PhotoLab 6.3

Démarré par Pieloe, Février 08, 2023, 14:59:28

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: Johan30 le Février 26, 2023, 19:22:38
affinity photo est il compatible avec tout les logiciels de dxo ? existe t il une paserelle comme avec PS ou LR pour naviguer d un logiciel a l autre ? ou bien me faudra  t il travailler d un logiciel et exporté dans dossier pour continuer sur un autre logiciel ? 

Pour le postraitement avec Affinity Photo (focus stacking, panoramas) tu ouvriras le paquet d'images exportées de PhotoLab depuis le disque dur.
Tu peux lancer Affinity Photos depuis PhotoLab (exporter vers application) mais c'est plutôt adapté au workflow d'une image seule.

Dans l'autre sens, Affinity possède un menu pour lancer les plugins (Nik collection et Filmpack) dans la cas où le workflow est PL > Affinity > Nik

Johan30

Citation de: Pieloe le Février 27, 2023, 07:57:14

Pour le postraitement avec Affinity Photo (focus stacking, panoramas) tu ouvriras le paquet d'images exportées de PhotoLab depuis le disque dur.
Tu peux lancer Affinity Photos depuis PhotoLab (exporter vers application) mais c'est plutôt adapté au workflow d'une image seule.

Dans l'autre sens, Affinity possède un menu pour lancer les plugins (Nik collection et Filmpack) dans la cas où le workflow est PL > Affinity > Nik

Ok merci beaucoup pour les réponses 👍 je suis plutôt ravi car je voulais pas quitter dxo pour le peu que j allez utiliser affinity ou PS , merci encore  ;)

barbozaure

Citation de: Greenforce le Février 08, 2023, 16:13:16
Par contre j'espère que DXO va enfin nous sortir les corrections optiques du Nikon Z 100-400, çà fait plus d'un an qu'on attend.
c'est pour le 8 mars :
https://www.chassimages.com/index.php/2023/03/02/351-nouveaux-modules-optiques-sur-dxo/

[edit] je n'avais pas tout lu :
"La dernière mise à jour des modules optiques DxO sera disponible le 8 mars pour DxO ViewPoint, DxO FilmPack et Nik Perspective Efex,
et un peu plus tard pour DxO PhotoLab et DxO PureRAW
"

rsp

Encore des bogues, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Cette fois c'est l'outil Perspective, 2 bogues pour un outil :
1/ Dans les palettes qu'on peut mettre côté gauche, un certain nombre de contrôles ont disparu. Le support m'a dit que c'est parce que PL6 intègre ces fonctions de VP, je m'en moque : j'ai aussi VP4, il est anormal qu'il ne soit pas accessible avec toutes ses fonctionnalités depuis PL6 alors que je l'ai payé en plus. Entre autres, on n'a toujours pas accès à la loupe automatique quand on place un point de l'outil 4 points...
2/ La meilleure : le redressement demandé n'est pas appliqué correctement. Si je mets la grille et que je regarde, le tr=cé rouge de l'outil n'est pas vertical (après avoir validé, bien entendu). Avec PL5 ça fonctionne.
image 1 : PL6
image 2 : PL5

Pieloe

Citation de: rsp le Mars 03, 2023, 13:53:36
Encore des bogues (...)

Ne vois tu pas que l'horizon de ta version PhotoLab 6 est redréssée ;)

rsp

Citation de: Pieloe le Mars 03, 2023, 20:53:33
Ne vois tu pas que l'horizon de ta version PhotoLab 6 est redréssée ;)
Tu as raison, je l'ai vu après, le problème c'est que je n'y ai pas touché. En fait il y a eu plusieurs trucs bizarres* dans cette session, j'ai ré essayé ensuite et tout fonctionnait normalement. Ce qui est incompréhension, c'est que je n'ai rien changé entre les deux sessions, je n'ai pas vu de màj cachée de W10...
Bref j'ai annulé le ticket au support.

* il était impossible de modifier le zoom pendant le recadrage, ça ne fonctionnait plus non plus.

Leo45

J'ai un problème bizarre avec DPL 6, le module pour la Canon eos 5D + 35mm f/2 IS est installé mais il ne reconnait pas le photos qui sont faits avec ce couple camera/objectif et ne fait pas les corrections nécessaires, alors qu'avec DOP 11 que j'utilise encore il n'y a pas ce problème...comment puis-je régler ce problème?

