Fujifilm X-S10

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Maagma le Février 11, 2023, 09:17:08
Si ça peut t'aider.
:)

https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_manual_fr_s_f.pdf

Merci Maagma ! ;) j'ai bien téléchargé le manuel avant avec jdm et Henri42 directement avec le lien du site comme tu viens de me le redonner mais j'aimerais refaire par moi même la démarche de recherche sur le site Fuji et trouver l'endroit pour voir le lien en retrouvant le lien notamment pour télécharger le manuel du X-T5 aussi...mais curieusement je ne retrouve pas la page de présentation simple du modèle sur le site comme je l'avais trouvé auparavant (je tombais notamment comme la page mise en copie par Henri42 mais je ne la retrouve plus ! je dois être fatigué !)

Sinon apparemment un certain nombre d'entre vous êtes passé chez fuji après d'autres marques, comment avez-vous vécu le switch svp : facile ou difficile en terme d'ergonomie ? je viens de Canon, et Nikon avant, je n'y connais donc rien en fuji d'où mes nombreuses interrogations sur les fils fuji...tout en cherchant beaucoup d'informations sur Google et Youtube en dehors du forum

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 09:31:19
j'aimerais refaire par moi même la démarche de recherche sur le site Fuji et trouver l'endroit pour voir le lien en retrouvant le lien notamment pour télécharger le manuel du X-T5 aussi...

le lien fuji france, l'onglet "support" : https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/
il suffit de cliquer sur le bouton "manuels" et tu as tous les manuels accessibles, dans les différentes langues ...

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 09:31:19
....
Sinon apparemment un certain nombre d'entre vous êtes passé chez fuji après d'autres marques, comment avez-vous vécu le switch svp : facile ou difficile en terme d'ergonomie ? je viens de Canon, et Nikon avant, je n'y connais donc rien en fuji d'où mes nombreuses interrogations sur les fils fuji...tout en cherchant beaucoup d'informations sur Google et Youtube en dehors du forum

Avec tout le temps que tu passes à chercher des infos, tu aurais eu largement l'occasion de prendre ton futur fuji en mains  ;)
J'envisage également de me prendre un juji pour voyager léger, mais je ne me pose pas trop ce genre de question

PBnet2

Citation de: pnazey le Février 11, 2023, 09:57:21
le lien fuji france, l'onglet "support" : https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/
il suffit de cliquer sur le bouton "manuels" et tu as tous les manuels accessibles, dans les différentes langues ...

pnazey merci mais si tu y vas il y a seulement en anglais, chinois, japonais ou coréen sur cette page que j'ai déjà visitée de nombreuse fois ?

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 11, 2023, 09:58:43
Avec tout le temps que tu passes à chercher des infos, tu aurais eu largement l'occasion de prendre ton futur fuji en mains  ;)
J'envisage également de me prendre un juji pour voyager léger, mais je ne me pose pas trop ce genre de question

Oui Lemer je vais prendre rdv avec une boutique pour essais du X-T5 et du A7 IV bientôt et essayer entre autre le 18-120mm PZ que personne ne connait et dénigre comme étant un zoom vidéo c'est tout...remarque sur le site Fuji il est présenté comme tel aussi...problème de marketing ?

Pour les infos je connais pas du tout l'univers fuji je viens de Canon...ainsi tout est à refaire à zéro...

Beaucoup de professionnels de toutes marques (d'après infos de boutiques sur Paris) prennent le S10 pour voyager léger...un gage de qualité ?

ALEXUR

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 11:24:44
Oui Lemer je vais prendre rdv avec une boutique pour essais du X-T5 et du A7 IV bientôt et essayer entre autre le 18-120mm PZ que personne ne connait et dénigre comme étant un zoom vidéo c'est tout...remarque sur le site Fuji il est présenté comme tel aussi...problème de marketing ?

Pour les infos je connais pas du tout l'univers fuji je viens de Canon...ainsi tout est à refaire à zéro...

Beaucoup de professionnels de toutes marques (d'après infos de boutiques sur Paris) prennent le S10 pour voyager léger...un gage de qualité ?

Plus léger ... oui pour son poids ... mais pas pour ses qualités photographique 8) qui pèsent dans la balance en sa faveur lorsqu'il faut choisir  :D

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 11:20:00
pnazey merci mais si tu y vas il y a seulement en anglais, chinois, japonais ou coréen sur cette page que j'ai déjà visitée de nombreuse fois ?

Tu choisis "multi", tu cliques sur owner's manual, ça t'envoie sur la page suivante (https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t5/), tu choisis français comme langue et tu as le lien pour charger le manuel en Français juste en dessous de la photo du boitier... Attention, le manuel français est une version réduite du manuel anglais, quelques subtilités n'y sont pas...

Lelmer

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 11:24:44

A ce stade, j'hésite entre X-S10 et X-T4...
Tu ne repars pas à zéro...tu devras juste t'habituer à une structure de menus différente.

PBnet2

Citation de: pnazey le Février 11, 2023, 14:28:19
Tu choisis "multi", tu cliques sur owner's manual, ça t'envoie sur la page suivante (https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t5/), tu choisis français comme langue et tu as le lien pour charger le manuel en Français juste en dessous de la photo du boitier... Attention, le manuel français est une version réduite du manuel anglais, quelques subtilités n'y sont pas...

Ah grand merci pnazey, enfin j'y suis ! mais comme tu le dis il s'agit d'un manuel très light qui expose les bases simplement (et c'est bien) par rapport au complet qui fait 434 page je crois ! comment l'obtenir en français cette notice complète svp ?

