Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

rsp

Belle prise, pour toi et le renard !

ccaphotographies

Yes, belle scène... J'attends la retraite avec impatience (à merde faut attendre encore un peu plus) pour avoir le temps de battre la campagne autour de chez moi à la recherche de ces si sympas et si utiles petits carnivores !

alanath77

Superbe ce renard christophe55

christophe55

Citation de: rsp le Juin 03, 2023, 10:18:46
Belle prise, pour toi et le renard !
Citation de: alanath77 le Juin 03, 2023, 13:42:11
Superbe ce renard christophe55
Merci  :)
Citation de: ccaphotographies le Juin 03, 2023, 13:08:10
Yes, belle scène... J'attends la retraite avec impatience (à merde faut attendre encore un peu plus) pour avoir le temps de battre la campagne autour de chez moi à la recherche de ces si sympas et si utiles petits carnivores !
Je ne suis pas en retraite, j'en suis même encore loin !
Pas besoin d'attendre bien longtemps. Les repérer dans les prés fauchés plusieurs jours, donc on sait qu'ils sortent, et hop, 1/2h - 1h près d'une balle ronde et la chance qu'il passe devant  ;)

portalis

Belle photo magnifiée par la douceur de la lumière!

christophe55

Citation de: portalis le Juin 04, 2023, 18:03:40
Belle photo magnifiée par la douceur de la lumière!
Merci !

christophe55

Une autre de ce soir !
.
.
R7_01809_DxOa by Christophe55 Argonne, sur Flickr

ccaphotographies

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

portalis

Très belle également!

christophe55

etsocal

Michel

betal

Une image très propre à 6400 iso. La version XD du débruitage de DXO laisse apparaitre de fins poils qui avaient été passés à la trappe avec Deep prime !
Antoine

Norbert_T

J'essaie de capturer des mésanges en vol et j'utilise le pré-prise de vue avec la rafale RAW.

On obtient quelques formes d'ailes assez exotiques qu'il faut trier pour garder celles qui gardent un air plus ou moins naturel
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

et encore 2 autres
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Et une petite dernière pour finir...
Rêver les yeux ouverts

Did39

Un cliché pris à 12800 iso depuis la portière de la voiture à 22h01, il faisait quasi nuit. Le R7 n'a pas eu trop de mal  à faire la map.
_07_1672

Katana

Citation de: Norbert_T le Juin 18, 2023, 15:31:32
et encore 2 autres

Ca ne fonctionne pas. A part la 1ere de ce post, qui passe un peu, les autres sont totalement loupées. Cela dit, je sais très bien que ce genre de prise de vue est loin d'être aisé.
Je pense que 1/1600 n'était pas assez élevé comme vitesse. Pour les prendre proches ou avec une grosse focale, il faut de la vitesse, et là, c'était clairement insuffisant. Une prochaine fois, monte sans hésiter à 3/4000, ça devrait aller mieux.

Tiens au fait, on ne lit plus le camarade PhotofauneFlore 63. Lui qui attendait désespérément son R7. Il a du le recevoir,il pourrait nous partager quelques images, ce serait sympa. Non?

portalis

Citation de: Katana le Juin 24, 2023, 00:16:00
Ca ne fonctionne pas. A part la 1ere de ce post, qui passe un peu, les autres sont totalement loupées. Cela dit, je sais très bien que ce genre de prise de vue est loin d'être aisé.
Je pense que 1/1600 n'était pas assez élevé comme vitesse. Pour les prendre proches ou avec une grosse focale, il faut de la vitesse, et là, c'était clairement insuffisant. Une prochaine fois, monte sans hésiter à 3/4000, ça devrait aller mieux.

Tiens au fait, on ne lit plus le camarade PhotofauneFlore 63. Lui qui attendait désespérément son R7. Il a du le recevoir,il pourrait nous partager quelques images, ce serait sympa. Non?
Effectivement, un envol de petit oiseau, même au 1/2500s c'est trop lent, donc au 1/1600s...

portalis

Citation de: Did39 le Juin 18, 2023, 15:41:28
Un cliché pris à 12800 iso depuis la portière de la voiture à 22h01, il faisait quasi nuit. Le R7 n'a pas eu trop de mal  à faire la map.
Celle-là me semble avoir une légère dérive vers le magenta, mais je suis également très agréablement surpris par des images faites à 12800 ISO avec ce boitier. Le bruit est bien présent mais très fin si l'exposition est bonne, et après un passage Deep Prime, le résultat est largement au-delà de mes attentes pour une telle sensibilité en APS-C, totalement inenvisageable il y a quelques années.
Quelqu'un avait fait remarquer qu'il obtenait de meilleures images en montant à 12800 ISO qu'en bridant les ISO auto à 6400 (ce qui, d'après lui, entrainait une expo un peu faiblarde).
Je n'ai pas d'explication technique à proposer, mais j'aurais tendance à partager ce point de vue...

Norbert_T

Citation de: Katana le Juin 24, 2023, 00:16:00

Citation de: portalis le Juin 24, 2023, 10:56:50
Effectivement, un envol de petit oiseau, même au 1/2500s c'est trop lent, donc au 1/1600s...

Merci pour vos retours.
Je tenterai une vitesse plus rapide la prochaine fois, mais faudra que j'attende l'année prochaine, la nichée s'est envolée.
Ma crainte est toujours de trop monter dans les isos, Pour ces séries j'étais déjà à 5000-6000 isos. En fait je voulais essayer de faire des filés, mais ils étaient définitivement trop vifs pour moi....
Effectivement PhotoFauneFlore63 a disparu de ce fil. Peut-être s'est-il fâché avec Canon de ne pas voir son R7 arriver et est parti chez un concurrent.....
Rêver les yeux ouverts

ccaphotographies

Un rouge queue à front blanc, au R7 + RF 100-500, à 500mm, f7,1, 1/1600s, 10000 Iso, le soir en contre jour. Je trouve que le R7 s'en est très bien sorti, sans hésitation pour taper l'oeil, et après un petit coup de DxO c'est plus que correct.

ccaphotographies

Et toute la série est nette sur l'oeil, aucun déchet. Je suis assez ébahi car le fond est chargé et la scène est en total contre jour avec une perte de contraste forte... et pourtant...

portalis

Cela conforte mon expérience personnelle.
Il faudra même, par curiosité, que je fasse une tentative à 25600 ISO, mais il ne faut peut-être pas trop abuser...

gebulon

Il faudrait quand même reporté les isos à la valeur Il...

10 000 isos ok mais 1/1600eme F7.1 on est mon du manque de lumière.

Ceci étant le résultat est sympa ;)