La faune en Auvergne

Démarré par daniel63, Janvier 19, 2023, 10:03:28

« précédent - suivant »

Charly 84

Ici aussi, je me régale, un grand bravo pour toutes ces beautés que tu nous proposes  ;)

Berzou

Un magnifique reportage nature !

Roland Ripoll

De belles photos nature comme je les aime ! Merci !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Les renardeaux sont irrésistibles, une image attendrissante et réussie.
L'accenteur en jette pas mal avec ce rétro-éclairage, bien joué Daniel !
Mais le grand-duc, alors là je me roule par terre de jalousie. Non, pas de jalousie puisque je ne peux pas l'espérer chez moi, disons plutôt d'envie. Enfin je me roule par terre quoi. SUPERBE.

Seb65

Trois très belles images ! Bravo Daniel !  :)

daniel63

Pour la photo qui va suivre je suis un peu plus au sud de l'Auvergne, c'est à dire en Lozère pour aller à la rencontre du magnifique planeur qu'est le vautour

19-


20- l'hermine, qui peut être farouche et ne pas se laisser approcher ou alors très curieuse et venir vous voir à moins d'un mètre


21- il y a 3 ans j'ai réalisé un rêve qui était de faire venir une mésange dans ma main, elles sont un peu timides au début mais viennent assez facilement par la suite.

azurnet


Larchi

Le vautour est impeccable dans son environnement, belle image et quelle envergure, c'est toujours impressionnant.
L'hermine est super, une proximité folle ! J'aimerais bien aller trouver le moyen de la photographier un jour (stage ou autre...)
Enfin la mésange, un rêve réalisé, une complicité qui s'installe... Bien joué Daniel.

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Les vautours sont super. Ah oui tu balayes bien l'Auvergne pour aller les voir en Lozère ! L'environnement minéral apporte un plus à cette photo.
Belle proximité avec l'hermine, j'espère bien réaliser ce genre de photo où j'ai découvert un spot où il y en avait pas très loin de chez moi.
Quant à la mésange, je n'ai jamais tenté mais ça doit être surprenant de les voir venir dans sa main.
Amicalement. JJ

morfredus

Très belle série, pour suivre (je suis du sud du cantal quand je ne suis pas au boulot a Bordeaux)
De passage...

jmr87

D'étonnantes et superbes images; un grand bravo à toi!

Clic-Clac 51

Un gros plus pour l'hermine
Amicalement Denis ;)

robsou

De belles rencontres et de jolies images dans ce fil où les sujets sont particulièrement bien mis en valeur. 

Robert

daniel63

encore merci à vous tous pour vos commentaires, je vais essayer d'être à la hauteur pour la suite de mes photos.

22- un pinson du nord de passage dans la région


23- un chevreuil de la Haute Loire


24- belle surprise en prenant mes affaires pour aller voir martin, un pic noir tapait juste en face de moi de très bonne heure le matin

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mumu

Bien jolies rencontres ces deux dernières  ;)
Vincent

zoomagic

Très beau le rare pic noir dans son arbre.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Citation de: zoomagic le Février 27, 2023, 17:06:44
Très beau le rare pic noir dans son arbre.
Merci pour le partage.
Amicalement.

Ah oui !
Amicalement. JJ

JeanLouis42

Je découvre ! Magnifiques photos !

Charly 84

Une belle maj, avec des animaux bien de chez nous  :)

Larchi

Belle rencontre inopinée avec le pic noir !
Et ce beau pinson du Nord, que je n'ai observé qu'en Auvergne à ce jour.

iago

qualité, diversité, quantité : chapeau ! et il semble que tu as bien choisi l'endroit de ta maison ! Tout à moins d'un quart d'heure !

Clic-Clac 51

Le chevreuil aura ma préférence
Merci Daniel de partager
Amicalement Denis ;)

daniel63

une petite suite à mes rencontres dans mon "quartier"

25- la sittelle prise hier après midi


26- un pic épeiche au nourrissage


27- le guêpier et son déjeuner