Croisements

Démarré par brunotroussier, Décembre 19, 2022, 18:37:02

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour prendre une nouvelle fois votre avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

miatafan

Pas une de mes préférées, celle-ci, le "pointillisme" est un peu envahissant pour mes goûts.
En revanche, les profils "semblables" du refuge et de la montagne, à gauche, c'est très bien vu dans la composition.

blibli

J'aime beaucoup celle-ci aussi.
Le croisement de toutes ces diagonales donne beaucoup de profondeur à ton image.
Ça me plait.
oeil de berger,coeur d'agneau

Monsieur

Il m'a fallu deux lectures.
Je regardais cette suite de pics et ne voyais pas que ce pic le plus proche était un refuge.

Le titre de la photo lui va très bien. Ce sont ces croisements de droites qui donnent beaucoup d'intérêt à la photo.

Seb Cst

Puissante là encore. Il y a de quoi se pâmer.
Tu as un rythme de croisière impressionnant.

Les marbrures et micro-reliefs te réussissent autant que les drapés.
Ce qui m'impressionne sur la durée c'est ta capacité à travailler sur des petits thèmes cohérents à l'intérieur de cette grande thématique matheysine en NB.
Et à rendre le jeu du classement d'autant plus excitant pour le spectateur.

artubi

Citation de: blibli le Décembre 19, 2022, 19:00:30
J'aime beaucoup celle-ci aussi.
Le croisement de toutes ces diagonales donne beaucoup de profondeur à ton image.
Ça me plait.

Voilà, même plaisir.  ;)

Clic-Clac 51

Très belle ambiance bien servie par ce traitement
Bien vu Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Merci à miatafan, blibli, Monsieur, Sébastien, artubi et Denis pour leur passage.
Je persévère dans ma longue série pour tenter de donner une touche personnel à ces images ou la texture et le graphisme sont au premier plan au même titre que le cadrage. Ces paysages sauvages de moyenne montagne, la neige  et bien souvent la luminosité aussi, magnifient ces images.
Bruno
Bruno38

vivaldo2

C'est remarquablement réalisé et on sent bien que le photographe n'en est pas à sa première tentative... :D

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 19, 2022, 18:37:02
Pour prendre une nouvelle fois votre avis.
Merci.
Bruno
toujours magnifique .
j'espère pour toi que tes photos ont une issue ( expo , livre etc ) .
bravo a+

salamander

Oui, encore une prise réussie, bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Merci vivaldo2 pour votre passage.

C'est effectivement en revenant sur les lieus que l'on retrouve une lumière différente, un cadrage que l'on n'avait pas remarqué, une nature qui a évoluée...et, quand l'atrait des grands espaces solitaires accompagne votre voyage, ..

Merci aussi à salamander et tdm.
J'aimerai bien développer certaine de ces images en grand format mais c'est tellement cher... Le livre, j'ai ďéjà donné une fois...Plus trop le courage.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

agl33

A nouveau superbe, venant de vous rien de surprenant

tdm

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2022, 10:00:36
Merci vivaldo2 pour votre passage.

C'est effectivement en revenant sur les lieus que l'on retrouve une lumière différente, un cadrage que l'on n'avait pas remarqué, une nature qui a évoluée...et, quand l'atrait des grands espaces solitaires accompagne votre voyage, ..

Merci aussi à salamander et tdm.
J'aimerai bien développer certaine de ces images en grand format mais c'est tellement cher... Le livre, j'ai ďéjà donné une fois...Plus trop le courage.
Merci encore.
Bruno
oui...l'idéal c'est de faire des grands tirages .
mais faire une petite expo à coté de chez toi avec déjà 5 photos petits / moyens tirages ce serait déjà pas mal ; pour un budget modéré .
ça peut être dans une brasserie ; ou dans n'importe quel endroit te donnant de la visibilité .
ça permet de mettre le pied à l'étrier , d'obtenir aussi un écho dans les médias .

Franck Gérard dit c'est important de se constituer un réseau , trouver des gens compétents pour t'entourer .
donc d'aller frapper aux portes , d'aller rencontrer des gens qui gravitent dans le monde de la photo , et autour .
c'est un travail colossal mais tes photos le valent bien .
ce que tu fais n'est pas inférieur à par exemple Mathieu Rivrin .
bon courage .

