En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: pan59 le Juillet 12, 2023, 08:25:30
Le vol du héron au Pont de Gau  ;)

DSC_0451-49 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Beau ce héron en vol pan59
Michel

etsocal

Citation de: shikasta le Juillet 12, 2023, 13:42:59
Vieux port

Bien sympa cette photo de goéland juvénile dans un environnement urbain. j'imaginerais bien cette photo prise avec une plus grande ouverture afin de flouter davantage l'arrière plan ce qui aurait pour effet de mieux faire ressortir l'oiseau. Je verrais bien aussi un peu plus d'espace sous l'aile gauche.  ;)
Michel

shikasta

Citation de: etsocal le Juillet 12, 2023, 14:01:04
Bien sympa cette photo de goéland juvénile dans un environnement urbain. j'imaginerais bien cette photo prise avec une plus grande ouverture afin de flouter davantage l'arrière plan ce qui aurait pour effet de mieux faire ressortir l'oiseau. Je verrais bien aussi un peu plus d'espace sous l'aile gauche.  ;)

Ouverture 4.0, mais les limites du bridge ! Lui ne m'attendait pas...vont vite ces bestiaux !

Sans attendre by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

zoomagic

Huppe du jour!
Amicalement.
Amicalement.

etsocal

Citation de: shikasta le Juillet 12, 2023, 14:29:53
Ouverture 4.0, mais les limites du bridge ! Lui ne m'attendait pas...vont vite ces bestiaux !

Bien que l'attitude du goéland soit moins acrobatique je préfère nettement cette dernière image. Tout d'abord parce que sa composition est indubitablement mieux équilibrée et aussi parce qu'en étant plus haut situé le goéland se détache beaucoup mieux du fond, plus particulièrement au niveau de son aile droite qui se superpose au ciel. ;)
Michel

Berzou

Ce fil est toujours animé...👍

Je vous propose une abeille, Amegilla quadrifasciata, en vol stationnaire
Pour ceux qui ont pas visité mon fil.

P1490733.slk Amegilla quadrifasciata f.  in hover flight
by Berzou, sur Flickr

sportif

Moineaux domestiques mâles; prises au jardin à 800mm
Sportif
.

shikasta

Face au gabian le cormoran n'est pas de taille !

Voleur ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

sportif

Citation de: shikasta le Juillet 17, 2023, 14:19:13
Face au gabian le cormoran n'est pas de taille !

jamais vu pareille dispute  8)

sportif

merci Agl33

poursuite de ces vols avec le grand voilier cygne blanc et un vol (plutôt petit saut) de l'étourneau
Sportif

zoomagic

Bien vu l'étourneau, déjà pas facile à photographier à l'arrêt.....
Superbe cliché.
Amicalement.
Amicalement.

shikasta

Très beau sportif !

shikasta

sportif

Citation de: shikasta le Juillet 18, 2023, 19:34:25
Pêche à la traîne ?  ;D

S'il s'agit d'un hameçon il peut bien vite s'en débarrasser sinon c'est malheureusement foutu pour lui..

sportif

merci Zoomagic et Shikata

Voici des prises de l'anax au soleil
Sportif
.

sportif

Milans royaux  8)
Sportif
.

etsocal

Les photos de l'anax sont splendides mais celle de milan ne sont pas à la traine, plus particulièrement la dernière.  ;)
Michel

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaires,
étendant la proxy/macro aux libellules cette année je suis surpris du nombre relativement élevé des grandes espèces genre anax et même aperçu des æschnes. Le milan me semble lui en augmentation de population
Sportif

sportif

du vol chez les insectes avec deux papillons communs

Le Soufré (Colias hyale ♀) j'ai toujours du mal à reconnaître mâles et femelles chez cette espèce, pas certain de la femelle ici mais je l'ai supposé car elle passait de plante en plante comme pour pondre
La piéride du chou  Pieris brassicae ♂ ici un mâle de taille respectable mais souvent la femelle est encore plus grande 
.

shikasta

Citation de: sportif le Juillet 19, 2023, 23:29:09
S'il s'agit d'un hameçon il peut bien vite s'en débarrasser sinon c'est malheureusement foutu pour lui..

Je ne crois pas.
Magnifiques tes photos  !

Première prise me concernant pour ce...sphinx  ?

ça trompe énormément ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Charly 84

Très jolie prises sportif  :)

Seb65

Belle prise que celle du second milan !  :)

sportif

Citation de: shikasta le Juillet 23, 2023, 20:13:06

Première prise me concernant pour ce...sphinx  ?

J'écrivais en même temps qu'un nouveau message.  Merci à tous pour vos visites et commentaires

C'est bien le  moro-sphinx Shikasta,  un petit nerveux de l'été, fréquente volontiers les bacs de géranium et les buddleias bien sûr.  Comme tous les sphinx aux puissants muscles thoraciques il a une fréquence de battements d'ailes élevée lui permettant de nombreux surplaces pour butiner avec sa longue trompe et par moments de vives accélérations pour changer de massif floral ou quitter les lieux.
Il est reconnaissable à ses grandes ailes gris/brun et les petites orangées.   Lorsqu'il est sorti tout frais de son cocon avec ses magnifiques nuances on ne peut le confondre mais s'il a le bonheur de vivre quelques temps il peut perdre énormément d'écailles sur les ailes dû à son comportement de baroudeur nerveux. Ses ailes deviennent alors de plus en plus transparentes et il pourrait alors être confondu avec le sphinx gazé offrant un peu les mêmes attitudes mais avec des ailes tirant plus sur l'aspect de celles des bourdons

sportif

C'était du vol par temps plus frais avec cette poule d'eau tentant un atterrissage sur fine couche de glace...
Sportif
.

shikasta

Merci pour ces précisions Sportif !

Près de Carpentras.

Tu poses tu poses... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr