Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2022, 14:01:34
A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une bague allonge RF entre l'apn et un 800f/11 pour raccourcir la map mini au cas par cas, et si c'est finalement utilisable ?
Sur le forum de dp-review j'en ai vu au moins un, donc oui ça marche mais j'ai jamais essayé personnellement, il me semble qu'on perd l'infini et de la luminosité

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 17, 2022, 15:03:15
Sur le forum de dp-review j'en ai vu au moins un, donc oui ça marche mais j'ai jamais essayé personnellement, il me semble qu'on perd l'infini et de la luminosité
oui, logiquement, en effet.

masterpsx

Je viens de tester avec 36mm de bague allonge (24 + 12mm), on gagne environ 1 mètre et évidement à partir d'une certaine distance c'est plus possible de faire la mise au point, 20 ou 30m je dirais, c'est toujours ça de pris mais ça ne me parait pas suffisant pour que ça change grand chose à l'usage.

C'est pas tant le grossissement qui pose problème, c'est pas un objectif pour faire de la proxy, il est bien suffisant même pour des petits oiseaux, c'est juste qu'il arrive régulièrement que tu te retrouves trop près du sujet pour faire la mise au point, 6m c'est la même distance mini que le 800 F5.6 EF, 5m c'est comme le Nikon Z F6.3, mais l'idéal ce serait les 2,6m du 800 F5.6 RF (ça aide le doubleur intégré...)

rsp

Peut-être des éléments d'explication sur Wikipedia :

maca17260

bonjours
je me pose une question sur le suivi de l'oeil du R6 par rapport au R7

Sur le R6 je ne peut utiliser le suivi de l'oeil qu'avec le mode servo et surtout avec seulement la zone AF complete alors que sur le R7 la detection de l'oeil est possible tout le temps

est ce normal ou un mauvais parametrage de ma part ?

merci par avance

georgand

Citation de: maca17260 le Novembre 02, 2022, 09:20:25
bonjours

Sur le R6 je ne peut utiliser le suivi de l'oeil qu'avec le mode servo et surtout avec seulement la zone AF complete alors que sur le R7 la detection de l'oeil est possible tout le temps

merci par avance

problème de paramétrage probablement. Sur le R6 tu peux faire du suivi de l'oeil avec n'importe quelle méthode AF y compris un colli unique. D'ailleurs le suivi de l'oeil ne dépend pas de la méthode AF choisie. Il s'effectue systématiquement sur l'ensemble de la scène captée quel que soit le mode AF choisi.
Pour faire du suivi de l'oeil, il faut bien entendu être en AF servo. En one shot tu ne pourras faire que la recherche de l'oeil mais pas le suivi et c'est bien normal.

livartow

bonjours

merci par avance
Normal ;) a voir si ils ont fait évoluer ca avec une maj par contre

masterpsx

bonjours

merci par avance
C'est normal, mais tu as une option pour que le suivi démarre sur un collimateur initial, c'est à dire que le boitier va détecter l'oeil (ou le reste) à proximité de ce  (gros) collimateur, ensuite le suivi se fera sur toute la surface de l'AF, au final ça change pas grand chose surtout si tu as attribuer l'Eye AF à une bouton.

philou_m

Bernal a une vidéo sur le suivi de l'oeil

Zouzouille 77

Zouzouille 77

masterpsx

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2022, 11:37:38
quel est l'intérêt de poster ces deux images sinon que d'inciter les acheteurs à viser d'autres marques
Et quel est l'interêt de ta remarque ?

C'est pas un topic "galerie" ou on demande l'avis ou des critiques, si il les poste c'est qu'il est content du résultat, c'est le principale après tout, plutôt que de faire un commentaire désagréable gratuitement, donne lui des conseils pour améliorer sa composition et au moins lui dire ce qui ne va pas selon toi (et je dis pas que ce sont de bonnes photos hein)

Fab35

Citation de: masterpsx le Novembre 06, 2022, 12:49:08
Et quel est l'interêt de ta remarque ?

