Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut gemphito

Citation de: gemphoto le Février 24, 2023, 18:27:57
  A yaquinclic: qu'appelez vous optiques X-F?

Je ne pensais pas qu'un trait d'union involontaire puisse perturber certains esprits pointus. Voilà, juste le temps de le passer dans le traducteur pour une version VO.

XF 14 mm F2,8 R , XF 18 mm F2 R, XF 23 mm F2,3 WR, XF 35 mm f1.4 R.

A+ ;)

Powerdoc

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 19:43:22
Salut gemphito

Je ne pensais pas qu'un trait d'union involontaire puisse perturber certains esprits pointus. Voilà, juste le temps de le passer dans le traducteur pour une version VO.

A+ ;)

Il ne fait pas de doute que les deux dernieres optiques se porteront comme un charme devant le capteur 40 mp. Il est probable que ce soit également le cas pour la premiere. Par contre pour le 18 , elle sera encore moins homogène qu'avant

gemphoto

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 19:43:22
Salut gemphito

A+ ;)

Comme vous parliez d'optiques plus ou moins exotiques.....désolé.

yaquinclic

Pas de soucis gemphito, j'ai pensé que tu me taquinais un peu, d'où ma réponse en ce sens.

Citation de: gemphoto le Février 24, 2023, 21:28:39
Comme vous parliez d'optiques plus ou moins exotiques.....désolé.

Ah les optiques exotiques, j'aime leurs originalités rendus particulier. J'y vais à tâtons, tout n'est pas exploitable, ne convient pas à toutes les situations et surtout j'ai de gros passages à vide..., aussi.

A+ ;)

yaquinclic

Salut le Doc

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2023, 21:09:35
Il ne fait pas de doute que les deux dernieres optiques se porteront comme un charme devant le capteur 40 mp. Il est probable que ce soit également le cas pour la premiere. Par contre pour le 18 , elle sera encore moins homogène qu'avant

Merci pour ta remarque, c'est rassurant. Pour ce qui du XF 18, il restera sur le X-T3 et se sens que combo n'est pas prêt de se retrouver dans ma vitrine.

A+ ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2023, 16:45:06
et 2 PDV pleine résolution :

Superbe. Toutefois, ça pixélise vilain sur la seconde, partie haute. Problème à l'export ou prodibi ?

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2023, 19:12:28
Probablement la compression jpeg PRODIBI sur des valeurs très proches du noir profond .

Possible, déjà constaté mais pas à ce niveau.

jdm

Par contre le dégradé de noir est nickel, pas posterisé, juste cet effet de bord sur les feuilles. On ne peut pas tout avoir avec prodibi...

Belles images !
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Mars 01, 2023, 09:17:01
Par contre le dégradé de noir est nickel, pas posterisé, juste cet effet de bord sur les feuilles. On ne peut pas tout avoir avec prodibi...

On peut mais c'est plus cher ;)

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2023, 16:45:06
et 2 PDV pleine résolution :

- la première avec filtres ND ( 10 + 3 ) pour 13s : https://christophenober.prodibi.com/a/4vomkrv0z710zz0/i/zo29gzz6gv4j7v0

- la seconde au filtre polarisant : https://christophenober.prodibi.com/a/4vomkrv0z710zz0/i/g6vr788kjo1zdzw

Les 2 à f/8.0 , pour une netteté homogène sans souffrir de diffraction

Quatre belles photos  Christophe NOBER

Faldug

A voir si tu ne peux pas directement uploader les photos comme tu le souhaites via FTP sur ton site (sans passer par une interface d'admin avec un "moteur" qui pourrait affecter les photos au passage) ?

Ensuite, poster le lien direct de la ressource (le jpg typiquement) sur le forum ?

jdm

Bien sûr, sauf que le but est aussi de mettre une limite au partage ...  ;)
dX-Man

bjh59

Bonjour à Tous,

Une question : je ne trouve pas le moyen d'afficher sur l'écran externe tous les paramètres choisis que j'ai sur le viseur ... ??
C'est complètement idiot , mais je cale !!
Merci à vous
Bertrand

PBnet2

Citation de: bjh59 le Mars 03, 2023, 11:45:20
Bonjour à Tous,

Une question : je ne trouve pas le moyen d'afficher sur l'écran externe tous les paramètres choisis que j'ai sur le viseur ... ??
C'est complètement idiot , mais je cale !!,
Merci à vous
Bertrand

Oh la bjh59 tu risques d'avoir des problèmes ici à poser des questions élémentaires sur la notice du X-T5 !? mais rassures-toi j'ai eu le même problème il y a deux semaines en essayant le XT5...

lamontagne

Lire les pages 19 et 21 du manuel EN ANGLAIS

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2023, 13:46:38
Tu as inondé le fil de questions et nous avons répondu à 99% de tes questions ... et là tu reviens poser une petite crotte bien ingrate parce qu'une fois je t' ai dit que la réponse était dans le manuel .

C'est bien que tu sois en partance pour Sony ...
C'est également l'esprit de mes interventions concernant cet utilisateur peu scrupuleux et dire qu'un autre a osé de me qualifier d'agresseur, quelle époque formidable😂

PBnet2

Je disais que j'ai eu le même problème sur l'écran externe du XT5 en l'essayant il y a deux semaines (pour être plus précis...) quant à ma partance pour Sony ce n'est pas sûr et ça n'a rien à voir avec le forum CI et certains ici, car si CI c'est génial ce n'est pas forcément représentatif des photographes dans la vraie vie et notamment Fujiistes et qui pour beaucoup, fort heureusement, et sur ce forum ici sont serviables, généreux, simples et contents qu'on s'intéressent à leur système Fuji...très intéressant ! si j'ai quelques sous un jour je me vois bien prendre un petit S10 avec le mal aimé 18-120mm 4 avec peut être mon A7 IV, qui sait ? bon vent, bonne route Monsieur Christophe NOBER...comme on dit dans ma Bretagne natale !

Le comble venant de Bivence...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2023, 13:46:38
Tu as inondé le fil de questions et nous avons répondu à 99% de tes questions ... et là tu reviens poser une petite crotte bien ingrate parce qu'une fois je t' ai dit que la réponse était dans le manuel .

C'est bien que tu sois en partance pour Sony ...

Si Bivence ne l'avait pas harcelé, aussi...

Bivence

bjh59

Bonjour ,

Je précise (ce que je n'ai pas fait dans mon post précédent) que c'est à la prise de vue ... !!!
Je n'ai aucune information qui apparait sur l'écran (contrairement au viseur ou j'ai toutes ces informations).
Très genant ...
Je vais me replonger dans le manuel , mais si une aide peut  ;D
Merci
Bertrand

bjh59

Je n'ai ces informations sur l'écran qu'en appuyant sur le déclencheur. Dès que je relâche , elles disparaissent ...

dlvs74

Citation de: bjh59 le Mars 04, 2023, 10:37:35
Je n'ai ces informations sur l'écran qu'en appuyant sur le déclencheur. Dès que je relâche , elles disparaissent ...

à priori, comme dit plus haut, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche DISP jusqu'à avoir les infos sur l'écran.. enfin c comme ça que ça marche sur mon XT3..
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

bjh59

Merci ... !! Quel idiot je fais ...
Tout est revenu dans l'ordre.

dlvs74

Citation de: bjh59 le Mars 04, 2023, 14:54:15
Merci ... !! Quel idiot je fais ...
Tout est revenu dans l'ordre.

👍🏼
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

Bivence

👍🏻 la dernière est incroyable, belle lumière et texture, à ce niveau de def c'est presque irréel!