Vélos et Bicyclettes, fil très ouvert

Démarré par michel d, Juin 05, 2014, 09:52:10

« précédent - suivant »

rjte

D'un côté et de l'autre du col du Tourmalet (2115 m) , en juin dernier ..... des centaines de courageux , mèf à ceux qui montent et super mèf à ceux qui descendent .....

agl33

Citation de: rjte le Juillet 13, 2023, 13:52:55
D'un côté et de l'autre du col du Tourmalet (2115 m) , en juin dernier ..... des centaines de courageux , mèf à ceux qui montent et super mèf à ceux qui descendent .....

De bons souvenirs de ce col fait en moto à l'époque, belles photos rjte

Midship

Midship

Le Tourmalet un rève, j'ai déjà fait le Ventoux ;)

photofragments

Quand les municipalités, pour justifier qu'elles agissent pour les transports en vélo, et se donner bonne conscience, mettent en place des soi-disants "voies vélo", permettant de rouler en vélo à contre-sens, sur des rues étroites.
Ces rues sont utilisées par plein d'automobilistes aux heures de pointe, parce que cela évite les feux-rouges des grandes avenues, et ces automobilistes bien sûr ne respectent pas la limitation de vitesse de 30kms/h.
Quand on croise une camionnette, ça devient une forme de suicide, seul salut...le trottoir.

Argument avancé par les municipalités : "plus il y aura de vélos qui circulent sur ces voies, plus les automobilistes s'éduqueront".
Oui et combien de traumatismes, de morts ? ???

Lui est décédé à l'hôpital...
Ce vélo symbole a été installé par le fils du défunt, récemment, lors d'une manifestation à vélo, qui a réuni une cinquantaine de personnes et des membres d'associations.
La police était là pour "accompagner".
Aucun représentant de la municipalité à ma connaissance. ;D

labat

Oui difficile oui...
Pour ma part le registre sera différent avec ce vélo plaisir croisé dans une balade...

alphapha

Stéphane

rjte

Une des plus belles piste des PO ! au smartphone .

rjte

balade de ce lundi .... vivi , hier c'était pas possible... repas d'anniv.... , on ne parle pas des gamma GT   ::) .... petit tour par les cols du Fourtou et le Xatar ..... Petite pose avant Taillet .... (au smartphone)

rjte

.... bonne sieste ....

labat

Je suis en ton paysage comme chez moi...dans les chênes lièges...enfin je dis chez moi mais ici le paysage change, comme chez toi je le pense, les gens plantent beaucoup d'oliviers qu'ils achètent à "maman" avec le dernier "toutou" de compagnie...avant de lui acheter  le vélos électriques qui fait un bruit t'enfer pour rouler sur la route...et roule ensuite sur nos plages...ou on ne peut plus se baigner tant il y a de surfeurs...car "maman" s'est vu offrir comme cadeau de son 70° anniversaire....la totale...un olivier un toutou de compagnie un vélo bike...et à présent les supports sur le côté du vélo pour sa planche de surf....70 ans pour fêter ses hanches neuves on lui a acheté carrément le long board assorti à son bike...! Et parait il qu'elle aurait toujours des relations avec pénétration ! à l'ombre des chênes lièges la mama !
Ici mon ami...nous avons délocalisé les usines...et avec l'appui d'Abrigel et Giandgi...Nous vivons l'industrialisation des décontractés du gant !!!! ne pouvons plus faire de vélo...tant ils vont tous vite et me font peur !
Je ne t'écrirai plus je monte la garde au pied de mon vélo de mes arbres de haute futaie...il n'y a plus que les arbres dans ces hauteurs ! Portes toi bien surveilles ta santé...on se retrouve à la rentrée.

rjte

Mais tu as raison ..... j'ai constaté le même phénomène sur les chemins de Bretagne .... Meff-mef aux vélos ....
Je t'assure que tu devrais développer ta prose .... il y a du vécu ! du ressenti ...
Ici aussi les pistes cyclables sont à éviter , les papis-mamis avec le chien chien agressif dans le panier sont là , et les groupes de cyclos aussi . De plus , ils ont raison , la piste est à tout le monde ..... Alors quand il y a virage sans visi .......... Encore une quinzaine et tout reprendra presque normalement ! A bientôt , un jour peut être ....

bluemesa

Midship

Grand canal du Château de Versailles

agl33

Citation de: labat le Août 14, 2023, 12:48:05
Je suis en ton paysage comme chez moi...dans les chênes lièges...enfin je dis chez moi mais ici le paysage change, comme chez toi je le pense, les gens plantent beaucoup d'oliviers qu'ils achètent à "maman" avec le dernier "toutou" de compagnie...avant de lui acheter  le vélos électriques qui fait un bruit t'enfer pour rouler sur la route...et roule ensuite sur nos plages...ou on ne peut plus se baigner tant il y a de surfeurs...car "maman" s'est vu offrir comme cadeau de son 70° anniversaire....la totale...un olivier un toutou de compagnie un vélo bike...et à présent les supports sur le côté du vélo pour sa planche de surf....70 ans pour fêter ses hanches neuves on lui a acheté carrément le long board assorti à son bike...! Et parait il qu'elle aurait toujours des relations avec pénétration ! à l'ombre des chênes lièges la mama !
Ici mon ami...nous avons délocalisé les usines...et avec l'appui d'Abrigel et Giandgi...Nous vivons l'industrialisation des décontractés du gant !!!! ne pouvons plus faire de vélo...tant ils vont tous vite et me font peur !
Je ne t'écrirai plus je monte la garde au pied de mon vélo de mes arbres de haute futaie...il n'y a plus que les arbres dans ces hauteurs ! Portes toi bien surveilles ta santé...on se retrouve à la rentrée.

J'adore labat  ;-)

agl33

Citation de: bluemesa le Août 14, 2023, 15:51:02
je préfère prendre de l hauteur

Dommage que ce beau vélo gâche ces beaux paysages  ;-)

bluemesa

Citation de: agl33 le Août 14, 2023, 17:50:03
Dommage que ce beau vélo gâche ces beaux paysages  ;-)
Nous sommes sur un topic velo , pas sur un topic paysage  >:( >:( >:( >:(

Monsieur

Versailles aussi, du temps où je faisais Metro Velo-Boulot-Dodo version sportive

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Août 15, 2023, 08:28:03
Versailles aussi, du temps où je faisais Metro Velo-Boulot-Dodo version sportive
et dans ton dos , tu as du t'en douter ; c'est la pièce d'eau ..... des Suisses , j'avais fait aussi le tour du grand canal en hiver par temps gris , et en Solex j'avais trouvé le temps assez long  ;) :D

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Août 15, 2023, 14:48:26
et dans ton dos , tu as du t'en douter ; c'est la pièce d'eau ..... des Suisses , j'avais fait aussi le tour du grand canal en hiver par temps gris , et en Solex j'avais trouvé le temps assez long  ;) :D

Je ne m'en doute pas, je sais :)
Un lieu de Pique-nique plus agréable que les abords du grand canal.

pan59

J'avais acheté une moto chez un concessionnaire qui se trouvait quelques centaines de mètres plus loin sur la droite  ;)

Bon ça remonte à très longtemps  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

Citation de: bluemesa le Août 15, 2023, 01:42:05
Nous sommes sur un topic velo , pas sur un topic paysage  >:( >:( >:( >:(

C'était de l'humour ;-)

Eryk

Mon Genesis Tour de Fer, en balade de fin d'apres-midi.

agl33

Eryk