Marine

Démarré par Tomzé, Juin 13, 2023, 18:50:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Stepbystep

Certains trouveront peut-être à redire, mais ça me va comme ça.

Opticien

classique, mais correct

salamander

Ça marche (petite être la bl un poil trop jaune)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Juin 13, 2023, 20:57:28
Ça marche (petite être la bl un poil trop jaune)
En français cela donne quoi?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

labat

Sur cette prise, la lumière joue avec toi, tu prends plaisir à ce jeu...on se demande s'il n'a pas la priorité sur Marine ? Elle est jolie et bien vêtue...mais tu étais dans ta complicité avec la lumière. Bon des Marines une de perdue dix de retrouvées (pardon mon ami) !
J'aime bien cette prise.

Nasu

Labat, ta syntaxe est incroyable :o

Concernant cette photo, tout me semble bien fait ;)

labat

Moi aussi...avec une lumière pourtant très "space".

RG1945

très style british, jardin anglais. photo agréable
Amicalement  Roger

J-P L

Citation de: RG1945 le Juin 14, 2023, 15:52:58
très style british, jardin anglais. photo agréable
+1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

miatafan

Jolie (on ne critique jamais le modèle  ;D) photo, BdB effectivement à légèrement revoir, mais j'ai surtout un problème avec la main droite de cette jeune femme, c'est flou, limite déformé, bref, ça me parait bizarre...

Tomzé

Citation de: miatafan le Juin 14, 2023, 19:58:57
Jolie (on ne critique jamais le modèle  ;D) photo, BdB effectivement à légèrement revoir, mais j'ai surtout un problème avec la main droite de cette jeune femme, c'est flou, limite déformé, bref, ça me parait bizarre...

Le flou peut être dû à la grande ouverture, mais je ne vois aucune déformation.

egtegt²

Je suis assez d'accord avec Miatafan, le flou de la main est gênant, à mon avis tu aurais dû essayer d'en faire une en fermant un peu, l'arrière plan semble assez joli.

artubi

La main droite aurait du être placée dans l'intervalle à gauche pour ne pas apparaître aussi grande.
C'est un détail qui devait être réglé à la prise de vue...  ::)

LeLamaFou

Celle ci ça fonctionne
Du coup, perso, j'aurais choisi un cadrage moins serré.

zuiko

La manche et la main floues en premier plan, pour moi c'est rédhibitoire pour envisager de retenir cette photo.

artubi

Une chose est évidente, LLF a besoin urgemment de lunettes.  ;D

raymondheru

Citation de: artubi le Juin 17, 2023, 12:04:37
pourquoi donc ?

LeLamaFou

C'est vrai que la main floue n'apporte pas grand chose
Fermer davantage ? (la lumière ne devait pas manquer !)

Henri42

Elle a la jaunisse, pas convaincu du résultat.

Tomzé

Citation de: Henri42 le Juin 17, 2023, 13:18:19
Elle a la jaunisse, pas convaincu du résultat.

Je crois que tu as besoin, déjà, d'un bon écran, qui plus est, calibré, pour porter un jugement sur la couleur. Pour le développement de cette photo, j'ai volontairement laissé ma balance des blancs dans un ton chaud. Pour ton info, je travaille sur un écran Eizo calibré qui est loin d'être un écran lambda. Maintenant également je peux mettre ma photo dans un ton plus froid, mais à la prise de vue, ce n'était pas ma priorité.

Tomzé

Citation de: artubi le Juin 17, 2023, 12:04:37

Comme tu aurais besoin d'être davantage éclairé sur un certain mafieux-dictateur.

artubi

Citation de: Tomzé le Juin 17, 2023, 16:23:02
Comme tu aurais besoin d'être davantage éclairé sur un certain mafieux-dictateur.

?

Henri42

Citation de: Tomzé le Juin 17, 2023, 16:21:36
Je crois que tu as besoin, déjà, d'un bon écran, qui plus est, calibré, pour porter un jugement sur la couleur. Pour le développement de cette photo, j'ai volontairement laissé ma balance des blancs dans un ton chaud. Pour ton info, je travaille sur un écran Eizo calibré qui est loin d'être un écran lambda. Maintenant également je peux mettre ma photo dans un ton plus froid, mais à la prise de vue, ce n'était pas ma priorité.
désolé mais si je l'a compare à la précédente, elle tire sur le jaune.  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335699.0.html