Angelus profane

Démarré par zuiko, Janvier 31, 2023, 14:54:46

« précédent - suivant »

labat

Citation de: tkosak le Février 01, 2023, 17:08:27
Les halos sont trop visibles, autour des personnages.
Sinon, pour ce qui est du diptyque, ça devrait marcher.
+1 halos trop visibles.

zuiko

Halos, allo ?
J'ai tenter une amélioration...
Pas faciles ces halos.

tkosak

Citation de: zuiko le Février 01, 2023, 18:04:23
Halos, allo ?
J'ai tenter une amélioration...
Pas faciles ces halos.
L'idéal, pour traiter ces halos, c'est de repérer à quel moment de ton traitement ils apparaissent, et faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas. Souvent, ce sont les curseurs d'accentuation/Clarté et autres qui font ces trucs. Mais pas seulement eux...

zuiko

Citation de: tkosak le Février 01, 2023, 18:43:26
L'idéal, pour traiter ces halos, c'est de repérer à quel moment de ton traitement ils apparaissent, et faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas. Souvent, ce sont les curseurs d'accentuation/Clarté et autres qui font ces trucs. Mais pas seulement eux...

Je sais parfaitement d'où cela vient, car sur CNX2  j'ai utilisé les U-Points dans ce cas particulier et en noir et blanc ils ont tendance à déborder, plus facilement. J'aurais dû employer un masquage comme sur la 1ère photo, le risque est 0 dans ce cas mais c'est plus long.
J'ai annulé les halos par des contre U-Points dans la dernière version.

Pichoun

NX2 un jour, NX2 toujours...😁

zuiko

Citation de: Pichoun le Février 01, 2023, 19:22:31
NX2 un jour, NX2 toujours...😁

Ou, on ne change pas une équipe qui gagne ;)

tkosak

Citation de: zuiko le Février 01, 2023, 19:15:48

Je sais parfaitement d'où cela vient, car sur CNX2  j'ai utilisé les U-Points dans ce cas particulier et en noir et blanc ils ont tendance à déborder, plus facilement. J'aurais dû employer un masquage comme sur la 1ère photo, le risque est 0 dans ce cas mais c'est plus long.
J'ai annulé les halos par des contre U-Points dans la dernière version.
Chez moi, je vois que tu les as notablement amoindris, mais pas éliminés.

zuiko

Citation de: tkosak le Février 01, 2023, 20:27:52
Chez moi, je vois que tu les as notablement amoindris, mais pas éliminés.

Oui, quand on le sait, on distingue un léger défaut, je n'ai plus qu'à recommencer avec la méthode du masque au pinceau...
Cela dit, cela n'empêche pas d'avoir son avis sur la pertinence de la photo vis à vis de la précédente et de son éventuel intérêt intrinsèque.

tkosak

Citation de: zuiko le Février 01, 2023, 20:34:02

Oui, quand on le sait, on distingue un léger défaut, je n'ai plus qu'à recommencer avec la méthode du masque au pinceau...
Cela dit, cela n'empêche pas d'avoir son avis sur la pertinence de la photo vis à vis de la précédente et de son éventuel intérêt intrinsèque.
Pas de souci, avis déjà donné.

zuiko

Une version halo-free mais le rendu des personnages est légèrement différent.

zuiko

Citation de: Osef le Février 02, 2023, 10:52:04
halo-free c'est quoi ?
Les halo sont toujours là.
Et le baton  ??? c'est violent.

Tant pis pour le halo éventuellement résiduel, de toute façon quand on veut en voir, on en voit.
Quant au bâton il fait le lien avec la 1ère photo, j'en ai déjà parlé.

A voir, si je peux aller jusqu'au triptyque... (mais là, le bâton n'est plus présent).

RG1945

effectivement ma remarque sur le bâton était malvenue, ils sont en train d'arpenter et délimiter le champ, d'où mes excuses.
tes photos racontent une petite histoire où les bâtons sont des protagonistes essentiels.
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: Osef le Février 02, 2023, 12:07:37
Le baton de Réponse #35 n'est pas très en rapport au 1er ! A #35 je redis : il est fluo  :o

Merci de ton avis
Toutefois, si je ne me trompe, le fluo c'est de la couleur.

zuiko

Citation de: Osef le Février 02, 2023, 12:44:24
Le halo de toute façon quand on veut en voir, on en voit. Peut-être mais là inutile de le vouloir, on les voit sans ça.
Mais on ne va pas en parler pendant 4 jours hein, si c'est bon pour toi : laisse comme ça, d'ailleurs on les retrouve sur le trip.
Pour le fluo c'est comme pour le halo: de toute façon quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas.
J'ai bon ?  ;D ;D

Merci, à la prochaine...