44

Démarré par tdm, Juillet 04, 2023, 00:47:50

« précédent - suivant »

philFAR

Non. Vous coupez la porte à gauche et la fenêtre à droite s'en est trop. j'aurais joué frontal et beaucoup plus géométrique. Allez, on y retourne la porte est sans doute encore là  ;)

Stepbystep

Citation de: B_M le Juillet 04, 2023, 17:47:09
Pas certain. C'est le coté mainstream de la photo. Rien que les titres  >:D méfiance.  Préférer les photopoches. N'importe lesquels, ceux qui vous plaisent..

Est-ce que tu les as lu au moins ou est-ce que tu donnes juste un avis basé sur ta méconnaissance de ce qu'ils contiennent ?

tdm

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2023, 17:50:02
Non. Vous coupez la porte à gauche et la fenêtre à droite s'en est trop. j'aurais joué frontal et beaucoup plus géométrique. Allez, on y retourne la porte est sans doute encore là  ;)
oui...y passant régulièrement , il y aura d'autres occasions .
merci.

vernhet

Citation de: tdm le Juillet 04, 2023, 15:52:59
ça n'a pas fait marrer celui qui est décédé de cet accident .
le dcd est mort en se coinçant les doigts dans la porte?

Verso92

Citation de: tdm le Juillet 04, 2023, 00:47:50
porte ouverte

De l'idée.

Le sujet était là. La lumière aussi.

Mais la réalisation ne suit pas, AMHA... dommage !

Comme déjà évoqué, sur ce genre de sujet, la PdV frontale s'avère généralement plus efficace.

yaquinclic

Salut tdm

J'ai une certaine réticence avec les prises de vue en biais, elle apportent leurs lots d'inconvénients si on ne fait pas attention, la preuve. Ici je pense que c'est justifié, c'est le seul moyen de restituer la texture de cette porte métallique. Il est plus que probable que j'aurais renoncé, ou bien j'aurais opté pour une vue frontale mais face à la fenêtre dans le titre droit, ainsi l'angle formé avec la porte aurait probablement suffit pour révéler sa structure.

A+

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2023, 19:39:35
De l'idée.

Le sujet était là. La lumière aussi.

Mais la réalisation ne suit pas, AMHA... dommage !
Comme déjà évoqué, sur ce genre de sujet, la PdV frontale s'avère généralement plus efficace.
j'ai beaucoup tendance à fonctionner à l'instinct , mais manifestement ça ne suffit pas :-)
merci pour ton avis dont je tiendrai compte du mieux possible ;-)

mae75

La technique, c'est ok mais sinon.... :-[

tdm

Citation de: yaquinclic le Juillet 04, 2023, 21:12:07
Salut tdm

J'ai une certaine réticence avec les prises de vue en biais, elle apportent leurs lots d'inconvénients si on ne fait pas attention, la preuve. Ici je pense que c'est justifié, c'est le seul moyen de restituer la texture de cette porte métallique. Il est plus que probable que j'aurais renoncé, ou bien j'aurais opté pour une vue frontale mais face à la fenêtre dans le titre droit, ainsi l'angle formé avec la porte aurait probablement suffit pour révéler sa structure.

A+
en plus de la porte ouverte , c'est ce qui m'a intéressé oui .
repassant régulièrement ici , je ferai d'autres essais , dont celui que tu préconises :-)
merci pour ton avis a+

tdm

Citation de: vernhet le Juillet 04, 2023, 19:37:26
le dcd est mort en se coinçant les doigts dans la porte?
je ne comprends pas pourquoi tu insistes ; c'est un sujet grave .

tdm

Citation de: mae75 le Juillet 04, 2023, 22:16:18
La technique, c'est ok mais sinon.... :-[
ces derniers mois , j'ai surtout veillé à exposer au mieux les photos , et
aussi à améliorer le traitement .
maintenant , effectivement je dois me concentrer ( entre autre ) sur la composition .
merci .