Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouille 77

Qui a dit que les convertisseurs dégradaient la qualité d'image ?  ::)

IMG_5115_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7899_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

vivaldo2

Kodjock

Superbe le vanneau du Sénégal, Zouzouile!
Amicalement, Jean Paul

Zouzouille 77

vivaldo2

à gauche toute !  :D

Zouzouille 77

C'était où vivaldo ?

Héron tard le soir
IMG_7957_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouille 77

vivaldo2

C'était où vivaldo ?

Cratère du Ngorongoro !

livartow

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 02, 2022, 15:47:21
C'était où vivaldo ?

Héron tard le soir
IMG_7957_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr
De toutes tes images, celle là me choque le plus. Cette coupure nette entre l'eau et la végétation laisse une drôle d'impression. J'aurai sans doutes cadré l'image en plaçant cette limite au milieu de l'image.

Bonnes photos !

Fab35

Citation de: livartow le Octobre 03, 2022, 14:00:23
De toutes tes images, celle là me choque le plus. Cette coupure nette entre l'eau et la végétation laisse une drôle d'impression. J'aurai sans doutes cadré l'image en plaçant cette limite au milieu de l'image.

Bonnes photos !
Idem

C'est sans doute un déversoir ou quelques chose du genre, mais ça fait un effet très bizarre.

Zouzouille 77

Citation de: livartow le Octobre 03, 2022, 14:00:23

Bonnes photos !

Interessant comme réflexion, merci  :)

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2022, 14:29:40
Idem

C'est sans doute un déversoir ou quelques chose du genre, mais ça fait un effet très bizarre.

Oui il y a une mini chute d'eau juste à cette endroit, ce qui crée cet effet.

christophe55

Zouzouille 77

oeufmollet

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 03, 2022, 14:52:40
Interessant comme réflexion, merci  :)

Oui il y a une mini chute d'eau juste à cette endroit, ce qui crée cet effet.
En effet, d'ailleurs, sans le reflet, on pourrait croire à un bug d'enregistrement de la photo tellement la démarcation est nette
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

daniel63

une petite de l'autre jour

Zouzouille 77

Falguix

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve p

Falguix

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve pas le smartphone. Avez-vous eu le même problème.
Merci pour vos retours

gebulon

Prends toi un iPhone  ;D

livartow

Citation de: Falguix le Octobre 14, 2022, 10:36:51
Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve pas le smartphone. Avez-vous eu le même problème.
Merci pour vos retours
Fonctionne très bien ici sur android. Mais de souvenir, il faut faire la co dans l'autre sens : connecter le téléphone en premier.
P'tite toph faite au loin avec le R6 justement

Et concernant iphone. Une p'tite vidéo d'un réparateur indé de la marque, pour rire : https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8&t=1132s
J'ai déjà donné assez mon derrière à une marque photo pour le faire aussi avec une marque de téléphone ;D

Falguix

Citation de: livartow le Octobre 14, 2022, 17:15:32
Fonctionne très bien ici sur android. Mais de souvenir, il faut faire la co dans l'autre sens : connecter le téléphone en premier.
P'tite toph faite au loin avec le R6 justement

Merci, j'ai bien galéré mais cette fois-ci la communication entre les deux fonctionne. Je n'avais pas eu de problèmes avec le 5D MIV.

Falguix

Je constate que le R6 supporte bien mieux l'extendeur 1,4 III monté sur le 100 - 400 IS II que ne le faisait le 5 D MIV. Avez-vous fait le même constat ?
Dans cette configuration on se trouve avec une ouverture à f8 pour une focale d'environ 600 mm. Maintenant que donnerait le R6 avec le 600 mm à f11 ?
Le poids et l'encombrement ne seraient pas les mêmes mais en qualité photo il serait bien de comparer.

mbrucher

Citation de: Falguix le Octobre 14, 2022, 10:36:51
Merci pour vos retours
J'ai aussi des soucis, mon tel ne se connecte pas au wifi de l'appareil, je ne sais meme plus comment s'est fait en premier lieu (probable que j'ai fait ce reglage avec mon telephone precedent et pas depuis !)

masterpsx

Citation de: Falguix le Octobre 16, 2022, 20:48:53
Je constate que le R6 supporte bien mieux l'extendeur 1,4 III monté sur le 100 - 400 IS II que ne le faisait le 5 D MIV. Avez-vous fait le même constat ?
Dans cette configuration on se trouve avec une ouverture à f8 pour une focale d'environ 600 mm. Maintenant que donnerait le R6 avec le 600 mm à f11 ?
Le poids et l'encombrement ne seraient pas les mêmes mais en qualité photo il serait bien de comparer.
C'est normal, les hybrides peuvent faire une mise au point même à F22, donc F8 ou F11 ça ne leur pose aucun problème et n'est pas vraiment différent de F5.6 en terme d'accroche ou de vitesse.

Je connais pas le 600 F11 mais ce sera un stop de moins que le 100-400 II avec un TC 1,4X pour une focale assez similaire, pour ma part j'ai le 800 F11 que je trouve assez surprenant dans le bon sens du terme, j'imagine que c'est pareil pour le 600.

La couverture de l'AF plus limitée me gêne pas vraiment, c'est plus la distance minimum de 6m qui est parfois un peu chiante, mais pour le reste franchement rien à dire, sur R6 le piqué est vraiment pas mal, le rendu est sympa (ça détache comme ton 100-400 en gros), l'AF est pas super rapide mais ça va, la stabilisation est super efficace, même si c'est pas pas un objectif compact, pour un 800mm à peine plus d'un kilo et 1000 balles c'est assez fou quand même.

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 17, 2022, 12:53:21
C'est normal, les hybrides peuvent faire une mise au point même à F22, donc F8 ou F11 ça ne leur pose aucun problème et n'est pas vraiment différent de F5.6 en terme d'accroche ou de vitesse.

Je connais pas le 600 F11 mais ce sera un stop de moins que le 100-400 II avec un TC 1,4X pour une focale assez similaire, pour ma part j'ai le 800 F11 que je trouve assez surprenant dans le bon sens du terme, j'imagine que c'est pareil pour le 600.

La couverture de l'AF plus limitée me gêne pas vraiment, c'est plus la distance minimum de 6m qui est parfois un peu chiante, mais pour le reste franchement rien à dire, sur R6 le piqué est vraiment pas mal, le rendu est sympa (ça détache comme ton 100-400 en gros), l'AF est pas super rapide mais ça va, la stabilisation est super efficace, même si c'est pas pas un objectif compact, pour un 800mm à peine plus d'un kilo et 1000 balles c'est assez fou quand même.
A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une bague allonge RF entre l'apn et un 800f/11 pour raccourcir la map mini au cas par cas, et si c'est finalement utilisable ?