Le marché

Démarré par Henri42, Juin 28, 2023, 22:29:31

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2023, 13:42:15

N'as-tu jamais constaté de blocage momentané de ton smartphone ? Une surcharge passagère est toujours possible, bien sûr cela dépend des modèles plus ou moins riches en mémoire et puissance processeur.

Je n'ai jamais constaté de blocage momentané sur mon smartphone mais il faut dire que je ne passe pas plusieurs heures par jour à le consulter. Quant aux photos, je les prends avec un appareil photo numérique uniquement dédié à la photographie et accessoirement, dans mon cas, à la vidéo. Je n'utilise mon smartphone que pour prendre des photos souvenir, témoignage, d'identification de petites bêtes... et le tout assez rarement, je ne suis donc expert en ce domaine. ;)
Michel

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juillet 01, 2023, 14:08:23
Salut Henri42

Qui a-t-il à commenter ici, rien, pas même les prix et ça fait deux pages.
Ma remarque est certes abrupte mais c'est une section "critiques", n'est-ce pas.

A+ ;)

Rien d'étonnant, c'est une constante de cette section ;)

yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2023, 14:13:39

Tu crois ? Pas forcément, je dirais que c'est vrai aux deux extrêmes de l'échelle des valeurs. Quant au ventre mou le constat est rapide et consensuel, sauf si un invité évité de surprise en décidé autrement.

A+ ;)

etsocal

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2023, 14:13:39

Eh bien oui, quand une photo ne présente pas beaucoup d'intérêt en elle même il faut bien trouver un autre os à ronger. Les exemples ne manquent pas...  :D :D
Michel

Henri42

Citation de: yaquinclic le Juillet 01, 2023, 14:08:23
Salut Henri42

Qui a-t-il à commenter ici, rien, pas même les prix et ça fait deux pages.
Ma remarque est certes abrupte mais c'est une section "critiques", n'est-ce pas.

A+ ;)
Tout et rien. C'est une histoire de caddie qui a déjanté, ou peut être bien mon smartphone ;D Mais l'image a le mérite de faire couler de l'encre, c'est déjà pas mal pour une photo smartphone.  ;D

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2023, 15:55:05
Tout et rien. C'est une histoire de caddie qui a déjanté, ou peut être bien mon smartphone ;D Mais l'image a le mérite de faire couler de l'encre, c'est déjà pas mal pour une photo smartphone.  ;D

Il eut été bien plus flatteur qu'elle ne fît couler de l'encre pour ses qualités purement photographiques.  ;)
Michel

Henri42

Citation de: etsocal le Juillet 01, 2023, 16:08:59
Il eut été bien plus flatteur qu'elle ne fît couler de l'encre pour ses qualités purement photographiques.  ;)
Oui bien sûr, mais un exemple :quand je fais du lèche-vitrine, si l'article dans la vitrine ne m'attire pas, je ne pousse pas la porte du magasin, je vais voir ailleurs, je change de trottoir. Je ne vais pas rentrer pour dire à la vendeuse : c'est de la M...

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2023, 16:17:52
Oui bien sûr, mais un exemple :quand je fais du lèche-vitrine, si l'article dans la vitrine ne m'attire pas, je ne pousse pas la porte du magasin, je vais voir ailleurs, je change de trottoir.

Si je comprends bien, tu me demandes métaphoriquement d'aller me faire voir ailleurs. C'est assez amusant mais bien trop souvent la formule rhétorique employée par les personnes qui ne postent ici de photos que pour récolter des éloges (suivez mon regard).
Michel

agl33

Oui bien sûr, mais un exemple :quand je fais du lèche-vitrine, si l'article dans la vitrine ne m'attire pas, je ne pousse pas la porte du magasin, je vais voir ailleurs, je change de trottoir. Je ne vais pas rentrer pour dire à la vendeuse : c'est de la M...

