Un portrait

Démarré par Bernard34, Mai 23, 2023, 15:51:39

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 25, 2023, 05:09:34
...
Je reste pourtant sur l'idée qu'initialement le terme allait plutôt dans un sens franchement péjoratif
et que la traduction littérale exprime bien ce que le terme voulait/veut dire (sinon pourquoi user de la vulgarité pour exprimer un sentiment positif ?).
Mais le sens des mots évolue et plus particulièrement lorsqu'ils sont repris sans être véritablement compris.
...

Le principe de réalité.
La langue telle qu'on la parle.
La notion d'antiphrase.

Bernard34

Citation de: mae75 le Mai 23, 2023, 22:40:48
Belle facture mais ton traitement du fonds de l 'image est trop prononcé pour moi. Je n'aime pas trop cet effet. On  dirait une photo de  studio  pas tip top. Je préfére de loin tes portraits dans leur  environnement naturel.
Pour Mae je remonte cette image avec le fond naturel pour avis  ;)

Monsieur

Pour le coup... j'hésite  ;D

Bernard34

Vous n'avez pas avis sur la question?
lol

Pichoun

Je pense que je préfère cette V2. 😉

agl33

Une préférence pour cette deuxième version pour moi

Bernard34

J'entends bien mais sa tenue me gène pour une photo de rue
Il faut expliquer le contexte et cela m'embête

Seb Cst

Je préfère aussi la vue contextualisée 2, d'autant que ton arrière-plan est bien géré.
Les colonnes sont intéressantes pour le rythme de la composition.
Mais en l'état je préfère le traitement pêchu de la 1.
Le Graal consisterait-il en une vue 2 traitée comme la 1 ?

Quant au contexte global de la prise, les spectateurs sensibles le trouveront toujours plus riche et plus intéressant qu'une vue à fond neutre.
Fais leur confiance.

mae75

Merci Bernard d'avoir pris en compte ma suggestion.
Je préfère ta deuxième version qui humanise cette jeune femme et votre rencontre photographique.

Lucky49

Très joli portrait plein de vitalité, bravo Bernard !
Luc

Jolanissa

Citation de: Lucky49 le Mai 30, 2023, 20:58:40
Très joli portrait plein de vitalité, bravo Bernard !

bravo bis

Bernard34

Merci a vous
Du coup je ne sais plus .... lol

zuiko

Citation de: Bernard34 le Mai 31, 2023, 10:10:38
Merci a vous
Du coup je ne sais plus .... lol

Et bien tu gardes les deux et tu sors la meilleure en fonction du contexte de présentation, de toutes façon elles sont très bonnes toutes les deux.
- la première est un très beau portrait, à présenter avec d'autres du même style ou en tirage cadeau à la dame...
- la deuxième est une photo de rue, de reportage, à présenter avec d'autres photos prises au même événement ou moment.
Tu as un problème de riche là, en général c'est plus facile à gérer que les problèmes de pauvres ;)