliquez et insérer les chiffres et lettre dans le bord : http://www.megaupload.com/?d=91U8VUL6

la, l'autre lien était le forum pentax. Il fallait être inscris pour se rendre dessus...pas mal d'infos sur le sujet également.

concernant le nom du sujet, je dirais plutot que c'est maintenant  "test achat" qui est maintenant dans la ligne de mire de Pentax.
C'est a la limite de la calomnie ces propos et je pense que test achat va devoir s'expliquer surtout quand on sait qu'il n'ont testé ni le Km,ni le K200 ni le K20D.
En bref, un bête jugement qu'ils ne peuvent argumenter...

sebs

extrait de l'article:
CitationL'exposition est influencée par la vitesse d'obturation d'une part, et par la luminosité de l'objectif, d'autre part. Le nombre f ou l'ouverture du diaphragme reprise sur l'objectif indique la luminosité. Moins le chiffre est élevé, plus vos photos seront de qualité, même par faible luminosité. La luminosité de votre  objectif va aussi de pair avec son prix et son volume.
Hé bin, avec un tel mélange entre luminosité et ouverture, si le pékin moyen arrive à comprendre ce qu'ils cherchent à expliquer... D'autant que c'est pas juste, les objectifs les plus ouverts doivent en général être un peu plus fermés pour récupérer un bon piqué (par rapport à un objo à ouverture plus raisonnable). Par contre évidemment le flou de bouger sera moindre si on peut choisir une plus grande ouverture.
Ils ont voulu raccourcir tout ceci et ça donne un charabia peu compréhensible!
Seb

Joan

Le texte page 41 sous l'intitulé "Remplacer votre boitier": A pisser de rire...

"Si vous désirez au contraire remplacer votre boîtier
tout en continuant à utiliser vos objectifs, optez pour
un boîtier de même marque que vos objectifs
C'est préférable :P.

"Notre test prouve que la qualité des photos dépend moins
du boîtier proprement dit que de l'objectif
" Quels tests? Où sont-ils?, sinon une phrase répétée..." 8).

"Vous pouvez donc opter sans problème pour le boîtier le moins
cher, car la concurrence fait que les entrées de gamme
sont de bonne qualité
". Ah? ben alors Pentax aussi du coup? Ah! sauf le K20 peut être :D

"Toutefois, tenez compte de
l'intérêt que présentent certaines fonctions comme
l'écran pivotant, la reconnaissance des visages (mise
au point automatique sur les visages),...
". ...Et du cadeau Bonux au font du paquet...déterminant pour remplacer votre boitier 8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bich

Dans le meme article, des tests d'objectifs toutes marques. Et notre DA 50-200 se retrouve le meilleur telezoom. Il n'avait pourtant pas suscite l'enthousiasme des pentaxistes, sauf pour sa compacite.

kochka

Combien de testeurs crédibles, à part CI?
Faut bien vivre :(
On va vers le mode opératoire de la presse audio.
Tout le onde est beau et gentil, surtout les derniers modèles sortis re- >:(
Technophile Père Siffleur

langagil

Je viens de lire vos avis car je compte m'offrir le K7 d'içi peu. Si il y a bien un magazine qui ne pourrait pas me faire changer d'avis c'est bien Test-achat (je précise que je lis leurs tests car une collègue abonnée me donne ses anciens numéro, il ne me viendrait d'ailleurs jamais l'idée de m'abonner à un magazine qui pratique la même politique que celle qu'il critique si vertement quand elle est appliquée par d'autres société à savoir attirer le cleint avec des articles (gratuis il est vrai) de piètre qualité.
a les écouter on roulerait tous en VW avec un GPS Tom-Tom un écran plat Phillips et j'en passe. Concernant Pentax je me réfère aux tests des vrais photographes (Chasseurs d'images, Réponses photo, Images et nature tec) et à part un autofocus un peu mou (en photo d'action) je n'y ai jamais rien lu de vraiment négatif que du contraire. La critique doit être constructive pas destructive...que les journalistes de Test-achats passent de bonnes vacances avec leurs Canikon gratos.
Gil
LabelImage

Oncle Pixel

Bonjour,

pourquoi j'ai acheté un K10 il y a deux ans:

- parce que j'avais déjà des optiques Pentax et que mon budget total était limité,
- parce que c'était le seul a en offrir autant pour le prix :
  - le boitier tropicalisé, ça peut servir en Bretagne même au mois d'août, faut croire qu'il ne pleut jamais en Belgique (oui je sais c'est facile)
  - le stabilisateur sur le boitier (il y a plus performant, mais c'est déjà pas mal et cela permet de recycler les anciens objectifs, bon on peut aussi changer toute la gamme, mais c'est un autre débat..).
   - le dispositif ant-poussière (très perfectible certes, mais je n'ai jamais eu de taches tenaces, que des poussières qui partent à la souflette).
  - un bon rapport qualité prix pour les optiques.

Clair que les pour les pros il y a mieux, mais au même prix ???
Ce qui me reteindrait de faire le même choix ? pas grand chose sauf de savoir si Pentax ne changera pas de politique commerciale pour se redéployer sur une autre gamme comme il l'a déjà fait.

Will à l ouest

CitationLa critique doit être constructive pas destructive...
La critique a le droit d'être destructive si l'objet de la critique le mérite. Mais encore faut-il que ce soit le cas et effectuer son oeuvre de destruction sur la base d'arguments qui tiennent la route, ce qui n'est pas le cas ici.

efmlz

fil à prendre avec humour, mais quand même  ;D

sinon j'en suis à ma deuxième entreprise (où je travaille) dans l'industrie où on n'est pas d'accord avec leur façon de procéder et sur les résultats attribués  ???
vu de loin c'est amusant, quand on est en cause un peu moins  >:(

sinon comme d'autres je leur ai fait confiance quelques fois, eh bien j'apprécie énormément ma cafetière Krups achetée grace à eux il y a 25 ans environ et qui a l'avantage de se placer au mur  :D, avec de l'arabica sauvage d'Ethiopie c'est le top ...

merci Que Choisir, enfin pas tout le temps  ;D

bonne vacances m'sieur JMS
i am a simple man (g. nash)