C'est pas faux ;-)

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 01, 2023, 16:34:49
C'est pas faux ;-)

Tiens revoilà la mouche du coche. ::)

Allez, encore un petit effort, tu n'es plus trop loin des 30000 "commentaires "!!!! ;D
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juillet 01, 2023, 16:38:18
Tiens revoilà la mouche du coche. ::)

Allez, encore un petit effort, tu n'es plus trop loin des 30000 "commentaires !!!! ;D

:-* monsieur je sais tout.

Henri42

On gagne un lot à partir de combien ?

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2023, 16:48:35
On gagne un lot à partir de combien ?

Voilà la bonne question, rien !!!! C'est dire combien la quête est vaine et dénuée d'un quelconque intérêt.  ;) :D
Michel

zuiko

Oui bien sûr, mais un exemple :quand je fais du lèche-vitrine, si l'article dans la vitrine ne m'attire pas, je ne pousse pas la porte du magasin, je vais voir ailleurs, je change de trottoir. Je ne vais pas rentrer pour dire à la vendeuse : c'est de la M...

fais-tu la différence entre une rue et la section « critique » d'un forum dédié aux photos ?

Henri42

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2023, 17:06:07

fais-tu la différence entre une rue et la section « critique » d'un forum dédié aux photos ?
la section critiques est la rue, les vitrines c'est l'exposition des photos.

Est-ce que c'est claire ?

etsocal

"Claire, ma secrétaire"... ;)
Michel

zuiko

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2023, 17:11:08

C'est clair mais néanmoins complètement erronné.
- dans cette section le posteur attend des critiques (pour éventuellement s'améliorer),
- dans la rue le commerçant attend le chalant pour qu'il rentre lui acheter sa marchandise.
Ça n'a rigouresement rien à voir.

Si tu es un commerçant, je me demande ce que tu fais ici...

Henri42

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2023, 17:17:10

C'est clair mais néanmoins complètement erronné.
- dans cette section le posteur attend des critiques (pour éventuellement s'améliorer),
- dans la rue le commerçant attend le chalant pour qu'il rentre lui acheter sa marchandise.
Ça n'a rigouresement rien à voir.

Si tu es un commerçant, je me demande ce que tu fais ici...
je ne suis pas commerçant mais commercial, je propose des photos 😁

zuiko

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2023, 17:39:21
je ne suis pas commerçant mais commercial, je propose des photos 😁

Le problème c'est que tu te trompes d'endroit, ici il n'y a pas d'acheteurs, il n'y a que des critiques.
(S'il était seulement possible que l'une d'entre elles soit en mesure de trouver preneur).

Henri42

Citation de: zuiko le Juillet 01, 2023, 18:04:41

Le problème c'est que tu te trompes d'endroit, ici il n'y a pas d'acheteurs, il n'y a que des critiques.
(S'il était seulement possible que l'une d'entre elles soit en mesure de trouver preneur).
je n'ai rien à vendre, et si c'était le cas, je doute fort que se soit ici que je trouve des clients.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2023, 17:11:08

Tu confonds avec Facebook, ici il n'est pas question de likes mais de critique, perso quand je présente une photo ici j'attends essentiellement à ce qu'on me parle des défauts de ma photo, si je veux des likes je la présente ailleurs.
Il y a plein de sections sur le forum pour poster des photos et n'avoir que des commentaires de personnes intéressées, tu peux par exemple la poster dans la section reportages : https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,24.0.html

Il y est très rare que les commentaires soient négatifs, ce qui est normal vu que c'est une section destinée à présenter son travail, pas à recevoir des critiques.

Henri42

Ça vous sert à quoi d'alimenter ce fil ?

egtegt²

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2023, 11:12:09
Ça vous sert à quoi d'alimenter ce fil ?
C'est un forum, le principe est de dialoguer :)

Henri42

Dialoguer pour rien, ok ! C'est passionnant.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2023, 11:34:31
Dialoguer pour rien, ok ! C'est passionnant.

Mouais, en attendant ce fil feuilletonne depuis le 28 Juin !  ???