Abeille gourmande.

Démarré par poc128, Septembre 07, 2023, 15:13:09

« précédent - suivant »

poc128

Elles sont de plus en plus rares alors dès que j'en ai l'occasion hop, je shoote !
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

Lucky49

Belle image avec de joiles couleurs... Perso ça me semble un peu trop accentué, les poils ont perdu leur côté soyeux.
Luc

poc128

Citation de: Lucky49 le Septembre 07, 2023, 16:20:48
Belle image avec de joiles couleurs... Perso ça me semble un peu trop accentué, les poils ont perdu leur côté soyeux.

Pourtant je n'ai pas touché à l'accentuation.
Mais merci pour ton avis.
;)

agl33

salamander

Jolie prise, rendu un peu "dur" pour mes goûts
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

philFAR

Je prends sans conditions mais attention; quelques petites crasses à nettoyer sur le capteur.

Prionyx

Citation de: poc128 le Septembre 07, 2023, 15:13:09
Elles sont de plus en plus rares alors dès que j'en ai l'occasion hop, je shoote !
Pour avis.
;)

Ce n'est pas pour celles-ci qu'il faut se faire du mouron...

Clic-Clac 51

Une prise bien agréable a mes yeux
Denis ;)

poc128

Citation de: Prionyx le Septembre 07, 2023, 21:25:28
Ce n'est pas pour celles-ci qu'il faut se faire du mouron...

Peux-tu développer stp ?
;)

Merci à tous d'être passé par là et d'avoir donné votre avis.
;)

Prionyx

Apis mellifera est élevée, reproduite, nourrie en hiver, bref, elle à la biodivesité entomologique l'équivalent des vaches pour les mammifères. Et puis elles ont un puissant syndicat qui fait un lobbying continu qui veut faire croire que pollinisateurs (et par extension pollinisation, parce qu'il faut trouver une utilité à tout aujourd'hui) = Apis mellifera, ce qui est faux dans les deux cas.
Sa protection a eu des effets positifs (arrêt des néonicotinoïdes), mais les politiques publiques en faveur des pollinisateurs n'en ont que pour elles.
Un exemple absolument aberrant: on a pondu pour la PAC 23-27 une MAEC (Meusure Agro Environnementale et Climatique), une MAEC ,donc, "pollinisateurs"... qui favorise l'implantation de ruches. Ces mêmes ruches qui viennent concurrencer les abeilles sauvages (987 espèces en France au dernier recensement si je me souviens bien). Et leur syndicat fait tout pour passer cette concurrence (réelle et établie) sous les radars.
Les essaims s'effondrent, mais bien moins vite que les populations d'abeilles sauvages.