Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Luthval

Luthval

Péhel

Bandiat

8) j'ai oublier son non, tellement il est beau

brivadois

Moi aussi, j'aimerais connaître le nom de la superbe bestiole de Bandiat.
Un camouflage matinal:

Luthval

Citation de: Bandiat le Juillet 21, 2021, 07:39:56
8) j'ai oublier son non, tellement il est beau
La sésie de l'oseille. (c'est un papillon)
;)

Luthval

Jedfou

Citation de: agl33 le Juillet 20, 2021, 17:14:11
petite mais très belle Jedfou, avec une préférence pour.......................les quatre  ;)

Merci,

Quelques unes de plus

5)

Jedfou

Jedfou

Jedfou

Jedfou

Péhel

Luthval

Luthval

Péhel

Pour compenser le magnifique portrait de Luthval, voici une couleuvre à collier, pas vraiment en macro, mais j'espère que vous me pardonnerez...

brivadois

Les dernières images ci-dessus, sont particulièrement belles et celle de Luthval est étonnante (en plus d'être belle aussi  :) )

Luthval

Azuré

Azuré MD 240721 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

On me dit que c'est l'azuré de la bugrane, mâle.

brivadois

Une avec une belle couleur rouge que je n'avais vue. Bon, d'accord ce n'est pas "du Luthval"  ;), mais c'est surtout pour savoir ce que c'est comme bestiole (merci d'avance) :

brivadois

Luthval

Citation de: brivadois le Juillet 25, 2021, 13:11:58
que je n'avais jamais vue.
Ça ressemble à Crocothemis erythraea  (écarlate). ;)
Pour en savoir plus, j'ai un site intéressant où je vais chercher des infos :
https://odonatas69a.blogspot.com/p/id-anisoptera.html (et aussi la rubrique zygoptera pour les demoiselles)

brivadois

Citation de: Luthval le Juillet 25, 2021, 13:48:05
Ça ressemble à Crocothemis erythraea  (écarlate). ;)
Pour en savoir plus, j'ai un site intéressant où je vais chercher des infos :
https://odonatas69a.blogspot.com/p/id-anisoptera.html (et aussi la rubrique zygoptera pour les demoiselles)

Merci beaucoup pour le renseignement et encore bravo pour les somptueuses images que vous réalisez.

Luthval

Luthval

Luthval

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2021, 18:16:35
dommage le manque de netteté sur l'aile gauche par apport à la droite, mais il est très beau quand même
à part de prendre un papillon de profil, pour n'avoir qu'un seul plan, un papillon aux ailes avec un angle ou de "dos" est rarement net partout, à cause de la faible profondeur de champ sur des prises proches (même fermé à F8 comme ici). Donc il faut se contenter de ce qu'on a...  Tous ceux qui prennent des papillons sont confrontés à ce problème :D