Abandonnée.

Démarré par artubi, Octobre 23, 2022, 12:27:27

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Si cela vous dit.  :)

fraoul

Je trouve l'idée intéressante, cette opposition entre la vieille ferraille et la frêle végétation.
Par contre, sans vraiment savoir dire pourquoi, je trouve que la réalisation n'est pas aboutie... Je vais y réfléchir  :).

labat

Je trouve le sujet porteur....il a ses références...et savoir y revenir ainsi est excellent...mais je trouve aussi l'image "molle" elle manque de force de puissance...elle ne sert pas le sujet...de mon humble avis.

tkosak

Oui, ce sujet cause. Mais il n'est pas abouti, comme dit fraoul.
En fait, ce qui me perturbe, c'est cette végétation surgie de nulle part, elle manque d'assise de racines. Mais bien sûr élargir le champ risquerait de diluer le message et pourrait introduire d'autres éléments parasites. Je crois que ça vaut le coup d'y retourner!

nanot

Réussie pour moi avec tous ces détails de structure.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Une jolie mise en valeur des textures... J'apprécie.

Je trouve juste que cette plante en avant, attire un peu trop le regard avec son rendu "fluo"
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

A quoi tient une critique...? c'est le ressenti...en voyant ton image j'ouvre et de suite colle la série d'image, "la bête humane" puis tout ce qui colle au rail...à ce monde dur "viril"...cela  fait le ressenti sur la photo elle manque de peps de force mais sur un "ressenti" très personnel...voilà pourquoi j'ai dit que ton image me semblait "molle"...très personnel j''en conviens.

artubi

Citation de: labat le Octobre 23, 2022, 14:34:36
A quoi tient une critique...? c'est le ressenti...en voyant ton image j'ouvre et de suite colle la série d'image, "la bête humane" puis tout ce qui colle au rail...à ce monde dur "viril"...cela  fait le ressenti sur la photo elle manque de peps de force mais sur un "ressenti" très personnel...voilà pourquoi j'ai dit que ton image me semblait "molle"...très personnel j''en conviens.

Pour moi aucune référence avec ce film, je n'y ai même pas pensé en faisant cette image.
Ici, juste une opposition entre la délicate nature et cette roue bien oxydée qui comporte certaines nuances retrouvées dans la nature.
Les détails sont importants pour moi et là, j'ai ma dose.
Tout cela étant très personnel.
Merci d'être repassé.  ;)

Citation de: tkosak le Octobre 23, 2022, 13:38:06
Oui, ce sujet cause. Mais il n'est pas abouti, comme dit fraoul.
En fait, ce qui me perturbe, c'est cette végétation surgie de nulle part, elle manque d'assise de racines. Mais bien sûr élargir le champ risquerait de diluer le message et pourrait introduire d'autres éléments parasites. Je crois que ça vaut le coup d'y retourner!

Seules les teintes m'ont intéressé pour garder une certaine proximité avec la roue. Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: nanot le Octobre 23, 2022, 13:56:01
Réussie pour moi avec tous ces détails de structure.... :)

Merci à toi nanot.  ;)

Citation de: salamander le Octobre 23, 2022, 13:57:48

Je trouve juste que cette plante en avant, attire un peu trop le regard avec son rendu "fluo"

C'est vrai, elle se fait remarquer mais en regardant bien à gauche on distingue une autre plante dont la tonalité paraît "normale"
Tout cela pour dire que je n'ai pas forcé sur cette plante qui, au printemps, est plutôt flashy.
Je pourrai calmer cette teinte si je devais en faire un tirage.
Merci pour ton avis.  ;)

artubi

Citation de: fraoul le Octobre 23, 2022, 12:39:44
Je trouve l'idée intéressante, cette opposition entre la vieille ferraille et la frêle végétation.
Par contre, sans vraiment savoir dire pourquoi, je trouve que la réalisation n'est pas aboutie... Je vais y réfléchir  :).

