Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

gillescorsand

Jolie cadrage et des lézards apaisés ...(période un peu brutal des amours)

SPOTMATIK

superbes : l'aspic et le viridis avec leurs couleurs vives de printemps, plus tard , elles vont ternir sensiblement avant la mue . ;) :D

iago

Citation de: gillescorsand le Mai 06, 2023, 22:26:28
Pour continuer une Vipère aspic sous une très ancienne tôle bien rouillée et donc difficile à lever , mais la surprise était au rendez vous .
Vipère aspic by G.Corsand, sur Flickr

Gilles Corsand

Sous une tôle rouillée ...! Attention, j'espère que tu es vacciné contre le tétanos !

... jolie bête ! jolie photo

sportif

impressionnantes vos rencontres et photos, vous avez  aussi l'art de les trouver ou alors des yeux de faucon, bravo 8)

gillescorsand

Merci à vous !

Aujourd'hui grosse journée"herpéto" 2 Couleuvres à collier helvétique et 2 Vipères aspics

je garde la Vipère pour vous la présenter plus tard donc place à la Couleuvre ...
Couleuvre à collier helvétique by G.Corsand, sur Flickr

Gilles Corsand

CRISS

Très belles photos  :D dans ton coin il faut regarder ou on met les pieds  ;)
Ch

gillescorsand

Est que Iago a perçu que cette fois ci la tôle n'était pas rouillée plus de risque de tétanos avec cette couleuvre  ;)

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Mai 08, 2023, 21:52:29
Merci à vous !
Aujourd'hui grosse journée"herpéto" 2 Couleuvres à collier helvétique et 2 Vipères aspics
Gilles Corsand
histoire de passer agréablement du temps , je visionne des vidéos " herping " en différents endroits des Etats-Unis ou l'on voit les herpétos qualifiés passer leur temps à soulever diverses plaques , tôles , voire capots de voitures pour y trouver et filmer la faune endémique , avec quelques crotales , leurs cousins à tête cuivrée ainsi que les kingsnakes , milksnakes et autres pantérophis, pituophis ..... bref , un régal de diversité . à bientôt ;)
https://www.youtube.com/watch?v=HgDQc1FNGEc

gillescorsand

Attention à ce genre d'attitudes abusives , notamment pour la rare Vipère d'Orsini ou certaines pierres (en France) peuvent être relevées une vingtaine de fois par an ce qui évidemment va créer un dérangement qui nuira à la reproduction !

gillescorsand

Bon ceci étant dit , cette petite Vipère aspic n'était pas sous plaque ! mais à côté d'une jolie roche (indéplaçable) avec à sa base un espace suffisant pour fuir un danger .

Gilles Corsand

gillescorsand

Une devinette facile la prochaine image sera ..... fragile comme le verre ?

etsocal

Citation de: gillescorsand le Mai 09, 2023, 16:13:08
Une devinette facile la prochaine image sera ..... fragile comme le verre ?

Fragile comme un orvet.  :P :D
Michel

SPOTMATIK

Citation de: etsocal le Mai 09, 2023, 22:17:57
Fragile comme un orvet. :P :D
un norvet ou bien une norvette , pour se conformer à la tendance ..... :D ;D

DOC 74

Quelles images de Gilles !  :o
Plus docile, mais très active une "orvette" (!) qui joue à cache cache pour échapper aux griffes de mon chat !  ;D

DOC 74

gillescorsand

Jolie Orvet ! DOC 74 et carrément sur la terrasse si je ne m'abuse sympa !

gillescorsand

Bravo Etsocal

Il s'agissait bien de l'Orvet fragile et ici un mâle
3V8A1236-DNG_DxO_DeepPRIME by G.Corsand, sur Flickr

Gilles Corsand

Charly 84

De biens belles images depuis mon dernier passage. Bravo à tous et merci

gillescorsand

Une Couleuvre verte et jaune en thermorégulation

Couleuvre verte et jaune by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

gillescorsand

Le milieu idéale pour une Vipère aspic non ?

Gilles Corsand

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Mai 25, 2023, 22:49:11
Le milieu idéale pour une Vipère aspic non ?
milieu d'apparence karstique , donc de quoi se cacher du regards des prédateurs , éventuellement à l'abri du vent , et une couleur de robe qui contraste un maximum , comme quoi .... elle sera peut-être moins visible dans la végétation automnale .
image prise d'un peu loin , mais c'est pour ne pas l'effrayer et l'obliger à disparaître
bien vu !!! ;) :D

gillescorsand

En fait il faut expliquer que cette image prise d'un peu loin "pour assurer" n'était pas vraiment celle que j'aurais aimé fixer , car cette vipère en a décidé autrement même avec mon approche lente et mesurée elle

s'est tout de même faufilé tranquillement dans ce muret ...

Néanmoins  après analyse je trouve que la représentation du milieu est finalement un point intéressant ; à l'extrême j'ai aussi souvent vu des photos prisent au très grand angulaire englobant de fait l'environnement ,

j'en ai d'ailleurs moi même réalisées mais c'est encore plus compliqué de réaliser ce genre d'image à seulement quelques centimètres du sujet sans manipulation ce que je m'interdit !

Voilà donc pour la petite anecdote .

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Mai 26, 2023, 10:26:53
cette vipère en a décidé autrement même avec mon approche lente et mesurée : elle s'est tout de même faufilé tranquillement dans ce muret ...
j'en ai d'ailleurs moi même réalisées mais c'est encore plus compliqué de réaliser ce genre d'image à seulement quelques centimètres du sujet sans manipulation ce que je m'interdit !
ton point de prise de vue était le bon , il aurait fallu employer un  télézoom ou une focale adaptée , l'usage d'une focale courte aurait provoqué une ombre portée assombrissante et la fuite précipitée de la vipère qui connaît bien son environnement , situation personnelle souvent observée lors de sorties herpéto au siècle dernier  ;)

gillescorsand

Bon je n'ai pu m'empêcher de retourner la voir avec l'objectif adapté et je ne suis pas trop déçu d'autant que cette vipère est

vraiment très belle avec cette livrée orange brique une de mes plus belles aspic (la mue doit-être assez récente)

Gilles

gillescorsand

Un petit portrait de face,  puisque elle m'offre cette superbe opportunité un brin curieuse cette vipère après quelques minutes

passées ensemble .

vipère aspic portrait by G.Corsand, sur Flickr

Gilles