Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Charly 84

Dans cette dernière série, ce sera surtout la spatule qui captera toute mon attention

Moi de même,

Bravo Henri

ChrisC06

Ooh ! Très jolie mise à jour...  ;)
La spatule est superbe !
Chris

Ludo37

Citation de: Larchi le Septembre 01, 2022, 12:34:23
Moi aussi, tout à fait séduit par cette belle spatule !
Le cygne aussi est bien saisi.
Comme Loïc,meme choix ! Bravo Henri .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une jolie série d'images dans cette MAJ dont je retiendrai surtout celles de la Spatule et du Cygne pour les attitudes et les lumières.

Robert

Henrid

Merci à tous;
Me voici rentré du Teich et, moi aussi, je vous propose quelques séries.

Il convient, bien sûr, de mettre le martin pêcheur à l'honneur pour commencer.
708

709

710

711

712
Henri

etsocal

Ca, pour être mis à l'honneur, il est vraiment mis à l'honneur!!!!!!

Superbe série avec un plus pour la première (708) et deux plus pour la troisième (710) qui est excellente à tous les points de vue, lumière, attitude de l'oiseau, netteté parfaite, composition aux petits oignons....Un très grand bravo!! ;) 8)
Michel

Larchi

Très belle série martin Henri !
Mais comment parvenez-vous tous à approcher de si près ? On verrait presque le photographe dans son oeil !

Berzou

ah oui,
je l'ai vu, mais de loin, là c'est du super +++

Bravo Henri !

ChrisC06

Eh ! Beh ! C'est superbe !
En particulier la 708 et la 710.
Chris

Roland Ripoll

Superbe série ! Bravo ! Coup de cœur pour la 710.
Etre simple pour être vrai

vilara

Charly 84

Je rattrape mon retard, les 2 dernières séries sont très belles, la série Martin époustouflante.
Bravo

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Septembre 14, 2022, 05:52:04
Je rattrape mon retard, les 2 dernières séries sont très belles, la série Martin époustouflante.
Bravo
Idem pour moi, bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbement capté le pescador ! J'aime beaucoup la 708 mais plus encore la 710 ! Bravo Henri !  :)

JPM84

La aussi, très belle mise à jour et "série martin", je repasserai bien sûr !

robsou

Une excellente série : des attitudes variées et bien captées et une belle qualité d'images.  Un faible aussi pour la 710.

Robert

Clic-Clac 51

Ah oui, une très belle série...bravo Henri
Coup de cœur pour les images 708 et 710
Amicalement Denis ;)

agl33

Magnifique cette série du Martin, Henrid

laurence50100

superbe, trop mignon ces poussins d'échasses et top le martin je me régale !

Henrid

Citation de: Larchi le Septembre 13, 2022, 18:59:40

Mais comment parvenez-vous tous à approcher de si près ? On verrait presque le photographe dans son oeil !

710 et 711 ne sont pratiquement pas recadrées. Le perchoir est à, environ, 3 à 4 mètres de l'affut et j'étais juste en face. L'affut étant un grand bâtiment fixe, il fait partie de l'environnement familier aux martins. A coté de moi, il y avait un groupe de photographes qui parlaient en regardant leurs écrans d'apn car il était déjà passé quelques instants avant. J'ai, moi-même parlé pour les alerter car ils ne l'avait pas vu.
J'ai déjà remarqué, au Teich, que la voix humaine ne dérange pas les oiseaux qui continuent leur vie devant certains affuts, sans s'affoler, la plupart du temps. Par contre ils sont très sensibles aux objectifs qui dépassent des affuts ou aux mouvements. Bon, quand j'ai le martin devant, je préfère me taire  :D
Un jour de la semaine, j'ai la bergeronnette grise qui s'est fait la toilette devant moi à moins de 3 mètres. J'ai été obligé de mettre le boitier en vertical pour la cadrer... J'ai bougé de place et elle n'a pas bronché.
Amitiés
Henri

photographe33

Superbe ce martin Henri et évidemment encore plus celles en mouvement .... le martin plongeur, j'y arriverai un jour, j'y arriverai !  ;D :D

Et je confirme, j'ai toujours été surpris au Teich de "l'indifférence" des oiseaux (en tout cas certains, nombreux) aux bruits de fond (et même parfois sonores) générés par les humains dans les affuts : par exemple des bécassines des marais à moins de 1 mètre de l'affut du 12 avec des photographes qui se contorsionnent assez bruyamment pour essayer de la photographier quasi à la verticale à travers les ouvertures ... ça ne les gène pas plus que ça
Amicalement, Jean claude

Caloux

Menu fretin mais belle prise...de vue !
Amitiés. Pascal

Henrid

Merci à vous.
Pour illustrer mon post sur la proximité de certains oiseaux, voici la bergeronnette grise. J'ai passé l'objectif en mise au point rapprochée (1,40 m à 4 m)

713 Boitier en vertical...

714 Pas effrayée du tout, elle s'est soigneusement fait la toilette pendant plus de cinq minutes...

715

716
Henri

agl33