La fillette en bus.

Démarré par noodles, Avril 09, 2023, 12:03:16

« précédent - suivant »

noodles

Verso92

Ouille...

Un crop, certainement ?

artubi

Surpris par ce traitement, peux-tu en dire plus ?

noodles

Merci à vs 2.
Léger crop et  format 16/9 éme + ajout de grain. Certainement trop.

artubi

Citation de: noodles le Avril 09, 2023, 16:45:50
Merci à vs 2.
Je crois.

Sinon l'attitude de la fillette est jolie.

agl33

Trop de grain pour moi aussi

labat

miatafan

Trop de grain, trop de gris, trop mignonne  ;D

Opticien

commentaire habituel de l'Opticien; ce n'est pas la photo de l'année, mais pourquoi pas?*

* (maintenant, certains répondront à ce pourquoi pas, par: 'Mais parce qu'elle est ratée' !!!
en fait, cette photo est injugeable: ou on la ressent, ou pas: point!)

zuiko

Si on voit autant le grain dans une photo de ce format c'est qu'il est beaucoup trop gros.
A part cela, je trouve le portrait trop serré bien que cela permette d'éliminer du contexte peu esthétique.

Crinquet80

Clic-Clac 51

Pas fan de ce rendu...désolé
Trop grisouille, trop de grain...pour mes gouts bien sûr
Denis ;)

salamander

Pour le rendu, pourquoi pas, l'ambiance amenée n'est pas inintéressante...en revanche, pour moi il y a un manque...comme je n'ai pas le regard, j'aurais attendu quelque chose qui m'aurait incité à me raconter une histoire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

noodles

Merci à tous.
J'ai bien lu vos commentaires, et il est vrai  que mon traitement est complètement à l'ouest. Je pense que ma 1ère erreur est d'avoir utiliser un équivalent 90mm pour photographier et d'avoir rogner sur l'image avec un ajout de grain grossier. Bon tant pis ! Un de ces quatre, je la retraiterai.
Je vous mets le cadrage original du raw développé dans dxo sans traitement autre que la distorsion de l'objectif.

zuiko

Citation de: noodles le Avril 12, 2023, 14:42:01
Merci à tous.
J'ai bien lu vos commentaires, et il est vrai  que mon traitement est complètement à l'ouest. Je pense que ma 1ère erreur est d'avoir utiliser un équivalent 90mm pour photographier et d'avoir rogner sur l'image avec un ajout de grain grossier. Bon tant pis ! Un de ces quatre, je la retraiterai.
Je vous mets le cadrage original du raw développé dans dxo sans traitement autre que la distorsion de l'objectif.

Ah oui, quand même !

Pas facile de tirer quelque chose d'intéressant d'une telle base...

A mon avis, vu cet original, tu n'étais pas si loin d'un "sauvetage" honorable.
- ton recadrage me semble un peu trop serré, notamment vers le bas et le haut.
- je pense que le N&B est la bonne voie avec la montée du contraste mais pour le grain, je pense qu'il te faut choisir quelque chose de beaucoup plus fin, peu perceptible à l'échelle forum.

DaveStarWalker

Citation de: noodles le Avril 09, 2023, 16:45:50
Merci à vs 2.

Non non.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

noodles

DaveStarWalker

Citation de: noodles le Avril 12, 2023, 14:42:01
Merci à tous.

Amha :

1/ soit comme cela (légère coupe en haut, coupe en bas)
2/ soit comme cela (idem) avec ton traitement

:) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Nasu

En couleurs, format 3:2 ou pas loin, avec moins de grain que la version noir & blanc, ce serait parfait à mon avis ;)
Je pense que tu peux également ajouter un peu de contraste et de saturation, mais le côté "délavé" me plait bien et ajoute une part de rêve à cette photo...

J'ai tenté une version rapidement, je la posterai si ça te tente pour illustrer au mieux mon propos ???

DaveStarWalker

Citation de: Nasu le Avril 12, 2023, 15:16:54
Je pense que tu peux également ajouter un peu de contraste et de saturation, mais le côté "délavé" me plait bien et ajoute une part de rêve à cette photo...

amha, garder ce côté délavé, exactement pour les raisons que tu indiques.
"Age quod agis..." ^_^

noodles

Citation de: Nasu le Avril 12, 2023, 15:16:54
En couleurs, format 3:2 ou pas loin, avec moins de grain que la version noir & blanc, ce serait parfait à mon avis ;)
Je pense que tu peux également ajouter un peu de contraste et de saturation, mais le côté "délavé" me plait bien et renforce l'onirisme de cette photo...

J'ai tenté une version rapidement, je la posterai si ça te tente pour illustrer au mieux mon propos ???
Merci à vs 2, ok pour ta proposition.

philFAR

Non ! bouche fermée peut-être mais pas en petit lapin, ce n'est pas valorisant pour cette fillette.

PS pour laisser une place constructive aux autres, je ne fais qu'un commentaire par photo.

Nasu

noodles

Merci Nasu, mais là je trouve que c'est trop sombre.

André Perier

La première mes fait penser à de la tri X poussée à 1600 zazas dans du D76  ;)
Flou à lier