C'est pas un topic "galerie" ou on demande l'avis ou des critiques, si il les poste c'est qu'il est content du résultat, c'est le principale après tout, plutôt que de faire un commentaire désagréable gratuitement, donne lui des conseils pour améliorer sa composition et au moins lui dire ce qui ne va pas selon toi (et je dis pas que ce sont de bonnes photos hein)
Les mouettes c'est tabou sur ce forum t'façon ! :P

rsp

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2022, 15:29:31
il y a une section critique, ici c'est une discussion qui a trait à un boitier, l'on peut évidement y joindre des images pour expliquer un problème. là je considère que poster des images sans intérêt vient polluer et dessert le boitier en question. Canon aurait raison de ne pas être content
Il a mis des tas de photos démontrant à la fois les qualités du boîtier et des optiques, en plus de celles du photographe. Ça ne me gêne pas qu'il mette ces deux photos d'intérêt moindre.
S'il n'y avait pas un vraie plaie qui pourrit les fils éphémères consacrés aux boîtiers Canon ML en y vidant ses cartes sans arrêt, peut-être qu'ils seraient utilisés par d'autres aussi, qui sait ?

Zouzouille 77

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2022, 11:37:38
quel est l'intérêt de poster ces deux images sinon que d'inciter les acheteurs à viser d'autres marques

Salut, je respecte les avis de chacun, mais en effet, exprimer autant de mépris nécessite quelques arguments.

Si le côté technique pur t'intéresse, voici une image à 51200 iso, 135mm, F2, 1/40s à mains levées grâce à l'ibis.
IMG_5242_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Et ici une petite pirouette du martin pêcheur en vol pour la vélocité de l'AF.

IMG_7760_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

phil91760

Décidément ce forum ça devient vraiment n'importe quoi...😡😡😡😡

Romain perso j'aime beaucoup le couché de soleil 😉👍

Je préfère des photos à de longs discours de technophiles...

fototof

Puis je en conclure à la vue des deux photos pourries ( 😁) de Zouzouille que le R6 a une belle dynamique et qu'il arrive à discerner la mouette au milieu des arbres ?
Et en plus c'est pas ce genre de photos qui me ferait aller ailleurs car ailleurs il y a des photos qui me font revenir toujours chez Canon

phil91760

Citation de: fototof le Novembre 06, 2022, 18:36:56
Puis je en conclure à la vue des deux photos pourries ( 😁) de Zouzouille que le R6 a une belle dynamique et qu'il arrive à discerner la mouette au milieu des arbres ?
Et en plus c'est pas ce genre de photos qui me ferait aller ailleurs car ailleurs il y a des photos qui me font revenir toujours chez Canon
👍😉

Kodjock

Avec 2 clics on visionne les photos de Zouzouile en full HD et on peut encore mieux se rendre compte des  qualités du photographe et du boîtier !
Beaucoup plus intéressant pour moi de voir ce genre de photos que de lire les kilomètres de palabres inutiles et redondants qui, trop souvent,  meublent les fils de matériel !
Amicalement, Jean Paul

livartow

Bon aller, histoire de (donner le bâton pour me faire battre  ;D )

Deux limis dans des conditions de fainéant : soit avec un fond ultra neutre, soit avec un jeu de contre jour. Vu leur activité, le R6 n'est pas trop mal comme boitier. Pour le partage sans prétention.

Bonnes photos à tous et dehors les aigris.

Norbert_T

Très sympa ces deux images livartow.
Rêver les yeux ouverts

daniel63

Citation de: Norbert_T le Novembre 07, 2022, 06:57:47
Très sympa ces deux images livartow.

bien d'accord avec Norbert

moi aussi je vais mettre une photo sur le fil du R6, n'en déplaise  à certains  ;D

Zouzouille 77

Superbe livartow et Daniel, c'est doux 😋

christophe55

Fab35

Citation de: daniel63 le Novembre 07, 2022, 16:40:50
bien d'accord avec Norbert

moi aussi je vais mettre une photo sur le fil du R6, n'en déplaise  à certains  ;D

Magnifique !!!