Un jour ,j'irai a New York avec... vous !

Démarré par Mickmac, Août 06, 2022, 14:01:19

« précédent - suivant »

Midship

Gare Centrale

Midship

Le bon goût des choses!!!

Midship

Notre voyage c'est fait à partir de Montréal , Québec, toronto, Chute de Niagara et NY et remontée .

Nous avions choisi un hôtel un peu à l'écart de la ville mais avec une ligne directe par bus à la gare centrale de NY. Donc hôtel pas trop cher (je ne me souviens plus des prix mais 2014 les prix et le change nous étaient très favorable) . Le bus avec ses voies prioritaires  permet de rallier le centre ville rapidement et de ne pas s'em...der avec la voiture .

cam1

Grace en été, Grace en hiver.
40°45'2"N 73°53'18"W

gilda

Le grand magasin MACY'S.

gilda

Midship

La gueule de l'emploi!

Verso92

Du haut de l'ESB :

gilda

Woolworth Building depuis le City Hall.

Verso92

Presque une couv' d'un album de Pink Floyd...  ;-)

Verso92

La "classique", du haut de l'ESB :

Verso92

Toujours du haut de l'ESB :

flo066

L'ESB  et Manhattan de nuit en 2015 avec un D3, j'espère revenir un jour avec cette fois-ci un D850 comme appareil.

flo066

Cathédrale St Patrick sur la 5ème av et taxis dans Manhattan .

flo066

Rare rooftop à Upper East Side chez ma nièce .

MFloyd

Grosse pétole à côté de la tour de l'église de St-Patrick #123.

Jolies images, mais on commence à faire le plein autour des mêmes sujets (Times Square, WTC 01, Manhattan Bridge, Empire State B, Chrysler B...).

flo066

Citation de: MFloyd le Août 18, 2022, 15:26:58
Grosse pétole à côté de la tour de l'église de St-Patrick #123.

Jolies images, mais on commence à faire le plein autour des mêmes sujets (Times Square, WTC 01, Manhattan Bridge, Empire State B, Chrysler B...).

Merci pour l'appréciation et la pétole, je vais corriger sur mon album mais la laisse telle quelle ici sinon ta remarque n'aurait plus aucun sens.

Sinon c'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes sujets sur N-Y mais c'est certainement la rançon du succès d'une des villes les plus photographiées au monde .

flo066

Des photos qu'on a pas encore vu sur le fil : le téléphérique qui relie la petite île de Roosevelt Island à Manhattan, on le voit dans plusieurs films (Spiderman, Dark water, Léon, Spin City...) comme beaucoup de structures à N-Y .

Et cocorico c'est d'ailleurs une société française qui a construit ces 2 cabines qui longe le Queensboro Bridge.

Midship

Vues hivernales:

Midship

gilda

Quelque part dans Manhattan (près de Times Square).

gilda

Paramount Building.

gilda

gilda

Fire station 55.

flo066

Alice au pays des merveilles dans Central Park.