PBnet2

Citation de: Lelmer le Février 11, 2023, 15:12:26
A ce stade, j'hésite entre X-S10 et X-T4...
Tu ne repars pas à zéro...tu devras juste t'habituer à une structure de menus différente.

Oui mais mon ancien réflexe 5Dsr est un dinosaure par rapport au X-T5 et notamment tous les nouveaux hybrides et leurs AF de courses, bien sûr c'est une habitude et une compréhension à assimiler, de quoi faire travailler le cerveau ! mais en général quelque soit le boitier il me faut un an pour le maîtriser à la base (sans m'en servir tous les jours) et surtout faire corps avec lui, mais il y a parfois des exceptions !

Le S10 est charmant !

PBnet2

Citation de: ALEXUR le Février 11, 2023, 14:08:30
Plus léger ... oui pour son poids ... mais pas pour ses qualités photographique 8) qui pèsent dans la balance en sa faveur lorsqu'il faut choisir  :D

Pourrais-tu développer ALEXUR svp ?

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 15:14:26
Ah grand merci pnazey, enfin j'y suis ! mais comme tu le dis il s'agit d'un manuel très light qui expose les bases simplement (et c'est bien) par rapport au complet qui fait 434 page je crois ! comment l'obtenir en français cette notice complète svp ?

A ma connaissance elle n'est pas disponible en Français pour le X-T5... (400+ pages en Anglais, 130 en Français) pas plus pour le XH2, le XH2s
Pour le X-T4 en revanche je crois que la traduction était complète

PBnet2

Citation de: pnazey le Février 11, 2023, 15:24:15
A ma connaissance elle n'est pas disponible en Français pour le X-T5... (400+ pages en Anglais, 130 en Français) pas plus pour le XH2, le XH2s
Pour le X-T4 en revanche je crois que la traduction était complète

Merci pnazey ! il faudra attendre la traduction complète alors

pnazey

Citation de: PBnet2 le Février 11, 2023, 15:26:04
il faudra attendre la traduction complète alors

Pas sur qu'une version plus complète arrive un jour en Français, ni que ce soit une raison pour attendre.

Il y a quand même de quoi faire des réglages plus que basiques avec 130 pages ! Et peut être se contenter de l'anglais (±traduction auto pour les plus allergiques) pour un certain nombre de subtilités.

PBnet2

Citation de: pnazey le Février 11, 2023, 16:16:49
Pas sur qu'une version plus complète arrive un jour en Français, ni que ce soit une raison pour attendre.

Il y a quand même de quoi faire des réglages plus que basiques avec 130 pages ! Et peut être se contenter de l'anglais (±traduction auto pour les plus allergiques) pour un certain nombre de subtilités.

Entendu !

jdm

La page d'accueil de tous les manuels des APN Fuji :

https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/

Pour ceux qui manquent de lecture ce week ...  ;D
dX-Man

PBnet2

Citation de: jdm le Février 17, 2023, 13:30:47

Merci jdm ! :)

Maagma

Citation de: jdm le Février 17, 2023, 13:30:47

Top.
;)
Le temps qui passe en photo.

PBnet2

Bonjour, j'ai essayé de développer avec Lr des RAF et pas de problème je peux en mode standard mais je ne vois pas la fenêtre, dans Lr ,"étalonnage de l'appareil photo" pour ensuite choisir le profil et la simulation de film...je viens d'installer PS CC et Lr dernière version, merci, je me suis basé sur le tuto suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=OrWmP-H6iaE

ALEXUR

PBnet2

Citation de: ALEXUR le Mars 05, 2023, 20:02:21
ici

Merci ALEXUR mais justement la rubrique en fin, "étalonnage de l'appareil photo", n'apparaît pas pour moi...sur mon lr, les autres rubriques si, c'est ça mon problème et je ne comprends pas ! sinon j'ai lr classique avec l'abonnement cloud Adobe

ALEXUR

Mes excuses, mon message a été tronqué je ne sais pas pourquoi :
Donc je reprend :

Faire un clic droit sur l'un des items (réglage de base par exemple).
Un menu apparait avec les options dont normalement celle qui te manque.

PBnet2

Citation de: ALEXUR le Mars 05, 2023, 23:28:31
Mes excuses, mon message a été tronqué je ne sais pas pourquoi :
Donc je reprend :

Faire un clic droit sur l'un des items (réglage de base par exemple).
Un menu apparait avec les options dont normalement celle qui te manque.

Un grand merci ALEXUR mais l'option "étalonnage de l'appareil photo" n'y est pas (seulement "étalonnage") ? est-ce parce que j'ai lr "classique" et non lr ???? ou faut-il importer ce module dans mon lr ?

ALEXUR

Un exemple (au hasard) parmi tant d'autre vidéos expliquant "le mécanisme de prise en charge du boitier" lors de l'utilisation d'étalonnage ... la séquence de 10:01 à 10:26 pourra peut être t'aider ?

https://www.youtube.com/watch?v=OCW8mptbuZ0&ab_channel=LaPhotoAvenue

PBnet2

Citation de: ALEXUR le Mars 06, 2023, 11:53:10
Un exemple (au hasard) parmi tant d'autre vidéos expliquant "le mécanisme de prise en charge du boitier" lors de l'utilisation d'étalonnage ... la séquence de 10:01 à 10:26 pourra peut être t'aider ?

https://www.youtube.com/watch?v=OCW8mptbuZ0&ab_channel=LaPhotoAvenue

Merci ALEXUR je vais étudier cette vidéo même si apparemment il parle de Canon mais cela peut être général certainement