Un oubli, Je veux bien parler de la réalisation si tu veux repasser, avec plaisir.  ;)

Alain c

Pour moi ta photo évoque le hors service, labandon, la rouille.
Rien à redire sur la netteté ou l'exposition, mais dans ce cas, la plante verte ne colle pas, en plus elle est coupée à mi tige du coup elle entraine le regard à sortir du cadre .
Matérialiser l'immatériel

poc128

Pour moi cette roue toute rouillée rend bien les textures mais (je vais me faire lyncher) je trouve que les plantes sont de trop.
Question de goûts...
;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

Bonne idée, mais je trouve que la photo aurait gagné à être prise de façon un peu plus frontale et un peu plus bas, pour avoir le pied de la plante verte et pouvoir distinguer les extrémités de l'éclisse, quitte à choisir un 16/9, le haut de l'image n'ayant pas grand intérêt, à mon avis.

fraoul

Citation de: artubi le Octobre 23, 2022, 16:05:37
Un oubli, Je veux bien parler de la réalisation si tu veux repasser, avec plaisir.  ;)

En fait, c'est la partie haut-gauche de la roue que je trouve trop massive dans l'image.
Un proposition de recadrage, dont je ne suis pas très satisfait non plus. Si tu as l'occasion d'y retourner, il y a matière à faire.

brunotroussier

L' image est tres agréable à regarder . La composition est bonne , meme les couleurs. Il manque seulement le bas de cette fameuse plante verte.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 23, 2022, 13:57:48
Même ressenti que salamander, je m'associe donc a lui
Denis ;)

artubi

Citation de: Alain c le Octobre 23, 2022, 18:58:30
Pour moi ta photo évoque le hors service, labandon, la rouille.
Rien à redire sur la netteté ou l'exposition, mais dans ce cas, la plante verte ne colle pas, en plus elle est coupée à mi tige du coup elle entraine le regard à sortir du cadre .

C'était bien le but et j'ai fait une partie du travail alors.
Par contre la plante coupée ne me dérange aucunement.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: poc128 le Octobre 23, 2022, 19:33:21
Pour moi cette roue toute rouillée rend bien les textures mais (je vais me faire lyncher) je trouve que les plantes sont de trop.
Question de goûts...
;)

Il ne va rien t'arriver poc, je peux te l'assurer.  :D Ce mélange rouille et plantes m'a attiré, après, comme tu le dis... Merci à toi.  ;)

Citation de: miatafan le Octobre 23, 2022, 19:36:41
Bonne idée, mais je trouve que la photo aurait gagné à être prise de façon un peu plus frontale et un peu plus bas, pour avoir le pied de la plante verte et pouvoir distinguer les extrémités de l'éclisse, quitte à choisir un 16/9, le haut de l'image n'ayant pas grand intérêt, à mon avis.

Cette position ne m'aurait pas permis de voir le boudin et la partie de l'appui de la roue ou se trouve cette belle rouille. À mes yeux cette plante n'est là que pour la teinte par rapport au reste et n'a pas de quoi être plus visible que ça.
Après, il restera toujours des points de divergence. Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: fraoul le Octobre 23, 2022, 19:44:18
En fait, c'est la partie haut-gauche de la roue que je trouve trop massive dans l'image.
Un proposition de recadrage, dont je ne suis pas très satisfait non plus. Si tu as l'occasion d'y retourner, il y a matière à faire.

Je comprends ton point de vue mais aucun moyen, même si je le voulais, de refaire cette prise, ces vielles machines ne sont plus là.  ;)

Citation de: brunotroussier le Octobre 24, 2022, 09:14:56
L' image est tres agréable à regarder . La composition est bonne , meme les couleurs. Il manque seulement le bas de cette fameuse plante verte.
Bruno

Ah, cette plante ... Merci pour ton appréciation, c'est sympa.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2022, 10:47:54
Même ressenti que salamander, je m'associe donc a lui
Denis ;)

Je pourrai toujours baisser ce rendu si je devais, chose improbable, en faire un tirage.
Merci pour ton avis.  ;)