Objectif polyvalent pour EOS 400 D

Démarré par Green Teacher, Juin 25, 2009, 09:36:27

« précédent - suivant »

Green Teacher

Bonjour,

voilà un an que j'ai acheté mon EOS 400 D. J'en suis ravie, mais l'objectif fourni, un 18-55, commence à ne plus me suffire.

Je fait de la photo nature principalement, au cours de mes balades. Le problème c'est que je passe du paysage à la macro au cours de la même balade et en l'espace souvent de quelques minutes.

Je voudrais donc un objectif polyvalent. J'ai pensé à un 18-200, mais j'ai lu beaucoup de choses sur les différents modèle et je suis toujours indécise.

Mon budget serait de 500 euros grand max, si possible plutot de l'ordre de 350.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

:)

Green Teacher

bonjour,

Bon, j'ai continué mes recherches, j'ai maintenant face à moi :

Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS, mais cher
SIGMA 18-200mm F3,5-6,3 DC, pas cher mais pas stabilisé
SIGMA 18-200mm F3.8-5.6 DC OS, dans le prix haut mais stabilisé et moins cher que le canon. Je m'orienterai vers celui-là. MAis quelqu'un le connait-il? COmment est cette objectif?

j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci

Prkgigi

Citation de: Green Teacher le Juillet 04, 2009, 10:46:15
bonjour,

Bon, j'ai continué mes recherches, j'ai maintenant face à moi :

Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS, mais cher
SIGMA 18-200mm F3,5-6,3 DC, pas cher mais pas stabilisé
SIGMA 18-200mm F3.8-5.6 DC OS, dans le prix haut mais stabilisé et moins cher que le canon. Je m'orienterai vers celui-là. MAis quelqu'un le connait-il? COmment est cette objectif?

j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci
Tu as un test comparatif des principaux 18-200 (dont Canon et Sigma) dans le dernier Monde de la Photo.com dédié aux voyages. Le Canon, et surtout le Nokon, aussi testé, se détachent assez nettement, le Sony étant à la traine.

Green Teacher

Merci

Il s'agit bien du numéro 17 de ce magazine?

Prkgigi

Citation de: Green Teacher le Juillet 04, 2009, 12:52:28
Merci

Il s'agit bien du numéro 17 de ce magazine?
Non, c'est le hors série N°4 dédié aux voyages qu ej'ai acheté hier et qui doit donc être dans tous les kiosques

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, pour la macro avec un zoom 18-200, il ne faudra pas ête trop exigeant...

Surfinette

J'ai le Tamron 18-270 stabilisé, et j'en suis ravie (la stab est un gros plus).
Je l'ai associé à un logiciel de retouche d'image (DXO) pour corriger ses divers défauts d'optique et c'est top.

CitationCela dit, pour la macro avec un zoom 18-200, il ne faudra pas ête trop exigeant...
Ca c'est bien vrai, idem pour les portraits... Donc tu ajoutes le Canon 50 mm f1.8 (petit, léger et lumineux) pour la macro et les portraits et tu auras un équipement vraiment complet.

Surfinette
PS: je sens que les pros vont ricaner  ;D

Prkgigi

Le  50mm f:1.8 est un excellent objectif, et son côté 'tas de platoc" est largement compensé par une qualité optique sans faille. Si tu trouves un mk1 d'occaz, n"hésites pas, sa qualité de construction est bien meilleure (monture en métal et pare soleil à clips).

Green Teacher

bonjour a tous

désolé de n'avoir pas répondu plus tot, j'étais partie en vacances, et donc pas de PC...

Merci pour vos réponses.

Je prend bien note pour la macro et les portraits, je vais voir donc pour compléter en macro.

Je suis allée en magasin avec mon appareil pour tester les objectifs, et le vendeur m'a fait essayer aussi le 18-250...et du coup j'hésite!!!
Je prendrais de manière sure l'un des deux, mais je me demande si le 50 de plus du 18-250 est vraiment utile, je n'ai pas réussit a bien m'en rendre compte dans le magasin...

Quelqu'un a-t-il testé l'un des deux ou les deux en extérieur?

Merci.

Prkgigi

Les 18-200 ou 18-250, ou n'importe lequel de ce type de zoom a une ouverture mini du côté de 3.5, voire pire. En intérieur, c'est limite, même en poussant les zizos. Le 50mm est un complément parfait en intérieur, pour un prix modique, et sa qualité est superlative. Pour moins de 100 roros, il ne faut pas hésiter.

JACK_LE_RETOUR

Bonjour,

Personelemnt ,je viens d'acheter le 50mm 1.8, (en complement du 17-55 ) , pour les petits budget c'est l'objectif à avoir!!  3 raisons:

Son prix ( tu le trouves à 100€)
Sa taille ( mon 450d ressemble à un gros compact avec )
Son ouverture (1.8 !!!) à 50mm (equ 80mm) le 17-55 du kit est à 5.6 d'ouverture ( il laisse passer 6x moins de lumiere !)

pour les photos dans des conditions d'éclairages difficiles c'est vraiment bien, au debut on regrette le zoom, mais avec l'habitude on utilise le zoom "pedestre" , c'est presque aussi pratique ( bon ok pour etre equivalent à un 17-270 faut courrir vite, mais pour un zoom X3 c'est presque aussi facile!)

Vincent 18

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Août 10, 2009, 18:43:41
... le 17-55 du kit est à 5.6 d'ouverture ...
Le zoom du kit est le 18-55. Attention à ne pas confondre avec le 17-55 qui lui ouvre à 2.8.
Gagner en ouverture ...