Le baiser de la porte des Jacobins

Démarré par Bernard34, Juillet 16, 2023, 10:41:15

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite photo de rue ;)
Comme d'hab pour avis éventuels
Merci a vous ;)

Alain c

A mon sens, on ne peux pas dire que la plastique  ni la tenue des tourtereaux soit très esthétique; pour moi ça casse l'image.
Mais les gouts et les couleurs hein ...
Matérialiser l'immatériel

Bernard34

On ne juge jamais les personnages!!
Tu t'es vu toi caché derrière ton écran!!

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Juillet 16, 2023, 10:47:04

Tu as mille fois raison, à voir la personne qui passe au fond, c'est une forme de vengeance à une certaine pensé établi, un pied de nez à ceux qui...

Je pense que la taille de tes personnages n'apportent pas suffisamment de force à l'ensemble. Quel est la bonne distance entre voyeurisme, anecdotique et la bienséance.

A+ ;)

B_M

Avis personnel : les personnes de dos ça ne marche pas le plus souvent.
Il peut y avoir des exception mais dans ce cas bien souvent ce ne sont pas les personnes qui sont le sujet principal de la photo.
B_M

yaquinclic

Une proposition au passage. Je maintiens la coupe à gauche (à toi de regarder pourquoi), le reste n'est que suggestion. Peut être à supprimer le bout de branche dans l'angle haut/droit bien qu'elle ferme l'image. A voir donc.

A+ ;)

Bernard34

Merci a vous
Une proposition en reponse a Monoclic ;)

yaquinclic

A part la coupe à gauche qui laisse apparaître un bout d'affiche ça roule pour moi, mais ce n'est pas ma photo.

A+ ;)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2023, 12:33:39
A part la coupe à gauche qui laisse apparaître un bout d'affiche ça roule pour moi, mais ce n'est pas ma photo.

A+ ;)
tu pinailles mais tu n'as pas tort de plus je sais que tu es a l'affut des details bord cadre!!

Bernard34

Citation de: J-P L le Juillet 16, 2023, 12:38:44
N'est pas Robert Doisneau qui veut
Je vois que JPL a une grande culture photographique !!

Doisneau est un maitre et j'ai le plus profond respect pour lui et son œuvre . Donc Nulle comparaison n'est possible JPL.
Apres si je puis me permettre ma photo est un instantané de la vrai vie! Je n'en ai pas fait 300 avec des acteurs beaux comme des dieux.

Ps tu vois pas la poutre que tu as dans l'oeil en me traitant de chercheur de merde!! lol

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 16, 2023, 12:38:44
N'est pas Robert Doisneau qui veut

Sauf que cette photo du maître est une mise en scène, c'est archi connu !
Faut revoir tes classiques.
;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juillet 16, 2023, 12:49:27
Je vois que JPL a une grande culture photographique !!

Doisneau est un maitre et j'ai le plus profond respect pour lui et son œuvre . Donc Nulle comparaison n'est possible JPL.
Apres si je puis me permettre ma photo est un instantané de la vrai vie! Je n'en ai pas fait 300 avec des acteurs beaux comme des dieux.

Ps tu vois pas la poutre que tu as dans l'oeil en me traitant de chercheur de merde!! lol

Monsieur n'accepte pas les remarques LUI

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2023, 12:52:54
Sauf que cette photo du maître est une mise en scène, c'est archi connu !
Faut revoir tes classiques.
;)

Tu crois que je l'ignoré

Alain c

Citation de: Bernard34 le Juillet 16, 2023, 10:47:04
Tu t'es vu toi caché derrière ton écran!!
Entendons nous bien, pas de jugement péjoratif sur le physique des personnes; je ne dis pas que tes amoureux sont inesthétiques, je dis que tu ne les a pas pris sous leur meilleur angle et que leur attitude est assez peu esthétique à non gout.
Même en photo spontanée, il y avait mieux à faire comme dit plus haut.
Matérialiser l'immatériel

raymondheru

C'est la référence à la photo de Doisneau qui donne un intérêt à celle-ci je trouve.
Car sans juger les modèles, on peut malgré tout faire un constat d'un léger laisser-aller général au niveau de l'élégance masculine et féminine dans nos sociétés.