Leo45

En fait DPL reconnait la camera mais pas l'objectif et donc les corrections ne sont pas appliquées, pourtant le module est bien installé (canon 5D+canon 35mm f/2 IS)...je partage un file si vous voulez essayer
https://we.tl/t-T1Skzn1MFy

Leo45

Je me suis aperçu avec ExifTool Gui que le canon 5D ne marque pas le modèle d'objectif dans les exif pour le 35mm IS et pourtant canon DPP , DxO Optics Pro 11, LR/ACR, C1, etc...le reconnaissent sans problème et appliquent les corrections optiques et DPL6 non, j'ai même essayé d'inscrire le modèle d'objectif sur le raw avec exiftool gui mais DPL6 ne le reconnait toujours pas...comment est possible?

Leo45

Voila les exif avec la 5D :

e voila ceux de la 6D

On remarque que sur les exif de la 5D le modèle d'objectif n'est pas mentionné mais normalement il devrait me proposer une liste de profiles de 35mm ou me demander si je veux appliquer le profil du 35mm IS qui est déjà installé, mais rien il affiche juste un triangle pour indiquer que le profile est manquant...avec DxO Optics pro 11, LR/ACR, Canon DPP4, ecc.. en revanche l'objectif est reconnu et le corrections appliqués, j'espère que c'est un bug que DxO va corriger, j'ai pas encore fait la MàJ 6.4...je croise les doigts....que puis-je faire d'autre?

Leo45

Non, même la MàJ 6.4 ne règle pas le problème :'(

polohc

On peut supposer que tu as soumis ce problème à DxO, quelle réponse a été faite ?
Il est plus tard que tu ne penses

Leo45

Non j'ai pas encore soumis le problème à DxO je ne sais pas comment faire c'est la première fois que j'ai un problème avec DxO,  j'ai visité le forum hélas en anglais où je n'ai rien compris...c'est vraiment un bug de DPL6 avec tous les autres logiciels de développement de raw l'objectif est reconnu y compris avec DPL3 (sur mon vieux PC Win7)...j'espère qu'il vont le corriger car j'utilise beaucoup le 5D avec le 35IS...il faut que je me renseigne sur comment signaler ce bug à DxO

Pieloe

Citation de: Leo45 le Mars 20, 2023, 10:07:05
il faut que je me renseigne sur comment signaler ce bug à DxO

Je vais le faire pour toi ce soir ;)

Leo45

Merci c'est gentil  :)

Leo45

Merci beaucoup Pieloe.

Pieloe

Citation de: Leo45 le Mars 19, 2023, 21:44:51
Je me suis aperçu avec ExifTool Gui que le canon 5D ne marque pas le modèle d'objectif dans les exif pour le 35mm IS

Peux-tu m'indiquer, copie d'écran et texte (copié / collé) les balises LensName, LensID et LensInfo ?

Leo45

Des que je pourrais je t'envoyerais tout cela, mais je pense que ce ne sera pas avant demain car là j'attends avec les policiers l'arrivée du médecin légiste, puis s'il n'y a rien de suspect, les pompes funebres, etc...à cause du décès de la grand-mere..j'ai l'impression d'être dans un film policier, ça fait 4 heure que j'attend et je n'ai aucune idée de quand je pourrais rentrer chez moi.

Leo45

Pieloe maintenant que j'y pense les données que tu me demande tu peux les trouver avec exiftool gui sur le raw que j'ai partagé plus haut (voir lien webstrafert)

Pieloe

Citation de: Leo45 le Mars 20, 2023, 22:12:19
Pieloe maintenant que j'y pense les données que tu me demande tu peux les trouver avec exiftool gui sur le raw que j'ai partagé plus haut (voir lien webstrafert)

Bien sûr, mais j'ai d'autres loisirs ;)

Leo45

LensID, Lens info je ne sais pas où les trouver j'ai parcouru toute la liste des exif

Leo45

J'ai pris aussi cette capture d'écran avec la liste des ID

Pieloe

Ca suffira ;)
LensType est très bien renseigné.
Un coup c'est LensName, un autre LensType, je ne connais pas les arcanes des EXIFs.

La définition n'est pas suffisante.
Peux-tu me faire une copie d'écran de la région LensType ?
Je la joindrai au post.

Leo45

CitationUn coup c'est LensName, un autre LensType, je ne connais pas les arcanes des EXIFs.

moi non plus, j'y vais au pif :)

Celui-ci ça devrait aller il y a Lens type et aussi le nom de la camera (5D)...c'est peut-être important aussi car ce problème survient uniquement avec la 5D et DPL6, avec mes autres reflex Canon il n'y a pas ce problème avec le 35mm IS, ni d'ailleurs avec les autres logiciels (DOP11, DPL3, Canon DPP, C1, LR/ACR, etc...) qui reconnaissent immédiatement le couple 5D+35mm IS

Merci pour ton aide et ta gentillesse Pieloe