Brute jpeg

Démarré par Henri42, Février 10, 2023, 22:20:37

« précédent - suivant »

Luthval

joujou

Vitrail jpg boitier - Pana GX9 & 12x60 Lumix

Dom...

J'interviens rarement sur ce forum, et on va sans doute me dire de continuer.  :D
Mais ce fil est trop marrant. Comme si un jpeg pouvait être "brut".
Le jpeg issu des boitiers est un raw (même si vous ne conservez pas le raw) traité par le processeur de votre APN : débayérisation, application de traitements de renforcement, anti-bruit, rééquilibrage des tonalités, des couleurs, etc. Bref, c'est du traitement que vous ne contrôlez pas, même si vous mettez tous les réglages boitier à zéro. Vous comparez ici les traitements automatiques de vos boitiers. Et comme le boitier n'a guère de temps pour faire tout ça, il le fait moins bien que quand vous traitez vous même vos raw.

Je crois surtout que ce fil est mal intitulé : il se serait nommé "Jpeg boitier", sans accepter de post-traitement, on aurait tout compris.
Dom...

joujou

C'est une évidence d'écrire : sans accepter de post-traitement, on aurait tout compris.
Personnellement, j'avais bien compris l'intention de l'auteur de ce fil  :D

Nikojorj

Citation de: Dom... le Mars 04, 2023, 10:00:18
Le jpeg issu des boitiers est un raw (même si vous ne conservez pas le raw) traité par le processeur de votre APN : débayérisation, application de traitements de renforcement, anti-bruit, rééquilibrage des tonalités, des couleurs, etc.
En effet, le brut de capteur est un raw, et c'est pas joli-joli...

brunop33

Citation de: joujou le Mars 04, 2023, 10:56:28
C'est une évidence d'écrire : sans accepter de post-traitement, on aurait tout compris.
Personnellement, j'avais bien compris l'intention de l'auteur de ce fil  :D
Moi aussi, il y a deux mots...donc c'était clair pour moi!

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 04, 2023, 12:53:05
En effet, le brut de capteur est un raw, et c'est pas joli-joli...

Une "brute de capteur" passée en Jpeg :

;-)

Je l'avais quand même passée sous Photoshop pour l'éclaircir (image 2), car la "brute" est sombre par nature...

doppelganger

Du brut, tout chaud sorti du boitier  O0

doppelganger

.

Maagma

.
Le temps qui passe en photo.

Maagma

joujou

Pin - Pana GX9 & 12x60 mm

repe

De très belles images sur ce fil.
Jpeg "brut" boitier Fuji x-e4 + Pentax K 50mm f1.4

Bivence

👍🏻Un bien beau Titi😻

doppelganger

.

doppelganger

Filtres GND et polarisant :

Maagma

.

doppelganger

.

whynot

Nerva

Sieste après repas dominical. ;)

doppelganger

.

Henri42

Il se porte bien ce fil brut jpg, l'idée n'était pas si mauvaise que ça.

sportif

Citation de: Henri42 le Février 10, 2023, 22:20:37
Ce fil est dédié aux photos prisent au format jpeg brute boitier. Pas de retouches, juste redimensionnée si nécessaire.

Voici des sorties jpeg aux conditions particulières de ce fil
-Une demoiselle avec flash D750 et macro 90mm recadrage très léger (picture control sur mode Standard, balance des blancs  Auto1, réduction bruit iso normal, les autres paramètres images désactivés.
-Un papillon D5&VR300mm, f16, 1/2000s, iso 3200, -0.7Il ,  recadrage au quart de l'image, taille du sujet X2)
Le D5 (picture control neutre, D-lighting actif sur normal, les autres paramètes images désactivés)
.
-Un geai en portrait proche, peu de recadrage, D5&VR800 à f8, 1/400s, iso200, -0.3Il
-Une jeune grive D5&VR800, proche peu de recadrage

Sportif
.

sportif

et les dernières
.
Sportif
.

sportif