Henri42

Bof ! Il a essayé c'est déjà bien. La prochaine sera une vraie ressemblance à Bernard Doisneau.

Ne touche pas à la photo de rue si tu n'as pas la vision de l'humanisme. Pour moi c'est sacré. Je suis un fan de la photo de rue et mon œil ne m'a jamais trompé. Même si elle est  floue, elle sera toujours unanime.

agl33

Et maintenant le raymond qui donne un avis sur l'élégance masculine et féminine  ::)

Elle me plait bien telle quelle cette photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Juillet 16, 2023, 13:46:31
C'est la référence à la photo de Doisneau qui donne un intérêt à celle-ci je trouve.
Car sans juger les modèles, on peut malgré tout faire un constat d'un léger laisser-aller général au niveau de l'élégance masculine et féminine dans nos sociétés.

L'élégance ?
Voire !!
Bécoter sa dulcinée la clope à la main c'est, comment dire...  :-X
L'époque a changé là aussi mais cette fois plutôt en bien me semble-t-il.  8)

macarel12

Plutôt réussie pour moi. C est un témoignage de la vrai vie. J aurais pas fait de coupe car les 2 pigeons sur le haut de l arc apportent quelque-chose à mon sens.

raymondheru

Citation de: agl33 le Juillet 16, 2023, 16:55:37
Et maintenant le raymond qui donne un avis sur l'élégance masculine et féminine  ::)

En lisant vos phrases de 3 mots, sans verbe, avec un vocabulaire de CM2, on comprend que l'élégance n'est pas vraiment une notion importante pour vous.
;)

nanot

Pour être précis je vois un "bisou sur la joue "....un clic réussi..... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: Alain c le Juillet 16, 2023, 13:45:05
Entendons nous bien, pas de jugement péjoratif sur le physique des personnes; je ne dis pas que tes amoureux sont inesthétiques, je dis que tu ne les a pas pris sous leur meilleur angle et que leur attitude est assez peu esthétique à non gout.
Même en photo spontanée, il y avait mieux à faire comme dit plus haut.

Si je ne conteste pas la remarque, je tiens quand même à souligner qu'il faut aussi garder à l'esprit que photographier un couple qui s'embrasse présente une difficulté toute particulière concernant l'angle de prise de vue.
Il y a presque toujours une partie de la scène qui échappe au photographe (un des visages, un des protagonistes, voir tout à la fois).
Sans parler de tout le reste (intimité, respect de la tranquillité d'autrui, etc...).
En plus l'action est généralement brève et survient souvent à l'improviste.
Non, l'exercice n'a rien de simple.
Sur cette image-ci nous somme trop loin du sujet (trop loin pour la focale utilisée, entendons nous bien) à mon ressenti et de fait le contexte autour prend trop l'ascendant sur le couple.
J'ai aussi le sentiment (mais rien pour l'étayer véritablement) que ce genre d'opportunité devient plus rare, qu'on s'embrasse moins facilement en public de nos jours.
Le covid, l'air du temps, tout ça, tout ça...
Comme si on craignait d'afficher son bonheur ou sa foi dans le futur et/ou la solidité des sentiments.
A moins encore que ce ne soit l'envahissement de l'espace public par les smartphones et autres caméras qui soit la raison de cette raréfaction en rendant l'exercice par trop périlleux pour ceux qui s'y risquent ?  :D   

artubi

Citation de: raymondheru le Juillet 16, 2023, 13:46:31

Bien d'accord avec cela sans être pour autant "prisonnier" du costard cravate.

Je trouve que ton image n'a pas l'impact habituel que tu sais donner sur une grande majorité de ta production.
Pour moi, celle-ci sera à oublier.  ;)

Bernard34

Merci a vous tous !
Je comprends bien les lacunes de cette image
Je ne la jetterais pas mais qu'en ferais je?