Lucky49

Hello Bruno,

Encore une superbe image comme l'ensemble de cette série où je pense avoir presque tout vu ;)
Un grand bravo !
Luc

brunotroussier

Merci encore à agl33, tdm et Lucky49 pour leur passage.
Pour ce qui est de la salle, je peux l'avoir facilement sur la Mure, des développements ou expo. photos aussi par l'Atelier Photo 38, du Dauphiné Libéré aussi mais Quid après ?
Se lancer dans la vente hasardeuse de tiré à part ? pour tenter de rentrer dans ses sous...
Je ne suis pas mur, je crois...
Bruno
Bruno38

poc128

Pour toute ta série, je serais curieux de voir les versions couleurs si c'est possible.
En l'état les compo ne sont pas mal mais le NB ne fonctionne pas pour mes pitits noeils.
;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Merci poc128 : la couleur a une belle luminosité mais cela ne reste pas l'objectif de ma série en N et B "Nature et Graphisme".
Bruno
Bruno38

Bero

Malgré certains commentaires dithyrambiques, j'ai du mal à apprécier l'image à cause d'un manque de netteté/piqué sur une grande partie de celle-ci qui empêche de voir le moindre détail. Probablement qu'il aurait fallu soit fermer plus le diaphragme (dans les limites du raisonnable), soit chercher l'hyperfocale. Le fond a l'air plus net, mais ne représente qu'une petite partie de l'image. Le refuge sur la gauche semble pencher et fait penser à une perspective causée par une vue en plongée de l'appareil. Les arbres penchés à droite peuvent être dus au vent, mais sans en être certain.

Je ne sais pas trop quoi en penser.

tdm

Citation de: Bero le Décembre 22, 2022, 17:17:05
Malgré certains commentaires dithyrambiques, j'ai du mal à apprécier l'image à cause d'un manque de netteté/piqué sur une grande partie de celle-ci qui empêche de voir le moindre détail. Probablement qu'il aurait fallu soit fermer plus le diaphragme (dans les limites du raisonnable), soit chercher l'hyperfocale. Le fond a l'air plus net, mais ne représente qu'une petite partie de l'image. Le refuge sur la gauche semble pencher et fait penser à une perspective causée par une vue en plongée de l'appareil. Les arbres penchés à droite peuvent être dus au vent, mais sans en être certain.

Je ne sais pas trop quoi en penser.
en ce qui me concerne oui , je suis un grand fan des productions de Bruno .
tu es exigeant Bero ; ce qui est une qualité .
tes interrogations peuvent se comprendre .
mais cette photo elle emmène quand même grave les gens non ?
a+

Bero

Citation de: tdm le Décembre 22, 2022, 17:29:48

mais cette photo elle emmène quand même grave les gens non ?
a+

Je pense que cela dépend du ressenti de chacun, mais le manque de netteté global m'empêche d'apprécier cette image.  C'est peut-être dû à la réduction de l'image, mais on devrait quand même avoir le premier plan net, non ?

A plus aussi.

Bernard34

Tres bonne image comme d'hab si j'ose dire.
Bravo Bruno ;)

lavialle15

Superbe, illustre parfaitement "nature & graphisme" ... la compo et le traitement lui sied parfaitement.
Cdlt

brunotroussier

Merci à tdm , Bernard34 et lavialle15 pour votre passage et soutien.

Citation de Bero:
"Malgré certains commentaires dithyrambiques, j'ai du mal à apprécier l'image à cause d'un manque de netteté/piqué sur une grande partie de celle-ci qui empêche de voir le moindre détail. Probablement qu'il aurait fallu soit fermer plus le diaphragme (dans les limites du raisonnable), soit chercher l'hyperfocale. Le fond a l'air plus net, mais ne représente qu'une petite partie de l'image. Le refuge sur la gauche semble pencher et fait penser à une perspective causée par une vue en plongée de l'appareil. Les arbres penchés à droite peuvent être dus au vent, mais sans en être certain.
Je ne sais pas trop quoi en penser."

Pour la citation de Bero  , la photo est parfaitement nette et piquée  sur toute l'image : ouverture à 8.0 , vitesse à 1/3200 avec le 35 mm f1.4 L II USM de Canon.
les arbres, ni le refuge ne penchent pas mais sont naturellement dans la pente.
Si vous n'aimez pas cette image, c'est votre droit mais il n'est pas utile d'émettre des critiques qui sont fausses.
Bruno

Bruno38

salamander

Purée 1/3200...ca me paraît très élevé pour du f/8...c'est dû à la neige ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.