Photo drone : entre terre et ciel [ fil ouvert ]

Démarré par olivier38, Avril 19, 2018, 22:15:52

« précédent - suivant »

olivier38

clo-clo

La qualité des capteurs a bien progressé . De belles images .
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

manu25

olivier38

CRISS

SPOTMATIK

Monsieur

Le Grand Bied - Ponts-de-Martel - Suisse

Dji Mavic Pro 1

poyofa

manu25

Arnaud17

Utiliser un drone est infiniment moins cher que louer un hélico.
On peut se faire son petit "La Terre vue du Ciel" perso sans vendre sa femme et ses filles et sans prétendre qu'on sauve la planète.
Certaines images des dronistes sont de toute beauté.

veni, vidi, vomi

Mumu

Vincent

olivier38

#727 Tournesols

labat

olivier38

olivier38

#732 - La reine Meije, avec la brèche des Trifides au premier plan.
Isère - Drone Mavic 3

olivier38

#733 Toujours à la Grave
vue vers le Mont Blanc au coucher du soleil
Drone Mavic 3.

STOF10

Bonjour

super ce mavic 3

Ma petite participation

Bien a vous
CP

STOF10

Re moi

Avec une dimension plus agréable pour visionner et toutes mes excuses
CP

Nikon Nissoumi

Citation de: olivier38 le Juillet 17, 2022, 11:39:10
Sur les toits

Je me demande en voyant cela si le fait de photographier au drone fait perdre tout sens critique quand à l'intérêt de l'image réalisée.
A part pour les infiltrations d'eau peut être ?

Nikon Nissoumi

Citation de: STOF10 le Juillet 19, 2022, 15:24:30
Re moi

Avec une dimension plus agréable pour visionner et toutes mes excuses

Bien la seconde, bien...

Nikon Nissoumi

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2022, 10:48:42
Utiliser un drone est infiniment moins cher que louer un hélico.
On peut se faire son petit "La Terre vue du Ciel" perso sans vendre sa femme et ses filles et sans prétendre qu'on sauve la planète.
Certaines images des dronistes sont de toute beauté.

L'argument me parait quand même passablement spécieux.
En 1991 (date de la première édition), le drone n'était encore qu'une vague chimère et Yann Arthus Bertrand a été un lanceur d'alerte à sa manière, bien avant ceux qui découvrent aujourd'hui que nos forêts brûlent.
Le drone aura ouvert la porte à des millions d'ilotes qui se sont engouffré dans la brèche à sa suite pour faire "comme" ce qui n'était peut être pas la chose la plus désirable qui soit si on veut en rester à des considérations environnementales pures.
Des millions de moustiques en plastique dont la plus part finiront, au mieux au fond d'un placard, au pire dans une décharge sauvage d'Afrique ou d'Asie quand leurs propriétaires s'en seront lassés n'en font pas particulièrement non plus des parangons de vertu écologique.
Cette petite mise au point me paraissait donc nécessaire.

labat

Photos de drone superbes...je comprends les propos de Nikon Nisoumis...les comprends et les épouse un peu.
Le drone amène une dimension magnifique aussi...Pour ma part sur mon fil de l'Adour j'essaye de voir avec un ami  pour les prises de l'embouchure, mais il faut des autorisations...rien de simple. Alors je vois avec un autre ami qui est grutier au port....il pourrait me faire monter à la grue...mais je veux pas j'ai le vertige, je peux lui passer mon appareil...mais c'est tricher !
Pas grave tout ça, le drone amène une autre dimension...mais vrai que beaucoup de monde s'est infiltré dans la brèche.
Une lecture de fil que j'adore.